Créé en 1909 en France par un chimiste, Eugène Schueller, le groupe français L’Oréal est devenu en un siècle le numéro un mondial de l’industrie cosmétique. Les marques de L'Oréal (produits professionnels, produits grand public, L'Oréal Luxe et beauté dermatologique) sont présentes dans 150 pays dans le monde. Son actionnaire principal (35%) est Tethys, la holding de la famille Bettencourt, le second étant Nestlé avec environ 20% des parts de l’Oréal.
Pourquoi et comment contacter le SAV de L'Oréal
L'Oréal met à disposition des ses clients un service consommateur pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant les produits proposés par la marque sur son site e-commerce https://www.loreal-paris.fr/ En effet, chaque client peut être confronté à des problèmes comme par exemple la perte, la détérioration ou encore le défaut de suivi d’un colis commandé…
Comment contacter le SAV de L'Oréal par le site internet ?
Pour obtenir des informations sur L'Oréal, le site du groupe mondial site du groupe https://www.loreal.com/fr/france/ présente le groupe, ses engagements, ses marques…
C’est plutôt sur le site e-commerce https://www.loreal-paris.fr/ que les clients pourront avoir accès à un service client. Maquillage, soins du visage, du corps ou produits pour les cheveux L'Oréal, les produits de la marque l’Oréal sont également vendus dans des boutiques de luxe ou les chaînes de magasins spécialisés dans la vente de parfums et produits cosmétiques comme Sephora, Marionnaud ou Nocibé.
Concernant le site propre de l’Oréal, les clients peuvent trouver réponses à leurs questions (connexion, compte, politique de retours et remboursements, etc.) dans une FAQ (Foire Aux Questions) à cette adresse https://www.loreal-paris.fr/customer-service/customer-service-faqs.html
Comment contacter le SAV de L'Oréal par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de L'Oréal par téléphone en composant le numéro 09 72 72 01 23 (numéro non surtaxé ouvert du lundi au samedi de 9h à 21h (hors jours fériés).
Le numéro du standard du siège de la société est 01 57 77 00 00 (ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h).
Comment contacter le SAV de L'Oréal par formulaire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone ou mail, les clients peuvent contacter le service client de L'Oréal via des formulaires de contact disponible à cette adresse : https://www.loreal-paris.fr/customer-service/customer-service-contact-us.html
Comment contacter le SAV de L'Oréal par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter L'Oréal par courrier à l’adresse du siège du Groupe :
L'Oréal France
30 rue d'Alsace
92300 Levallois Perret
Comment contacter L'Oréal via les réseaux sociaux ?
Les clients qui souhaitent joindre un conseiller de L’Oréal peuvent aussi utiliser les réseaux sociaux où la marque est présente.
Contact L'Oréal Facebook : https://www.facebook.com/LOrealParisFrance
Contact L'Oréal X (anciennement Twitter) : https://x.com/lorealparisfr
Contact L'Oréal Instagram : https://www.instagram.com/lorealparis/
Contact L'Oréal YouTube : https://www.youtube.com/user/lorealparis?sub_confirmation=1&internalcountrycode=FR
Contact L'Oréal Pinterest : https://www.pinterest.fr/lorealparisfr/
Pour suivre l’actualité du groupe L'Oréal, la marque dispose aussi des réseaux sociaux spécifiques sur :
Facebook : https://www.facebook.com/lorealgroupe
Instagram : https://www.instagram.com/lorealgroupe/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCgmvz6qxtga4W6n1mfmM0Zw
X (anciennement Twitter) : https://x.com/lorealgroupe?lang=en
Comment faire une réclamation et régler un litige avec L'Oréal ?
En cas de litige avec L'Oréal après un achat sur le site, vous devez en premier lieu contacter le service client par téléphone, formulaire ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez vous tourner vers la médiation. L’Oréal France adhère aux services du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris que l’on peut contacter :
par courrier : 39 avenue Franklin D. Roosevelt - 75008 Paris
par internet à cette adresse http://www.cmap.fr
Au niveau européen, la Commission Européenne a également mis en place une plateforme de résolution en ligne des litiges accessible ici.