Fondée à l’origine en 1919 en Espagne et en France, Danone est devenue une multinationale agro-alimentaire française spécialisée dans les produits laitiers, les eaux en bouteille, la nutrition médicale et la nutrition infantile. Ses principales marques (elle en détient 26) sont mondialement connues avec notamment Nutricia, Activia, Actimel, Oikos, Danio, Alpro, Provamel, Evian, Volvic, Badoit, La Salvetat, Nutrilon, Olvarit, Blédina, Danette ou encore Fortimel.
Pourquoi et comment contacter le SAV de Danone ?
Danone met à disposition des ses clients un service consommateur pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant les produits proposés par la société, aussi bien pour disposer d’informations que pour d’éventuelles réclamations après des achats sur l’eshop professionnel de Danone.
Comment contacter le SAV de Danone par le site internet ?
Pour obtenir des informations sur Danone, le site internet permet aux clients de retrouver tous les produits proposés par la marque. Le site est réservé à un usage personnel et non marchand. Il n’est donc pas un site e-commerce mais plutôt un service de communication en ligne pour donner accès aux internautes à un espace d’informations sur toutes les marques.
C’est dans les magasins, dans les établissements de petite, moyenne et grande distribution ainsi que sur les sites e-commerce spécialisés que vous aurez accès à l’ensemble des produits Danone.
Il est néanmoins possible d’effectuer des achats d’articles Danone dans un e-shop mais ce dernier est exclusivement réservé aux professionnels (voir paragraphe ci-dessous).
Comment commander des produits Danone en tant que professionnel ?
Si vous êtes un client professionnel, vous pouvez créer un compte (avec vos coordonnées, raison sociale, SIRET, code postal) et effectuer des achats.
Remplissez votre panier parmi une large sélection de plus de 230 produits laitiers et végétaux et faites vous livrer dans toute la France Métropolitaine, en 48h.
Pour toute question concernant cet eshop, avant de contacter le service client, vous trouverez peut-être réponse à vos questions en consultant la FAQ (Foire Aux Questions) sur le site.
Comment contacter le SAV de Danone par téléphone ?
Pour toutes questions sur les produits Danone, vous pouvez contacter le service client de Danone par téléphone en composant le numéro 0800125125. Concernant le service eshop professionnel, le SAV est joignable via des formulaires ou courrier (voir paragraphes ci-après).
Comment contacter le SAV de Danone par mail ?
Vous pouvez joindre le service client de Danone par email à l’adresse suivante : dpo.france@danone.com
Comment contacter le SAV de Danone par formulaire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone ou mail, les clients peuvent contacter le service client de Danone via des formulaires de contact.
- Pour des informations produits, le service consommateurs est à votre disposition via les formulaires de contact prévus.
Choisissez un type de produit (produits laitiers, eaux minérales, nutrition clinique…) puis indiquez le produit concerné et posez vos questions ou déposez votre réclamation. Une équipe dédiée pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions est disponible 24h/24 et 7J/7 - Pour le e-shop, veuillez accéder aux formulaires dédiés.
Comment contacter le SAV de Danone par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Danone par courrier à l’adresse du siège social en France :
Danone Produits Frais France
Service Consommateurs
17 rue des Deux Gares
92500 Rueil-Malmaison
Pour des questions ou réclamations concernant Danone Eshop professionnel, l’adresse est la suivante :
Danone
CS 50149
92565 Rueil-Malmaison Cedex
Comment contacter Danone via les réseaux sociaux ?
Pour suivre l’actualité de la marque (https://www.danone.fr/nos-actualites.html) ou contacter un conseiller Danone, vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux où la marque est active.
Contact Danone Facebook
Contact Danone X (anciennement Twitter)
Contact Danone Instagram
Contact Danone Linkedin
Comment faire une réclamation et régler un litige avec Danone ?
En cas de litige avec Danone, si vous avez acheté un ou des produits en ligne ou si votre problème concerne la consommation d’un des produits de la marque, c’est bien sûr en premier lieu avec le magasin ou le site où vous avez effectué l’achat que vous devrez vous retourner.
Pour les achats en ligne, les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.