Lancé en août 2007, un an avant son principal concurrent, le Suédois Spotify, Deezer est une plateforme française de streaming qui permet d’écouter des fichiers musicaux sur ordinateurs, tablettes, mobiles, enceintes, TV, voiture, consoles de jeux, montres intelligentes, assistants vocaux. Aujourd’hui (juillet 2024), l’actionnaire principal de Deezer est la société d'investissement américaine Access Industries (41%) devant Orange (8%). La plateforme revendique 120 millions de titres à travers le monde. Outre Spotify, les autres principaux concurrents de Deezer sur ce marché du streaming sont Google Play Musique, Amazon Music Unlimited, Apple Music, Youtube Music, Qobuz ou Napster.
Pourquoi et comment contacter le SAV de Deezer ?
Deezer met à disposition de ses clients un service consommateur pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant les produits et services proposés par la marque. En effet, chaque client peut souhaiter de l’aide relative au compte, relative au paiement, aux appareils, aux abonnements…
Comment contacter le service client de Deezer par le site internet ?
Pour utiliser les services de Deezer gratuitement, vous pouvez vous connecter et créer un compte sur le site internet de la marque ou via l’application gratuite à télécharger sur l’App Store ou Google Play.
Pour écouter de la musique sans publicité et partout, même sans connexion, vous devrez en revanche prendre un abonnement. Ceux-ci diffèrent selon les pays. En France vous seront proposés les abonnements suivants :
- Deezer gratuit : Deezer Gratuit permet l’écoute gratuite sur le site et les applications d’enregistrements et contenus musicaux ou culturels, avec l’insertion de publicités visuelles ou audio, sur tout type d’appareil compatible (portable ou non), en accès illimité. L’écoute est possible titre par titre, en créant des playlists ou via des radios.
- Deezer Premium : le service Deezer Premium permet (en souscrivant un abonnement de 11,99 euros par mois), d’accéder aux contenus musicaux en accès illimité, sans publicité et avec une qualité d’écoute améliorée par rapport à Deezer Gratuit.
Deezer étudiant : Deezer propose aux étudiants (18-25 ans) un tarif à -50% sur cette offre Premium avec un abonnement facturé 5,99 euros par mois pendant 12 mois. - Deezer Duo : Deezer Duo permet de profiter de l’offre Deezer Premium avec deux comptes Premium. l’offre est à 15,99 euros par mois.
- Deezer Famille : Deezer Famille permet de profiter de l’offre Deezer avec un seul compte pour créer jusqu'à 6 profils Deezer Premium. Attention, Deezer Famille est réservée aux membres d'un même foyer (jusqu'à 6) résidant à la même adresse. Il coûte 19,99 euros par mois.
- Deezer offres promotionnelles et abonnement annuel : pour la plupart des abonnements Deezer, la marque propose des promotions avec des essais gratuits de trois mois avant de basculer sur l’abonnement payant. Vous pouvez retrouver la FAQ sur ces essais gratuits sur leur site.
Les offres Deezer avec Orange, SFR et Bouygues
Il est aussi à noter que Deezer propose, pour tous ses abonnements, une offre à tarifs annuels permettant de faire des économies de -8 à -25%
Offre Deezer via Orange, SFR et Bouygues : si vous disposez d’un abonnement chez les opérateurs Orange, SFR ou Bouygues, vous pouvez bénéficier d’offres spéciales sur Deezer en vous rendant, soit sur le site, soit via l’application.
Pour toute question relative à votre offre commerciale Orange Deezer (résiliation, facturation ou changement d'abonnement), il faut contacter votre service client Orange au 3901. Pour les clients qui ont pris une offre commerciale SFR, appelez au 0970831023. Enfin, pour les clients bénéficiant d’une offre Deezer Bouygues, le SAV de Bouygues est joignable au 1064.
Vous pouvez également profiter d’offres spéciales avec la Fnac et Darty. Pour en bénéficier, entrez votre code sur la carte ou dans l'email reçu en vous rendant sur la page concernée.
Comment se désabonner de Deezer ?
La marche à suivre pour résilier un abonnement à Deezer dépend de la manière dont on a souscrit l’abonnement à Deezer :
- Paiement via iTunes : si vous avez souscrit votre abonnement via votre compte iTunes, vous trouverez des instructions sur la manière de gérer, mettre à jour ou résilier votre abonnement sur le support Apple.
- Paiement par carte de crédit : soit en se connectant à l’application Android Deezer, soit sur Deezer.com
- Paiement via Paypal : si vous effectuez vos paiements pour Deezer via PayPal, vous pouvez vous désabonner via le site Internet ou l’application.
Comment contacter le SAV de Deezer par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Deezer par téléphone en composant le +330184252500.
Ce numéro gratuit et inscrit dans les conditions générales de Deezer Community est malheureusement difficilement joignable et il est préférable de contacter le service client par mail ou courrier.
Comment contacter le service client de Deezer par mail ?
Vous pouvez joindre le service client de Deezer par email en utilisant la page de contact du site web.
Comment contacter le SAV de Deezer par formulaire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone ou mail, les clients peuvent contacter le service client de Deezer via des formulaires de contact pour des questions diverses. Le thème de votre question et vos coordonnées vous seront préalablement demandés pour obtenir une réponse. Vous pouvez aussi contacter le support client par webchat sur le site Deezer, ouvert de 10h à 18h.
Comment contacter le SAV de Deezer par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Deezer par courrier à l’adresse suivante :
Deezer
c /o Service Clientèle
24 rue de Calais
75009 Paris
Comment contacter Deezer via les réseaux sociaux ?
Pour résoudre certains problèmes, et éviter parfois de longues démarches avec le SAV, vous pouvez tenter de contacter un conseiller de Deezer via les réseaux sociaux où la marque est active.
Contact Deezer Facebook
Contact Deezer X (anciennement Twitter)
Contact Deezer Instagram
Contact Deezer Linkedin
Comment obtenir de l’aide grâce à la Communauté Deezer ?
Deezer met aussi à la disposition de ses clients une communauté, accessible sur le site deezercommunity.com où le membre pourra trouver de nombreuses informations concernant le Service Deezer Gratuit et interagir avec les autres membres. L’utilisation de la Communauté est soumise à l’acceptation et le respect des conditions générales d’utilisation disponibles sur le site.
Comment faire une réclamation et régler un litige avec Deezer ?
En cas de litige avec Deezer, vous devez en premier lieu contacter le service client via le site en cliquant sur la rubrique de support, ou par courrier postal à l’adresse suivante :
Deezer - Service Client
12 rue d'Athènes
75009 Paris
En cas d’échec de la réclamation soumise, chaque abonné peut recourir gratuitement au service de médiation proposé par Deezer. Le médiateur “droit de la consommation” ainsi proposé est SAS MEDIATION SOLUTION qui peut être joint :
- par voie électronique : https://sasmediationsolution-conso.fr
- par voie postale : 222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost
Par ailleurs, les clients insatisfaits peuvent aussi accéder à la plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL)