Comment contacter le service clientèle Air France ?
Vous avez un problème avec votre vol ou vos bagages ? Vous devez alors contacter le service client Air France pour régler votre problème ? Vous disposez de plusieurs moyens pour contacter Air France.
Contacter le service client par téléphone
Il peut être plus facile pour vous de contacter le service client directement par téléphone. Le numéro gratuit d'Air France est le +33 9 69 39 36 54. A ce numéro, les conseillers sont disponibles de 9h à 18h du lundi au vendredi. Lors de votre appel n’oubliez pas de vous muni de vos informations relatives à votre problème comme le numéro de votre vol par exemple.
Il existe un autre numéro de téléphone, cependant lui payant étant 3654 (0,35€/min + prix appel).
Si vous souhaitez appeler Air France depuis l’étranger appelez le 08 92 70 26 54, ce numéro est lui payant.
Ces deux numéros vous redirigeront vers le centre d’appel d'Air France, disponible 7j/7 de 6h30 à 22h.
Contacter le service client via le site internet
Le meilleur moyen de contacter le service client d’Air France reste de les contacter via le formulaire disponible sur leur site internet. Rendez-vous alors sur leur site puis en bas de la page allez dans la rubrique “Service client” puis “Nous contacter”. Vous trouverez alors la page du formulaire en ligne. Parmi les options proposées choisissez celle qui définit le mieux l’origine de votre problème.
Il vous sera ensuite proposé d’envoyer un massage au service client d’Air France en fonction de votre problème. Vous devrez remplir vos informations personnelles comme votre nom, prénom, adresse mail pour envoyer votre message.
Contacter le service client depuis les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux peuvent être eux aussi un moyen pour vous de contacter le service client Air France. Air France possède des comptes sur plusieurs réseaux sociaux où vous pouvez tenter de les contacter. Vous pouvez leur envoyer un message via la messagerie Messenger de leur compte Facebook Ou bien depuis leur compte Twitter où ils sont plutôt réactifs.
Vous pouvez aussi passer par WhatsApp si vous avez cette application en renseignant leur numéro de téléphone +33 6 99 38 57 20.
Contacter le service client Air France par courrier
Si votre problème nécessite que vous envoyiez un courrier cela est aussi totalement possible. Il vous suffit d’envoyer un courrier de préférence avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Air France Service client,
TSA 60001,
60035 Beauvais Cedex
Si votre problème concerne un remboursement de vos billets particulièrement, il existe une adresse dédiée à ce genre de problème :
Air France service remboursement JH-RU
30 avenue Léon Gaumont
75985 Paris Cedex 20
Si votre problème concerne un problème avec vos bagages, vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse suivante :
AF Service bagages CDG LZ,
Aéroport CDG, BP 10 201
95703 Roissy CDG Cedex
N’oubliez pas de renseigner toutes les informations relatives à votre problème ainsi que vos informations personnelles dans votre lettre. Il est cependant conseillé d’envoyer votre courrier à l’adresse du service client peu importe votre problème.
Quelles sont les demandes prises en charge par le service client Air France ?
Le service client d’Air France prend en charge de nombreux problème qui peuvent arriver avec leurs services.
Contacter Air France concernant un problème avec vos bagages
Il est possible que vos bagages aient étés soit perdus ou endommagés lors de votre voyage avec Air France. Vous devez alors contacter le service client Air France le plus rapidement possible en passant par les moyens que vous trouverez ci-dessus. Vous pouvez effectuer une réclamation avec le service client pour régler le problème.
Contacter Air France concernant le remboursement de vos billets d’avion
S'il y a un quelconque problème avec votre vol comme un retard ou une annulation de vol, vous pouvez absolument demander à ce que vos billets vous soient remboursés. Il vous suffit alors de contacter le service client de préférence par appel ou via les réseaux sociaux pour que votre demande soit prise en charge rapidement.
Vous pouvez également obtenir une indemnisation :
Demande d'indemnisation de votre vol
Contacter Air France concernant une réclamation
Le service client Air France peut traiter les réclamations des clients concernant des problèmes tels que des retards de vol, des changements d'itinéraire ou des dommages à des biens personnels. Les clients peuvent contacter le service client pour signaler un problème ou pour demander une indemnisation. Pour plus d'informations sur comment effectuer une réclamation aux service Air France vous pouvez vous rendre sur la page spécialisée.