Fondé en 1873 par Henri Nestlé, le groupe Nestlé est devenu une multinationale suisse spécialisée dans l’agroalimentaire. L’entreprise commercialise ainsi plus de 2000 marques à travers le monde (voir les principales marques en toute fin d’article), ce qui en fait aujourd'hui la première entreprise mondiale en termes d'alimentation et de boissons. Elle devance d’autres géants de l’agroalimentaire comme PepsiCo (multinationale américaine, anciennement Pepsi-Cola Company), JBS (multinationale brésilienne qui produit essentiellement des produits à base de viande, AB InBev (groupe brassicole belge, leader mondial), Tyson (groupe américain), Mars (groupe agro industriel américain), Coca Cola (géant américain spécialisé dans les soda), Mondelez International (multinationale américaine, particulièrement présente dans les secteurs du biscuit et du chocolat).
Pourquoi et comment contacter le SAV de Nestlé ?
Nestlé met à disposition des ses clients un service consommateur pour répondre à leurs questions concernant tous les produits proposés par la société. Ce SAV est surtout disponible pour alerter le groupe ou le questionner. En effet, chacune des 2000 marques détenues par le groupe Nestlé dispose le plus souvent de son propre site internet (souvent e-commerce) et de son service clientèle.
Comment contacter le SAV de Nestlé par le site internet ?
Comme dit précédemment, chaque marque détenue par Nestlé dispose de son propre site web et SAV. Le site n’est pas à proprement parler un site e-commerce mais plutôt un service de communication en ligne pour donner accès aux internautes à un espace d’informations sur toutes les marques Nestlé, son histoire, ses actions, son espace nutrition et santé, sa Fondation…
Sur ce site, le public peut néanmoins contacter le SAV pour recevoir et suivre l’actualité du groupe, faire part de ses préoccupations ou alerter le groupe sur un produit, poser des questions diverses.
Comment contacter le SAV de Nestlé par téléphone ?
Toutes les préoccupations liées aux produits ou aux services doivent être signalées par le biais d’un formulaire (voir paragraphe ci-après) ou en appelant le service consommateurs par téléphone au 0809400412 (numéro non surtaxé, service gratuit + prix d'un appel)
A noter aussi le numéro de téléphone du standard du siège mondial en Suisse au +41219241111 (disponible de 7h30 à 18h du lundi au vendredi).
Comment contacter le SAV de Nestlé par formulaire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone, les clients peuvent contacter le service client de Nestlé via des formulaires de contact pour des questions diverses.
Comment contacter le SAV de Nestlé par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Nestlé par courrier à l’adresse du siège en France ou du siège mondial en Suisse :
Nestlé France SAS
34-40 rue Guynemer
92130 Issy-les-Moulineaux
Nestlé SA
Avenue Nestlé 55
1800 Vevey
Suisse
Vous pouvez retrouver tous les bureaux de Nestlé à travers le monde sur leur site également.
Comment contacter Nestlé via les réseaux sociaux ?
Pour suivre l’actualité de Nestlé ou tenter de contacter un conseiller en MP, les consommateurs peuvent utiliser les réseaux sociaux où la marque est active :
Contact Nestlé Facebook
Contact Nestlé X (anciennement Twitter)
Contact Nestlé Instagram
Contact Nestlé Linkedin
Comment faire une réclamation et régler un litige avec Nestlé ?
En cas de litige avec Nestlé ou avec un site marchand où vous avez acheté le produit, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque concernée par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez demander un service de médiation dont les coordonnées sont généralement disponibles dans les conditions générales de vente.
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.
Quelles sont les principales marques détenues par Nestlé ?
Le groupe Nestlé commercialise plus de 2000 marques à travers le monde. On peut citer notamment : Nescafé, Nespresso, Ricoré, Nesquick, les eaux Perrier, Vittel, Contrex, San Pellegrino ou encore Hépar, les produits laitiers Chambourcy, Sveltesse, La Laitière, les glaces Motta, Extrême, les surgelés Findus, les marques Buitoni, Maggi, Herta, les aliments pour animaux Friskies, Gourmet, Purina, sans oublier une multitude de chocolats et biscuits comme Crunch, Kit Kat, Lion, Nuts, Quality Street, Smarties…
C’est le groupe Nestlé qui détient la licence Starbucks pour vendre tous les produits siglés Starbucks dans la grande distribution. Enfin, outre l’agroalimentaire, Nestlé détient également plus de 20% des actions du groupe industriel français de produits cosmétiques L’Oréal.