Issue de la fusion en 2000 entre Confinity et X.com, la société Paypal est une société américaine proposant un service de paiement en ligne au niveau international. Principalement utilisé pour les paiement en ligne sur des sites e-commerce, PayPal permet également des virements entre particuliers. Le service Paypal assurait, en 2024, compter plus de 400 millions de clients dans le monde, dont environ 15 millions en France. Les principaux concurrents de Paypal sur ce marché sont Apple Pay, Wise, Stripe, Google Pay, Amazon Pay ou encore Paylib qui incarne le paiement mobile 100% français mais aussi Lydia, Lyf Pay, Adyen.
Pourquoi et comment contacter le SAV de PayPal ?
PayPal met à disposition des ses clients, particuliers ou professionnels, un service client pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant les services proposés par la marque. En effet, chaque client peut être confronté à des problèmes comme sur son compte, la connexion, les erreurs de virement, les achats sur le web, les demandes de remboursements, etc…
Comment contacter le SAV de PayPal par le site internet ?
Pour obtenir des informations sur PayPal, le site internet permet aux futurs clients de retrouver tous les services proposés par la société.
Pour bénéficier d’un compte, il suffit de sélectionner le type de compte Paypal souhaité (particulier ou professionnel) puis remplir un formulaire avec ses coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail) et enfin de lier son compte ou sa carte bancaire avec le compte Paypal.
Une fois le compte créé, le mot de passe et l'adresse mail du titulaire permettent de se connecter de façon sécurisée et de réaliser des achats en ligne ou dans des magasins partenaires, transférer ou recevoir de l’argent. Paypal se rémunère à travers des services payants, notamment un % des montants de transactions qui est pris généralement sur le compte du site e-commerce ou des vendeurs. Vous pouvez retrouver tous les types de frais sur leur site.
En cas de problème, avant de contacter le service client de Paypal, une section Aide et FAQ est disponible sur le site.
Comment contacter le SAV de PayPal par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de PayPal par téléphone en composant le numéro 0186995653 depuis un poste fixe ou le 0800942890 depuis un téléphone mobile.
Pour les professionnels, le numéro de téléphone du SAV est différent : il faut composer le 0173431695.
Ces numéros non surtaxés sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 19h30.
Comment contacter le SAV de PayPal par mail ?
Vous pouvez joindre le service client de PayPal par email aux adresses suivantes : enquiry@paypal.com ou demande@paypal.fr
Comment contacter le SAV de PayPal par formulaire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone ou mail, les clients peuvent contacter le service client de PayPal via des formulaires de contact pour des questions diverses sur le site.
Comment contacter le SAV de PayPal par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter PayPal par courrier à l’adresse suivante :
PayPal (Europe)
22-24 Boulevard Royal
L-2449 Luxembourg
Comment contacter PayPal via les réseaux sociaux ?
Pour résoudre certains problèmes, et éviter parfois de longues démarches avec le SAV, vous pouvez tenter de contacter un conseiller de PayPal via les réseaux sociaux où la société est active.
Contact PayPal Facebook
Contact PayPal X (anciennement Twitter)
Contact PayPal Instagram
Contact PayPal Linkedin
Comment faire une réclamation et régler un litige avec PayPal ?
En cas de litige avec PayPal, vous devez en premier lieu contacter le service client par téléphone, mail, formulaire ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez la transférer en contactant l'un des organismes suivants :
Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF)
283 Route d'Arlon
L-1150 Luxembourg
Ou sur le site
Les clients insatisfaits peuvent aussi utiliser le site de résolution des litiges en ligne de l'Union européenne ou rendez-vous sur le lien.