ASP ou Agence de Services et de Paiement a été fondée en 2009. C’est un établissement public consacré à la mise en œuvre des politiques publiques européennes, nationales et locales. Il est connu pour être le premier payeur européen d’aides agricoles, et prend en charge la gestion de plusieurs dispositifs dans divers domaines.
Comment contacter le service client ASP par téléphone ?
ASP dispose d’un numéro de téléphone pour vous permettre de contacter son service client. Pour cela, vous pouvez composer le numéro 05 55 12 00 00, disponible du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Vous pouvez aussi utiliser ce numéro si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, à partir de 9h à 11h30, et de 14h à 16h.
Si vous préférez envoyer un Fax à ASP, n’hésitez pas à utiliser le numéro suivant : 05 55 12 05 24.
Contacter le service public ASP par téléphone
Si vous souhaitez obtenir des renseignements concernant ASP, contactez le dispositif « Allo Service Public » avec le numéro surtaxé 39 39 (0,15€/min + prix de l’appel). Ce numéro reste joignable du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h15.
Comment contacter le service client ASP depuis l’étranger ?
Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pouvez composer le numéro +33 (0) 1 73 60 39 39, depuis votre téléphone fixe. Le prix de la communication et de l’appel varient en fonction du pays et de l’opérateur.
Comment contacter ASP public par téléphone ?
Vous pouvez joindre ASP public en composant le numéro suivant : 01 73 02 17 00.
Comment envoyer un courrier au service client ASP ?
ASP dispose de deux adresses postales pour vous permettre de contacter le service client ASP. Vous pouvez écrire :
- Soit à l’adresse : ASP Siège, 2 rue de Maupas, 87040 Limoges cedex 1.
- Soit à l’adresse : ASP Site de Montreuil, 12 rue Henri Rol-Tanguy TSA 10001, 93555 Montreuil sous Bois cedex.
Comment contacter ASP par e-mail ?
Pour vous permettre d’envoyer un e-mail à ASP, n’hésitez pas à utiliser l’adresse : contact-ap@asp-public.fr.
Vous pouvez aussi entrer en contact avec le service Sylae pour envoyer un e-mail à ASP à l’adresse contact-sylae@asp-public.fr.
Comment se connecter à son compte ASP ?
Avec l’aide de votre identifiant et votre mot de passe, vous pouvez consulter votre compte ASP depuis l’espace « connexion à votre espace personnel ». Si vous saisissez trois fois de suite un mot de passe incorrect, votre compte sera verrouillé. Le déverrouillage de votre compte s’effectuera après 45 minutes.
Comment effectuer une demande de recours ?
Vous pouvez faire votre recours soit par écrit, soit par e-mail ou bien depuis un téléservice. Si vous souhaitez effectuer votre recours par écrit, vous devez l’écrire sur papier libre et l’envoyer en recommandé avec accusé de réception.
Qui joindre en cas de recours ?
Si vous rencontrez un problème avec le service public ou bien l’administration, vous devez contacter le Défenseur des droits. Votre souci doit absolument se baser sur un mauvais fonctionnement du service public, ou bien sur un jugement non exécuté en votre faveur.
Comment être sûr que le recours est accepté ?
Si vous vous apercevez que l’administration ne vous a pas répondu après 2 mois, cela montre que votre recours vient d’être accepté. Cette procédure fait partie de la règle du silence vaut acceptation (SVA).