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Vous cherchez à contacter Picard ?

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Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org
Contacter le sav de Picard

Comment contacter le service client de Picard ?

Picard est une société française spécialisée dans la vente (en magasin ou sur son site e-commerce) de produits surgelés. Initialement connu sous le nom des “Glacières de Fontainebleau” en 1906, Raymond Picard a créé ensuite, en 1920, ce qui deviendra Picard : le pionnier du secteur de la surgélation. Le premier magasin spécialisé Picard Surgelé a été ouvert en 1974 à Paris. Aujourd’hui, la marque compte plus de 1000 points de vente en France mais aussi en Belgique et au Luxembourg. L’entreprise Picard appartient aujourd’hui à 51 % au fonds britannique Lion Capital, à 44,5% au groupe de Moez-Alexandre Zouari et le reste au groupe suisse Aryzta,  spécialisée dans la production de produits de boulangerie surgelés.

Pourquoi et comment contacter le SAV de Picard ?

Picard met à disposition des ses clients un service consommateur pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant les produits vendus par la marque, aussi bien en magasin que sur internet. En effet, chaque client peut être confronté à des problèmes par rapport à ses achats (produits périmés ou qui ne correspondent pas à la description, produits sous garantie, etc.). Ces problèmes peuvent aussi concerner des achats sur le site internet comme la perte, la détérioration ou encore le défaut de suivi d’un colis commandé, la livraison à domicile ou encore le Click & Collect.

Dans cet article, nous vous expliquerons donc les différentes façons de contacter le SAV de Picard afin de vous aider à résoudre tout problème ou litige.

Comment contacter le SAV de Picard sur internet ?

Pour obtenir des informations sur Picard, le site internet permet au public de retrouver tous les produits vendus par la marque. Le site Internet comme l’appli Picard (disponible sur Google Play ou l’App Store) donne ainsi accès à l’ensemble des produits disponibles du catalogue, soit 1 300 produits environ. Les prix sont exactement les mêmes qu’en magasin et le paiement est sécurisé via le système d’authentification forte 3D Secure.

Les clients qui veulent des renseignements peuvent contacter le service client par téléphone, mail et courrier (voir coordonnées paragraphes ci-dessous) ou visiter le centre d’aide.

Où trouver un magasin Picard ?

Le groupe Picard détient plus d’un millier de magasins en France. Pour trouver le plus proche de chez vous, vous pouvez retrouver l’ensemble des magasins sur le site internet de la marque en cliquant sur “Trouver un magasin Picard” en tête de site à droite.
En cliquant sur l’un des magasins, vous aurez accès à ses coordonnées complètes (adresse, numéro de téléphone, horaires d’ouverture, etc.).

Comment contacter le SAV de Picard par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Picard du magasin où vous avez effectué votre achat (voir ci-dessus) ou par téléphone en composant le numéro +33970821100 (numéro gratuit non surtaxé). Des conseillers sont disponibles pour vous répondre du lundi au samedi de 9h à 19h.

Comment contacter le SAV de Picard par mail ?

Vous pouvez joindre le service client de Picard par email à l’adresse suivante : client@picard.fr

Comment contacter le SAV de Picard par formulaire ?

Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone ou mail, Picard propose également un formulaire de contact sur son site internet.

Comment contacter le SAV de Picard par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter le SAV de Picard par courrier à l’adresse suivante :

Picard Surgelés
Service Information Consommateur
1 Route Militaire
CS 60137
77305 Fontainebleau Cedex

Comment contacter Picard via les réseaux sociaux ?

Les clients peuvent aussi tenter de contacter un conseiller de Picard via les réseaux sociaux où la marque est active.
Contacter Picard sur Facebook
Contacter Picard sur X (anciennement twitter)
Contacter Picard sur Instagram
Contacter Picard sur Linkedin

Comment exercer son droit de rétractation avec Picard ?

Les produits surgelés ne pouvant pas, par leur nature, être réexpédiés ou étant susceptibles de se détériorer rapidement, vous ne disposez pas d'un droit de rétractation. Les produits surgelés ne seront donc ni repris, ni échangés, ni remboursés. Pour les autres produits, non surgelés, commandés ou achetés à distance sur le site ou par téléphone, vous disposez d'un droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande, pour retourner tout produit pour remboursement, sans justification de motif et sans frais.
Pour exercer ce droit de rétractation, vous devez renseigner le formulaire de rétractation disponible dans les conditions générales de vente et le transmettre par courriel ou par courrier postal. Vous pouvez également faire cette demande par téléphone auprès du service client.

Quelle politique de remboursement avec Picard ?

Sous réserve que les produits soient retournés dans un délai maximum de 14 jours suivant votre exercice de droit de rétractation et dans leur emballage d’origine, complets, en parfait état et accompagnés de la facture d’achat, vous serez remboursé du montant de votre commande (y compris les frais de livraison) dans un délai maximum de 14 jours, selon votre choix :

  • Soit par un avoir du montant du ou des produits et des frais de livraison sur votre prochaine commande ou votre prochain achat
  • Soit par un chèque du montant du ou des produits et des frais de livraison.

Comment faire une réclamation et régler un litige avec Picard ?

En cas de litige avec Picard, vous devez en premier lieu contacter le service client par téléphone, chat ou mail pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez recourir au service de médiation proposé par Picard Surgelés. Le médiateur droit de la consommation ainsi proposé est le médiateur de la FCD (Fédération du Commerce et de la Distribution). Ce dispositif de médiation peut être joint par :

Conformément au règlement (UE) N°524/2013, les clients insatisfaits peuvent aussi utiliser la plateforme européenne de règlement des litiges en ligne entre e-commerçants et consommateurs accessible sur leur site.