Créé en 1969, Intermarché est une entreprise leader de la grande distribution en France derrière Leclerc (leader sur ce marché des groupes de distributions alimentaires en France en 2024) mais devant Carrefour, Système U, Lidl, Auchan, Casino et Aldi. Intermarché appartient au groupe “Les Mousquetaires” qui utilise plusieurs formes de distribution (Intermarché Hyper, Intermarché Super, Intermarché Contact, Intermarché Express) et possède d’autres enseignes : Bricomarché, Bricorama, Brico Cash ou encore Netto.
Pourquoi et comment contacter le SAV d’Intermarché ?
Intermarché met à disposition des ses clients un service consommateur pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant les produits et services proposés par la société. Les clients peuvent en effet être confrontés à des problèmes s’ils ne sont pas satisfait de leur achat ou tout simplement s’ils se sont trompés (taille, couleur…) ou encore des soucis de produits périmés ou qui ne correspondent pas à la description, produits sous garantie, etc. Le client peut aussi par exemple réclamer le remboursement ou l’échange d’un produit acheté à distance après avoir fait jouer votre droit de rétractation.
Dans cet article, nous vous expliquerons donc les différentes façons de contacter le SAV de Intermarché afin de vous aider à résoudre tout problème ou litige.
Comment contacter le SAV d’Intermarché par le site internet ?
Pour obtenir des informations sur Intermarché, le site internet permet au public de retrouver tous les services proposés par la marque. Il peut vous être demandé de vous connecter avec un compte Google, un compte Apple ou avec une adresse mail avant d’effectuer vos courses sur le site e-commerce ou la Marketplace. Concernant cette Marketplace l’acheteur doit se référer aux Conditions Générales d’Utilisation.
Sur le site, vous pouvez donc faire vos courses en ligne et disposer de tous les renseignements sur les produits de la marque. Une FAQ (Foire Aux Questions) très complète est disponible.
Les conditions générales de vente sont disponibles aussi sur leur site.
Comment contacter le SAV d’Intermarché par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Intermarché par téléphone en composant le numéro 0805101115 (numéro vert gratuit) du lundi au samedi de 8h à 20h.
Comment contacter le SAV d’Intermarché par mail ?
Vous pouvez joindre le service client de Intermarché par email à l’adresse suivante : relation_clients_drive@mousquetaires.com
Comment contacter le SAV d’Intermarché par formulaire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone ou mail, les clients peuvent contacter le service client de Intermarché via des formulaires de contact pour des questions diverses.
Comment contacter le SAV d’Intermarché par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Intermarché par courrier à l’adresse suivante :
Intermarché Service client
CS 61704
35517 Cesson Sévigné cedex
Où et comment trouver un magasin Intermarché ?
Pour trouver le magasin le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site. Vous y retrouverez l’ensemble des magasins en France classés par région, département et ville. Si vous vous connectez via un compte Google, Apple ou adresse mail, vous pourrez aussi sélectionner un magasin proche de chez vous avec l'ensemble de ses coordonnées, horaires d’ouverture, etc.
Comment contacter Intermarché via les réseaux sociaux ?
Pour suivre l’actualité de la marque Intermarché ou contacter un conseiller du service client, vous pouvez passer par les réseaux sociaux où la marque est active.
Contact Intermarché Facebook
Contact Intermarché X (anciennement Twitter)
Contact Intermarché TikTok
Contact Intermarché Instagram
Contact Intermarché YouTube
Contact Intermarché Pinterest
Contact Intermarché Linkedin
Il est tout de même conseillé de passer par les moyens traditionnels cités plus haut pour contacter un conseiller de chez Intermarché.
Comment faire une réclamation et régler un litige avec Intermarché ?
Pour les achats en magasin, vous pourrez essayer de résoudre le litige directement sur place en ramenant le produit défectueux. N’oubliez pas alors de fournir votre facture ou votre ticket de caisse, la garantie, le numéro de série ou de lot de votre produit, bref toutes les pièces justificatives de votre achat. Si le problème n’est pas résolu vous pouvez faire appel à la médiation du commerce et le la distribution par téléphone (0144439900), par courrier au 12, rue Euler - 75008 Paris) ou directement en ligne avec leur formulaire.
Pour les achats via le site internet, c’est vers le service client d’Intermarché que vous devrez vous retourner par téléphone, mail ou courrier. Si le problème demeure ou que le service client ne vous apporte pas une réponse adaptée, là encore vous pouvez recourir à un médiateur. Pour les achats sur internet, c’est le Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) qu’il faut contacter.
Vous pouvez retrouver la liste de tous les médiateurs à la consommation à l’adresse suivante : https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/liste-des-mediateurs-references
Pour toute aide complémentaire, il est possible de s'adresser à une association de consommateurs pour la préparation des courriers. Liste disponible sur le site de l'association des consommateurs.
A noter également qu’en cas de litige, au niveau européen, la Commission Européenne met aussi à disposition des usagers une plateforme de résolution en ligne des litiges pour ce type de problème.