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Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org
Contacter le sav de Marionnaud

Comment contacter le service client de Marionnaud ?

Fondée par Bernard Marionnaud en 1984, la marque Marionnaud est une chaîne française de magasins spécialisés dans la vente de parfums et produits cosmétiques. Détenu aujourd’hui par le conglomérat CK Hutchison Holdings, le groupe Marionnaud compte environ 400 points de vente en France. Ses principaux concurrents sont Sephora, Nocibe, l'Oréal mais aussi les instituts Beauty Success ou les parfumeries en ligne notino.fr et tendance-parfums.fr

Pourquoi et comment contacter le SAV de Marionnaud ?

Marionnaud met à disposition de ses clients un service consommateur pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant les produits et services proposés par la marque. En effet, chaque client peut être confronté à des problèmes comme comme un souci avec un membre du personnel dans les rayons ou en caisse mais aussi par rapport à ses achats (produits abîmés, périmés ou qui ne correspondent pas à la description, produits sous garantie, etc.). Ces réclamations peuvent aussi concerner des achats sur le site web e-commerce comme la perte, la détérioration ou encore le défaut de suivi d’un colis commandé. Enfin, dans certains cas, les clients peuvent réclamer le remboursement ou l’échange d’un produit acheté à distance après avoir fait jouer leur droit de rétractation.

Dans cet article, nous vous expliquerons donc les différentes façons de contacter le SAV de Sephora afin de vous aider à résoudre tout problème ou litige.

Comment contacter le SAV de Marionnaud par le site internet ?

Pour obtenir des informations sur Marionnaud, les clients peuvent se rendre directement dans un de ses magasins (voir paragraphe ci-après) ou sur le site internet.

En magasin ou sur le site, ils trouveront des milliers de produits de parfumerie, maquillage, soins, corps et bain, etc. Pour tous les produits, paiements, commandes, livraisons, la politique de retour et remboursement, le programme de fidélité… les clients peuvent trouver des réponses à leurs questions dans la FAQ (Foire Aux Questions) disponible sur le site ainsi que dans les conditions générales de vente.

Comment et où trouver un magasin Marionnaud ?

Marionnaud compte environ 400 points de vente en France. Pour trouver le plus proche de votre domicile, il suffit d’aller sur le site web et cliquer sur “Magasins” en tête de site.
I

ndiquez votre adresse et le magasin le plus près apparaîtra sur la carte avec ses coordonnées (adresse, numéro de téléphone, horaires d’ouverture…).

Maquillage, épilation, soins… il est également possible de prendre rendez-vous avec les esthéticiennes de Marionnaud sur le site. 

Comment bénéficier de conseils et acheter des produits Marionnaud par téléphone ?

C’est une des particularités de la marque Marionnaud, la possibilité de réaliser des achats directement par téléphone. Avec le service “Allo Boutique”, les clients peuvent non seulement bénéficier d'aide pour le choix de leur cosmétique ou parfum avant de passer commande à distance. Ce service est ouvert via WhatsApp au 0800005075 entre 10h et 18h.

Comment contacter le SAV de Marionnaud par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes après un achat, vous pouvez contacter le service client de Marionnaud par téléphone en composant le numéro 0969360500 (numéro Cristal, appel non surtaxé ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h).
Sur le site, après avoir cliqué sur l’onglet “Contactez-nous” en bas de page, vous avez aussi la possibilité de prendre rendez-vous avec un conseiller afin d'être rappelé sur le créneau de votre choix.

Comment contacter le SAV de Marionnaud par mail ?

Vous pouvez joindre le service client de Marionnaud par email à l’adresse suivante : service-clients@marionnaud.com

Comment contacter le SAV de Marionnaud par formulaire ?

Une question sur votre compte client internet ou une commande ? Une question sur Marionnaud, son programme fidélité ? Les magasins et les instituts ? Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone ou mail, les clients peuvent contacter le service client de Marionnaud via des formulaires de contact pour des questions diverses. 

Comment contacter le SAV de Marionnaud par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Marionnaud par courrier à l’adresse du siège de la marque :

Marionnaud Lafayette
Service Client
115 rue Réaumur
75002 Paris

En revanche, pour les retours colis, notamment si un client fait valoir son droit de rétractation, l’adresse de retour est la suivante :

Marionnaud
Chez DERET LOGISTIQUE
580 rue du Champ Rouge
Bâtiment M1
45770 Saran

Comment contacter Marionnaud via les réseaux sociaux ?

Pour suivre l’actualité de Marionnaud ou joindre un conseiller en MP, les clients peuvent utiliser les réseaux sociaux où la marque est active.
Contact Marionnaud Facebook
Contact Marionnaud X
Contact Marionnaud Instagram
Contact Marionnaud Linkedin

Ceci n'est cependant pas le meilleur moyen pour contacter le service client de Marionnaud rapidement, préférez passer par les moyens plus traditionnels listés plus haut. 

Comment faire une réclamation et régler un litige avec Marionnaud ?

En cas de litige avec Marionnaud, le dépôt de votre réclamation dépendra de votre achat, en magasin ou sur le site internet. En magasin, vous pourrez essayer de résoudre le litige directement sur place en ramenant le produit défectueux par exemple et en vous entretenant avec l’un des responsables.

Pour les achats sur le site e-commerce, le client devra décrire clairement le motif détaillé de sa réclamation et rappeler ses nom, prénom, adresse et numéro de carte de fidélité et/ou référence de la commande. Marionnaud s'engage à apporter une réponse à toute demande d'information du client, quelles qu'en soient les modalités : lettre, e-mail, ou appel téléphonique. Si le problème demeure et que le client ne trouve pas de solution à sa réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne le satisfait pas, il peut saisir le Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD :

  • Soit par courrier postal adressé à : Médiateur du e-commerce de la FEVAD, 60 rue la Boétie – 75008 Paris
  • Soit directement en remplissant le formulaire en ligne disponible sur le site.

Au niveau européen, la Commission Européenne met aussi à la disposition des consommateurs une plateforme de résolution en ligne des litiges.

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