Créée en 1959, pionnier du concept d’hypermarché dès 1963, Carrefour est une entreprise de grande distribution française. Présent sur trois grands marchés (Europe, Asie et Amérique Latine), le groupe Carrefour dispose d’un réseau multi-formats de plus de 14 000 magasins dans plus de 40 pays. En France, le groupe compte quelque 3500 magasins tous formats confondus : hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité comme Carrefour Market, Carrefour City, Carrefour Express ou Carrefour Contact. Outre ses magasins physiques, Carrefour propose des sites e-commerce.
Pourquoi et comment contacter le SAV de Carrefour ?
Carrefour met à disposition des ses clients un service consommateur pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant les produits et services proposés. En effet, chaque client peut être confronté à des problèmes par rapport à ses achats (produits périmés ou qui ne correspondent pas à la description, produits sous garantie, etc.). Ces réclamations peuvent aussi concerner des achats sur le site internet comme la perte, la détérioration ou encore le défaut de suivi d’un produit commandé. Le client peut aussi par exemple réclamer le remboursement ou l’échange d’un produit acheté à distance après avoir fait jouer votre droit de rétractation.
Dans cet article, nous vous expliquerons donc les différentes façons de contacter le SAV de Carrefour afin de vous aider à résoudre tout problème ou litige.
Comment contacter le SAV de Carrefour par le site internet ?
Pour obtenir des informations sur Carrefour, le site internet permet aux clients de retrouver toutes les informations sur la marque et d’acheter tous les produits disponibles : fruits et légumes, viandes et poissons, pains et pâtisseries, fromages et charcuterie, traiteur, surgelés, épicerie salée ou sucrée, boissons, hygiène et beauté, entretien et nettoyage, parapharmacie mais aussi maison & high tech, électroménager ou encore voyage, spectacles, assurances, produits financiers….
En cas de problème, vous pouvez contacter le SAV directement au magasin où vous avez effectué votre achat ou par téléphone, chat, mail et courrier mais il est également possible de trouver réponse à des interrogations en consultant la FAQ (Foire Aux Questions).
De façon générale, si vous avez le moindre doute sur un achat, un problème avec votre compte, un souci de paiement, un problème de livraison ou de retrait, vous pouvez retrouver toutes les Conditions Générales de Vente.
Où trouver un magasin Carrefour ?
Le groupe Carrefour compte des milliers de points de vente en France. Pour trouver le plus proche de chez vous, vous pouvez retrouver l’ensemble des magasins en cliquant sur “Tous les magasins” en bas du site.
Vous n’avez plus qu’à choisir le type d’enseigne (supermarché, hyper, market, etc.) pour trouver le vôtre et l’ensemble de ses coordonnées (adresse, téléphone, horaires d’ouverture…).
Comment contacter le SAV de Carrefour par téléphone ?
Pour contacter le service client de Carrefour par téléphone, de nombreux numéros sont à la disposition des clients selon le cas de figure.
Pour le service consommateurs : 0969397000 (numéro gratuit non surtaxé disponible du lundi au samedi de 9h à 19h)
Pour les achats en ligne : 0980980986 (numéro gratuit non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 22h). Pour ce numéro, pour les achats en drive ou retrait en magasin, tapez 1; pour les livraisons, tapez 2; pour les produits high tech, maison et loisirs, tapez 3; pour la marketplace, tapez 4.
Pour les achats de Fioul : 0806063235 (numéro gratuit non surtaxé disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 8h à 13h).
Pour les cartes fidélité Carrefour : 0980980007 (numéro gratuit non surtaxé disponible du lundi au vendredi de 8h à 22h).
Pour avoir des renseignements divers sur Carrefour ainsi que sur les produits banques et assurances, vous pouvez appeler le 3235 (service 0,18 euros par minute + prix appel). Les conseillers sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 19h.
Pour les produits bancaires en particuliers, le téléphone est le 0826827827 (0,18 euros/mn + prix appel) du lundi au samedi.
Pour le service clients paiement mobile, le numéro de téléphone est le : 0826010203 (0,18 euros/mn + prix appel).
Pour les contrats d’assurances, le numéro de téléphone est le : 0826826815 (0,18 euros/mn + prix appel).
Pour les clients Pass Multi Protection Carrefour, vous pouvez signaler votre sinistre en ligne ou avec un conseiller au 0969362743 (service gratuit + prix d’appel, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h).
Comment contacter le SAV de Carrefour par Chat ?
Le SAV de Carrefour propose sur son site la possibilité de dialoguer en Chat. Sur le site web, cliquez sur l’onglet bleu en bas du site à droite “L’assistant intelligent” Hopla.
Comment contacter le SAV de Carrefour par mail ?
Comme pour les contacts téléphoniques, il existe plusieurs adresses mails disponibles pour joindre le SAV selon le cas de figure
- Pour les problème avec Drive : drive-service-clients@carrefour.fr
- Pour les livraisons à domicile : livrechezvous@carrefour.com
- Pour les livraisons express : livraisonexpress@serviceclients-carrefour.com
- Pour le service de livraison “Maison, Loisirs” : maison_jardin_loisirs@serviceclients-carrefour.com
Comment contacter le SAV de Carrefour par formulaire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone ou mail, les clients peuvent contacter le service client de Carrefour via des formulaires de contact pour des questions diverses. Choisissez votre thème et posez vos questions.
Comment contacter le SAV de Carrefour par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Carrefour par courrier au siège social de la marque à l’adresse suivante :
Carrefour
ZI Route de Paris
14120 Mondeville
Si vous souhaitez écrire au service clients de Carrefour Drive, vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse suivante :
Service Clients Carrefour
35 rue Ponchardier
42015 Saint Etienne Cedex
Enfin, pour des questions sur la carte de fidélité Carrefour, l’adresse est la suivante :
Carte Carrefour
BP 20251
33 042 Bordeaux Cedex
Comment contacter Carrefour via les réseaux sociaux ?
Vous pouvez tenter de contacter un conseiller de Carrefour via les réseaux sociaux où la marque est active.
Contacter Carrefour sur Facebook
Contacter Carrefour sur X (anciennement) Twitter
Contacter Carrefour sur Instagram
Contacter Carrefour sur Linkedin
Comment faire une réclamation et régler un litige avec Carrefour ?
Pour les achats en magasin, en cas de litige avec Carrefour, vous pouvez essayer de résoudre le problème directement sur place en ramenant le produit défectueux par exemple et en vous entretenant avec l’un des responsables. N’oubliez pas alors de fournir votre facture ou votre ticket de caisse, la garantie, le numéro de série ou de lot de votre produit, bref toutes les pièces justificatives de votre achat.
Si vous ne parvenez pas à régler le litige, vous pouvez saisir la médiation du commerce et le la distribution par téléphone (0144439900), par courrier au 12, rue Euler - 75008 Paris) ou directement en ligne avec le formulaire sur leur site.
Pour les achats sur le site web, vous devez en premier lieu contacter le service client de Carrefour par téléphone, chat, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez retrouver la liste de tous les médiateurs à la consommation à l’adresse suivante : https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/liste-des-mediateurs-references