Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Vous cherchez à contacter Facebook ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org
Contacter le sav de Facebook

Comment contacter le service client de Facebook ?

Facebook est un réseau social américain créé par Mark Zuckerberg en 2004 au sein de l’Université d’Harvard. D’abord créé pour les seuls étudiants, ce réseau a rapidement évolué et permet aujourd’hui à tout utilisateur de créer un profil puis de publier des textes, des images, des vidéos, des fichiers et autres documents. Depuis 2017, Facebook permet aussi aux utilisateurs d\'acheter ou de vendre des produits via une Marketplace. Il existe même, dans certains pays européens (dont la France), la possibilité de créer un espace de rencontres amicales ou amoureuses.
Au 14 décembre 2022, Facebook était devenu le réseau social le plus utilisé au monde avec près de 3 milliards d\'abonnés actifs. En France, les dernières études assuraient que Facebook comptait plus de 33 millions d’utilisateurs mensuels actifs.
Depuis 2004, Facebook appartient à la société Meta Platforms ou Meta, laquelle détient également les autres réseaux sociaux Facebook Messenger, Instagram et WhatsApp.

Comment s’inscrire sur Facebook ?

Pour utiliser les services de Facebook, le site Web (ou les applications dédiées) permet à chaque utilisateur de créer un profil puis de se connecter avec de la famille, des amis, avec qui il pourra partager des photos, des vidéos, créer des groupes et des événements. Pour les professionnels, l’application permet aussi de proposer des publicités ciblées.
Pour s’inscrire, il suffit de télécharger l’application gratuitement sur l’App Store ou Google Play ou encore sur le site web facebook.com puis de remplir une fiche d\'inscription (https://www.facebook.com/r.php) en indiquant ses coordonnées : nom, adresse e-mail ou numéro de mobile, mot de passe, date de naissance et genre.
A noter qu’il faut normalement avoir plus de 13 ans pour créer un compte Facebook, même si cette limite d’âge peut varier selon certains pays. Par exemple pour créer une adresse mail, puis un compte Facebook au Luxembourg, l’âge requis est 16 ans.

Comment désactiver ou supprimer un compte Facebook ?

Les utilisateurs peuvent désactiver ou supprimer leur compte dès qu’ils le souhaitent. En choisissant l’option de désactiver, ils pourront le réactiver à tout moment et ainsi ne pas perdre leurs données. En désactivant un compte, les autres utilisateurs ne pourront plus en revanche voir le journal du compte désactivé, ni rechercher son profil.
En revanche, si vous choisissez de supprimer le compte, vous ne pourrez plus le réactiver. La suppression du compte est effective quelques jours après la demande. Mais attention, si vous vous connectez à nouveau à votre compte Facebook pendant cette période, la demande de suppression sera automatiquement annulée.

Pour supprimer définitivement votre compte par le biais de l’Espace Comptes :

  • Cliquez sur votre photo de profil en haut à droite de Facebook.
  • Sélectionnez Paramètres et vie privée, puis cliquez sur Paramètres.
  • Cliquez sur Espace Comptes en haut à gauche de l’écran.
  • Cliquez sur Informations personnelles sous Paramètres du compte.
  • Cliquez sur Propriété et contrôle du compte.
  • Cliquez sur Désactivation ou suppression.
  • Choisissez le compte ou le profil que vous voulez supprimer.
  • Sélectionnez Supprimer le compte.
  • Cliquez sur Continuer, puis suivez les instructions pour confirmer.

Pour supprimer définitivement votre compte Facebook par le biais de vos paramètres Facebook :

  • Cliquez sur votre photo de profil en haut à droite de Facebook.
  • Sélectionnez Paramètres et vie privée, puis cliquez sur Paramètres.
  • Cliquez sur vos informations Facebook.
  • Cliquez sur Désactivation et suppression.
  • Choisissez Supprimer le compte et cliquez sur Poursuivre la suppression du compte.
  • Cliquez sur Supprimer le compte, saisissez votre mot de passe, puis cliquez sur Continuer.

Si vous avez engagé des procédures de suppression mais que, finalement, vous décidez d’annuler, il suffit de se connecter à son compte Facebook dans les 30 jours suivant le lancement du processus de suppression de votre compte puis de cliquer sur “Annuler la suppression.”

Facebook est-il gratuit ? Comment supprimer les publicités ?

L’inscription à l’application Facebook est gratuite mais elle intègre des publicités à votre fil d’actualité et vous envoie des articles ou documents en fonction de vos goûts et des informations personnelles que vous fournissez lors de l’utilisation de votre compte Facebook ou Instagram.
Les utilisateurs qui souhaitent ne voir aucune publicité peuvent le faire en souscrivant un abonnement. En France, cet abonnement sur les comptes Facebook et Instagram sans publicités (qui implique aussi que vos informations ne seront pas utilisées pour les publicités) est à partir de 12,99 euros/mois. Il est accessible dans les paramètres du compte puis “Préférences publicitaires”.

