L’entreprise Amundi, créée en 2010, est spécialisée dans la gestion d’actifs financiers en France. Elle a démarrée son activité grâce à l’union entre le Crédit Agricole et la Société Générale. En Europe, elle est le leader de la gestion d’actifs et considérée comme l’une des plus grandes entreprises au monde.
Comment contacter le service client Amundi par téléphone ?
Pour joindre le service client Amundi par téléphone, veuillez composer le numéro non surtaxé 04 37 47 01 37. Cette ligne reste joignable du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.
Dans le cas où vous préférez laisser un message vocal, lors de votre appel, utilisez le serveur vocal pour laisser votre message. Cette fonction de messagerie reste active à tout moment, 24h/24h et 7j/7. Vous pouvez appeler ce numéro si vous vous situez en France. Par contre, si vous contactez le service client Amundi depuis l’étranger, n’oubliez pas de saisir +33.
Comment contacter le service client Amundi par mail ?
Si votre demande est liée à vos données personnelles, il existe deux adresses e-mail spécifiques. Si vous voulez des informations sur les droits d’accès, vous pouvez envoyer un e-mail à rgpd@amundi-esr.com.
Mais si votre demande s’adresse à vos données personnelles, vous devez envoyer un e-mail à dpo@amundi.com.
Comment contacter le service client Amundi sur les réseaux sociaux ?
Vous avez la possibilité de suivre sur les pages de la société Amundi, toutes ses actualités via les réseaux sociaux. Pour cela, il vous suffit de contacter la marque sur les réseaux sociaux suivants :
Comment joindre le service client Amundi par courrier?
Si vous préférez contacter le service client par voie postale, vous pouvez lui écrire à l’adresse suivante :
Amundi ESR
26956 VALENCE CEDEX 9 France
Contacter Amundi en cas de déblocage
Dans la plupart des cas, l’entreprise Amundi vous permet de faire une demande de déblocage anticipé pour que vos placements soient remboursés. Mais vous devez d’abord examiner si vous êtes autorisé à effectuer un déblocage anticipé.
Si oui, votre demande doit s’effectuer soit par courrier, à l’adresse postale d’Amundi, en ajoutant la liste des pièces justificatives nécessaire qui se trouvent sur la page de déblocage Amundi, soit par internet, en vous dirigeant vers votre espace personnel, dans la section « Agir sur mon épargne », « Retirer de l’argent », « Remboursement par anticipation », et vous allez suivre les consignes inscrits.
Comment effectuer une réclamation auprès d’Amundi ?
Vous êtes libre de déposer une réclamation si les services de l’entreprise Amundi ne conviennent pas à vos attentes. Un dispositif de gestion des réclamations a été installé par la société pour régler très vite toutes les complications transmises par les clients.
Si vous souhaitez effectuer une réclamation, vous devez suivre la procédure suivante. D’abord, vous devez joindre en ligne ou par courrier le service client Amundi afin de lui informer de votre réclamation. Puis, vous disposez d’un délai de 15 jours pour recevoir sa réponse. Ensuite, si vous ne recevez aucune réponse sous ce délai, vous allez recevoir un courrier d’attente qui affiche la date précise où vous obtiendrez une réponse.
Et enfin, si la réponse reçue ne s’accorde pas à vos besoins, vous pouvez envoyer un courrier au médiateur de l’AMF à l’adresse
Médiateur de l’AMF
Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse
75 082 PARIS CEDEX 02