Marque

Trouvez comment contacter le service client MAIF facilement

Catégorie : Banques et Assurances

Besoin d'un renseignement ?

Nos conseillers vous aident 24h24 et 7j/7

Cartouche

Encart et numéro payant indépendant des marques

La MAIF est une mutuelle française. Mutuelle d'Assurance Automobile des Enseignants de France a été fondée en 1934 sous l'acronyme MAAIF et a été rebaptisée MAIF en 1969. 

Contactez le service client MAIF via ses différents contacts 

Vous pouvez contacter la MAIF par téléphone, formulaire, email ou réseaux sociaux (voir toutes les coordonnées ci-dessous).  

Le plus simple est de se rendre sur leur site. Où vous trouverez toutes les informations selon la situation (individuel, enseignant, indépendant, association, collectivité).  

Questions fréquemment posées  

Pour les questions sur les contrats, la facturation, les contrats d'épargne ou de prêt, les problèmes techniques ou les informations sur les suggestions du sites, vous pouvez utiliser le formulaire pour poser une question. Pour diverses questions, veuillez consulter leur FAQ en cliquant sur l'onglet “Questions et réponses” au bas de n'importe quelle page du site Web.  

MAIF Sourds et malentendants  

La MAIF fournit des services d'appel par l'intermédiaire d'opérateurs centraux pour les sourds et les malentendants.  

Sur le site, choisissez votre mode de communication : Langue des Signes Française (LSF), Transcription de la Parole en Temps Réel (TTRP), ou français entièrement parlé (LPC).  

Un spécialiste vous contactera du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00.  

Contactez le service clients MAIF par téléphone 

Il existe plusieurs numéros de téléphone pour contacter la MAIF. Le numéro de téléphone de leur siège social est le 05 49 73 74 75.  

Si vous êtes déjà adhérent MAIF, vous pouvez utiliser plusieurs numéros selon votre situation.  

Vous êtes un particulier  

Appelez le 09 72 72 15 15 (appel gratuit, les tarifs varient selon l'opérateur).  

Vous êtes une association ou une collectivité

Appelez le 09 78 97 98 99 (numéro vert, tarifs variables selon les opérateurs) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.  

Vous êtes un indépendant

Appelez le 09 72 72 87 87 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (appel gratuit, tarifs variables selon les opérateurs).  

Vous cherchez à contacter le service client d'urgence

Si vous avez un problème urgent ou souhaitez signaler un sinistre, vous pouvez contacter le service client au 09 72 72 15 15. Selon votre contrat, une assistance MAIF 24h/24 est disponible en cas de problème pendant ou pendant votre voyage.  

Contactez le support MAIF depuis la France : 0800 875 875 (appel gratuit depuis un poste fixe). Pour contacter le support MAIF depuis l'étranger : + 33 5 49 77 47 78 

Contactez le service clients de La Maif par courrier 

Si vous souhaitez écrire à la MAIF, l'adresse du siège social est la suivante :  

MAIF 200,  

Avenue Salvador Allende  

CS90000  

79038 NIORT Cedex 9  

Vous voulez vous rendre dans un bureau MAIF 

Si vous souhaitez un renseignement et un contact physique avec un conseiller MAIF, vous pouvez vous adresser directement à un bureau. Trouvez à tout moment un interlocuteur MAIF près de chez vous pour échanger avec un conseiller et établir un devis d'assurance auto, santé habitation, retraite...  

Pour trouver cette délégation, veuillez visiter leur site Web et cliquez sur l'onglet “Nous rendre visite”.  

Entrez simplement votre emplacement et tous les bureaux MAIF de votre région s'afficheront avec l'adresse, le numéro de téléphone et les heures d'ouverture.  

Vous souhaitez résoudre un litige avec la MAIF 

Toute insatisfaction à l'égard d'un contrat ou réclamation auprès de la MAIF peut être signalée en ligne via le Formulaire de Réclamation ou par courrier : 

Groupe MAIF,  

Service des réclamations,  

CS 90000 - 79038 NIORT Cedex 

En principe, ils accusent réception dans un délai maximum de 10 jours et répondent dans un délai maximum de 30 jours.  

Prendre contact avec le service de médiation 

 Si le désaccord ne se règle pas, vous pouvez recourir à la médiation en assurance.  

La médiation est disponible en ligne sur www.mediation-assurance.org ou par courrier à l’adresse :

La médiation de l'assurance 

TSA 50110  

75441 Parisedex 09  

Contactez la MAIF sur les réseaux sociaux   

Suivez l'actualité de la MAIF et connectez-vous avec les assureurs via les principaux réseaux sociaux : 

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.