Comment contacter la Marketplace de Facebook ?

L’option Facebook Marketplace est disponible sur le web depuis l’année 2017. Vous y avez accès sur l’application ou directement à cette adresse https://www.facebook.com/marketplace/ Sur l’interface de Facebook Marketplace, vous trouverez des petites annonces, ainsi que des ventes entre particuliers. Cette plateforme Marketplace est disponible uniquement sur Facebook.
Les annonces de produits sur Facebook et Instagram doivent être conformes aux Politiques commerciales de Facebook. En outre, les annonces de produits sur Facebook doivent être conformes aux Standards de la communauté Facebook, et les annonces de produits sur Instagram doivent être conformes aux Règles de la communauté Instagram.

Comment contacter le SAV de Facebook ?

Si vous avez eu des difficultés pour créer ou supprimer un compte Facebook, ou pour tout autre problème, la page la plus utile pour les utilisateurs est sans doute une page de FAQ (Foire Aux Questions) disponible à cette adresse https://www.facebook.com/help/
Vous pouvez aussi trouver des réponses à vos questions et de l’aide sur le site de la maison-mère de Facebook : Meta à cette adresse https://about.meta.com/fr/company-info/

Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, les utilisateurs peuvent bénéficier de l’assistance de l’application à cette adresse https://www.facebook.com/help?ref=about.facebook.com
Cette assistance permet notamment de gérer son compte (connexion, paramètres, confidentialité et sécurité) mais aussi aux personnes qui veulent signaler du contenu (comme une publication, une photo, un commentaire, etc.) sur Facebook. En outre, dans une barre de recherche, vous pouvez choisir un thème, un mot (suppression de compte, marketplace, pages, groupes, etc.) pour vous aider à résoudre plus rapidement un problème.

Si vous rencontrez d’autres problèmes, tels que des difficultés pour vous connecter à votre compte, ou si vous pensez que votre compte a été piraté, consultez cette page d’aide https://www.facebook.com/policies_center/

Comment contacter Facebook par téléphone ?

Vous ne trouverez pas de numéro de téléphone direct pour contacter Facebook. Vous pouvez aussi trouver parfois le numéro +16505434800 pour contacter le siège aux Etats-Unis mais ce numéro entraînera une facturation supplémentaire et il vous faudra parler en anglais.

Comment contacter le SAV de Facebook par mail ?

Vous pouvez joindre certains services de Facebook par email aux adresses suivantes : 
Pour des problèmes concernant la propriété intellectuelle : ip@fb.com
Pour joindre le service juridique de Facebook : records@facebook.com
Pour joindre le support publicité de Facebook : advertise@fb.com

Comment contacter bénéficier de l’assistance Facebook par formulaire ?

C’est sans aucun doute la solution la plus simple et la plus efficace d’obtenir de l’aide auprès du service client de Facebook. La marque propose de très nombreux formulaires selon les cas rencontrés. Ils sont accessibles sur le site de Facebook, en cliquant sur votre photo de profil en haut à droite de la page, puis via \"Aide et Assistance\". Vous pourrez alors sélectionner \"Pages d\'aides\" et demander de l’aide sur les paramètres du compte, la connexion et votre mot de passe, la Marketplace ou encore la politique sur la confidentialité et la sécurité.
Pour disposer d’assistance sur les autres applis de Meta comme Instagram, Messenger ou encore WhatsApp, rendez-vous à cette adresse : https://about.meta.com/fr/media-gallery/offices-around-the-world/

Comment contacter le SAV de Facebook par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Facebook par courrier à l’adresse suivante :

Facebook France
6 Rue Menars
75002 Paris

L’adresse du siège aux Etats-Unis
Facebook, Inc
1601 S. California Ave
Palo Alto, CA 94304

L’adresse du siège européen de l’entreprise :
Facebook Ireland LTD
5/7, Hanover quay
Dublin 2
Ireland

Comment contacter Facebook via les réseaux sociaux ?

Pour résoudre certains problèmes, vous pouvez aussi tenter de joindre un conseiller via les réseaux sociaux de la maison-mère Meta.
Contact Meta Facebook : https://www.facebook.com/MetaFrance
Contact Meta X (anciennement Twitter) : https://x.com/MetaFrance

Comment faire une réclamation et régler un litige avec Facebook ?

En cas de litige avec Facebook, vous pouvez engager des actions juridiques. Référez-vous auparavant à la section Litiges des Conditions de service de Facebook. Enfin, vous pouvez saisir un organisme indépendant. Une liste des organismes indépendants compétents pour le règlement des litiges dans les pays européens et des liens vers leurs sites web est disponible sur le site web de Règlement en ligne des litiges de l’Union européenne. Rendez-vous à cette adresse https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.adr.show2