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Contacter le sav de Airbnb

Comment contacter le service client de Airbnb ?

Fondée en 2008 à San Francisco, la société Airbnb (à l’origine AirBed & Breakfast (“matelas gonflable et petit déjeuner” en français) est une multinationale américaine qui met en relation des particuliers, des entreprises hôtelières et des investisseurs pour la location de logements entiers ou à la chambre. Les principaux concurrents de Airbnb sur ce marché de la location sont les marques HomeAway (Abritel ou Homelidays), Booking.com, TripAdvisor, Gîtes de France ou encore Leboncoin.

Pourquoi et comment contacter le SAV de Airbnb ?

Airbnb met à disposition des ses clients un service client pour répondre à leurs questions et préoccupations qu’ils soient voyageurs ou hôtes. En effet, chaque client peut être confronté à des problèmes pour proposer une location,  annuler une réservation, modifier une réservation, demander un remboursement, de l’assistance, rencontrer un problème avec son compte, la facturation ou tout simplement envoyer des remarques. Dans cet article, nous vous expliquerons donc les différentes façons de contacter le SAV de Airbnb afin de vous aider à résoudre tout problème ou litige.

Comment contacter le SAV de Airbnb par le site internet ?

Pour obtenir des informations sur Airbnb, le site internet permet au public de retrouver tous les services proposés par la marque. Après avoir créé un compte avec une adresse mail valide, deux solutions sont possibles : soit proposer un logement à la location (la personne devient hôte Airbnb), soit chercher un logement à louer pour un séjour (la personne devient voyageur Airbnb).

Dans les deux cas, avant de chercher à contacter le SAV, il est conseillé de consulter les “Conditions de service” pour les utilisateurs en Europe.

De même, les hôtes et les voyageurs peuvent trouver de nombreuses réponses à leurs questions dans la FAQ (Foire Aux Questions) disponible sur le site web également.

Annulations, problèmes de réservation et remboursements avec Airbnb

En règle générale, si un client annule une réservation, le montant qui lui est remboursé est déterminé par les conditions d'annulation applicables à cette réservation. Mais, dans certaines situations, d'autres conditions peuvent être prioritaires et déterminer le montant qui est remboursé. Si l'Hôte annule ou si vous rencontrez un problème de réservation (comme défini par notre Politique de remplacement d'hébergement et de remboursement), vous pouvez être éligible à une aide pour une nouvelle réservation, ou à un remboursement partiel ou intégral en vertu de la Politique de remplacement d'hébergement et de remboursement.

Comment contacter le service client de Airbnb par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes, le numéro de téléphone direct est réservé aux Superhôtes (les hôtes qui ont reçu 5 étoiles sur une année écoulée). Une équipe d’assistance dédiée répond à toutes leurs demandes au numéro 0184884000 (numéro de téléphone gratuit non surtaxé).

Les clients qui ont un compte mais ne sont pas encore Superhôtes peuvent néanmoins composer ce numéro mais il est préférable de chercher aide et assistance dans le centre de résolution sur le site. 
Vous devez néanmoins disposer d’un compte et vous connecter pour y accéder 

Comment contacter le service client de Airbnb par mail ?

Vous pouvez joindre le service client de Airbnb par email à l’adresse suivante : terms@airbnb.com
Pour les Superhôtes, un onglet mail direct est également disponible avec un délai de réponse assurée sous 24h.

Comment contacter le SAV de Airbnb par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Airbnb par courrier à l’adresse suivante du siège en France :

Airbnb France
4 place de l’Opéra
75002 Paris

L’adresse du siège destinée aux utilisateurs dont le lieu de résidence se trouve dans l'Espace économique européen est :

Airbnb Payments Luxembourg S.A.
4, rue Henri Schnadt
L-2530 Luxembourg
Luxembourg

L’adresse du siège social général est :

Airbnb
8 Hanover Quay
Dublin 2, D02 DP23
Irlande

Comment contacter Airbnb via les réseaux sociaux ?

Pour suivre l’actualité de Airbnb ou tenter de joindre un conseiller, vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux où la marque est active.
Contact Airbnb Facebook
Contact Airbnb X (anciennement Twitter)
Contact Airbnb Instagram
Contact Airbnb Linkedin

Comment faire une réclamation et régler un litige avec Airbnb ?

En cas de litige avec Airbnb, vous devez en premier lieu contacter le service client par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation rendez-vous dans le Centre de résolution pour ouvrir une demande de remboursement ou d'indemnisation.

En tant que consommateur ou consommatrice résidant dans l'Espace Economique Européen, vous pouvez aussi accéder à la plateforme en ligne de résolution des litiges de la Commission européenne.

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