Microsoft Corporation est une entreprise informatique américaine fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen. La société fait partie des cinq plus grandes multinationales au monde (GAFAM) avec Google, Apple, Facebook et Amazon.
Géant sur le secteur de l’informatique, Microsoft a pour activité principale le développement et la vente de systèmes d’exploitation (notamment MS-DOS puis Windows) et de logiciels la plupart du temps directement intégrés dans les ordinateurs. Mais la marque est aussi présente dans de nombreux autres domaines comme la vente de matériel informatique, ordinateurs et tablettes PC (Surface), consoles de jeu vidéo (Xbox), les sites web (réseau social Linkedin, messagerie Outlook.com, moteur de recherche Bing) ou encore les smartphones (Lumia), bracelets pour faire du sport (Band)
Les principaux concurrents de Microsoft sont, dans le domaine des système d’exploitation Apple MacOS, Google Chrome OS ou Linux; dans le domaine des consoles de jeu Sony et Nintendo
Pourquoi et comment contacter le SAV de Microsoft ?
Microsoft met à disposition des ses clients un service consommateur pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant les produits et services proposés par la société. En effet, chaque client peut être confronté à des problèmes de connexion ou lors de l’achat de produits sur Microsoft Store (suivi de commande, etc.).
Dans cet article, nous vous expliquerons donc les différentes façons de contacter le SAV de Microsoft afin de vous aider à résoudre tout problème ou litige.
Comment contacter le SAV de Microsoft par le site internet ?
Pour obtenir des informations sur Microsoft, le site internet permet au public de retrouver tous les services proposés par la marque. Sur le site, après avoir créé un compte, les clients peuvent ainsi trouver et acheter des ordinateurs Surface, acheter des jeux et consoles Xbox, choisir Microsoft 365 pour les particuliers ou pour les entreprises. La boutique permet aussi d’acheter par exemple des consoles de jeux vidéo Xbox et produits dérivés.
Concernant les abonnements à Microsoft, vous pouvez consulter ici le service d’abonnement Microsoft. Idem pour gour gérer les services d’abonnement pour Xbox (tels que Xbox Live Gold et Xbox Game Pass), rendez-vous sur la page concernée.
Si vous rencontrez un problème, quel qu’il soit, le site permet de contacter le service client via l’onglet “Contactez-nous”. Il vous suffit de sélectionner le produit pour lequel vous avez besoin d’aide (Microsoft 365, Office, Windows, Xbox, appareils Surface, accessoires PC, etc.) puis vous pouvez poser vos questions à un conseiller via un formulaire.
Comment contacter le SAV de Microsoft par téléphone ?
Pour tous les problèmes, vous pouvez contacter le support technique de Microsoft par téléphone en composant le numéro 0970019090. Ce numéro non surtaxé est celui du siège de Microsoft en France. Il est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 18h.
Pour les questions concernant les achats sur Microsoft Store, vous devez composer le numéro de téléphone suivant : 0805980079
A noter également le numéro de téléphone du siège européen de Microsoft en Irlande comme indiqué dans les mentions légales : +1800710200
Comment contacter le SAV de Microsoft par Chat ?
Une aide supplémentaire est disponible si vous en avez besoin, notamment une conversation en direct avec des spécialistes Microsoft. En bas à droite du site web, cliquez sur la bande bleue “Besoin d’aide ? Posez vos questions à un expert”.
Comment contacter le SAV de Microsoft par mail ?
Vous pouvez joindre le service client de Microsoft par email en accédant à la page de contact.
Comment contacter le SAV de Microsoft par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Microsoft par courrier aux adresses suivantes :
Pour des réclamations ou exercer votre droit de rétractation :
One Microsoft Place
Microsoft Store Withdrawals
South County Business Park
Leopardstown
Dublin 18
Ireland
Pour des réclamations ou questions :
Microsoft France
39 - 41 quai du Président Roosevelt
Issy-les-Moulineaux
France
Comment contacter Microsoft via les réseaux sociaux ?
Vous pouvez suivre l’actualité de la firme Microsoft, voire contacter un conseiller via les réseaux sociaux où la marque est active.
Contact Microsoft Facebook
Contact Microsoft X (anciennement Twitter)
Contact Microsoft Instagram
Contact Microsoft Linkedin
Comment faire une réclamation et régler un litige avec Microsoft ?
En cas de litige avec Microsoft, vous devez en premier lieu contacter le service client par téléphone, chat, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, si vous résidez en France et après avoir soumis une réclamation écrite adressée au service Microsoft Support n’ayant pas été résolue, vous pouvez saisir le médiateur à la consommation Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP) afin de résoudre votre litige en remplissant le formulaire en ligne, par email à l’adresse suivante : consommation@cmap.fr ou par courriel au CMAP – Service Médiation de la consommation, 39 Avenue Franklin D. Roosevelt – 75008 Paris.