Vous cherchez à contacter RATP ?

Nos conseillers disponibles 24h/24 et 7j/7 vous donnent tous les renseignements

Contacter le sav de RATP
Logo service client Toutes les coordonnées de contact du service client RATP

Toutes les coordonnées de contact du service client RATP

La Régie Autonome des Transports Parisiens ou RATP a été créée en 1948, spécialisée dans divers secteurs industriels, commerciaux, réclamations, etc. C’est l’une des plus grandes entreprises au monde qui occupent une partie des transports en commun en France.

Comment contacter le service client de la RATP par téléphone ?

Le service client de RATP est joignable au 3424, de 7h à 21h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi, dimanche et les jours fériés. C’est un service gratuit + prix d’appel.

Si vous souhaitez contacter le service client de RATP au sujet des objets trouvés sur le réseau, alors composez le 3246. C’est un numéro surtaxé de 0,80€/min + prix appel.

Comment envoyer un mail au service client de RATP ?

Vous pouvez exprimer vos demandes et vos réclamations en envoyant votre message sur le site internet de la Ratp dans la rubrique « Aide et contact ».

Cependant, il n’y a que le service de la protection des données qui dispose d’une adresse mail : protection-donnees@ratp.fr. Par contre, vous devez savoir que la plupart des clients optent pour ce service, donc, vous devez avoir de la patience, car le temps de réponse de sa part peut durer jusqu’à 72h.

À quelle adresse envoyer une lettre au service client de la RATP ?

Veuillez adresser votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

RATP Service clientèle
TSA 81250
75564 PARIS Cedex 12
 
Vous pouvez aussi envoyer une lettre directement à la RATP à l’adresse :

RATP – Tour de Lyon – LT73
185 Rue de Bercy
75012 Paris

Comment contacter la RATP sur les réseaux sociaux ?

Vous pouvez joindre la RATP à tout moment via les réseaux sociaux. Les informations sont disponibles en temps réel, et surtout n’hésitez pas à poser votre demande ou question. Pour cela, vous devez choisir sur l’un des liens mentionnés ci-dessous pour consulter le compte RATP.

Comment informer la RATP d’un objet perdu ?

En cas d’objet perdu, la RATP vous propose de faire une recherche sur tout le réseau Métro Bus RER et tramway. Vous devez signaler la perte de votre objet à un agent en offrant une description exacte de l’objet et en lui donnant vos coordonnées. Si votre objet a disparu pendant 5 jours maximum, vous devez joindre à tout prix le service client de la RATP par téléphone au 32 46 (0,80€/min + prix appel).

Au cas où votre objet a été perdu pendant plus de 5 jours, vous devez vous rendre au bureau des objets trouvés de la Préfecture de Police à l’adresse :

36, rue des Morillons
75732 Paris Cedex 15

Ce bureau s'ouvre de 8h30 à 17h, du lundi au jeudi, de 8h30 à 16h30 le vendredi, fermé le week-end et pendant les jours fériés.
Vous pouvez aussi appeler le numéro de téléphone surtaxé 34 30 (0,12€/min).

Comment payer une amende auprès de la RATP ?

Pour payer une amende, vous avez diverses options. Vous pouvez la payer par internet, ou bien par voie téléphonique en composant le numéro non surtaxé 01 58 77 18 77, dont la ligne reste joignable du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h. Vous pouvez aussi la régler par courrier en ajoutant dans votre lettre un chèque ou mandat cash, et l’envoyer à l’adresse suivante :

Centre de paiement
LAC JV10
75547 PARIS CEDEX 11
 
Ou si vous préférez, vous pouvez vous rendre directement sur place pour la régler en espèce, chèque, carte bleue, ou bien mandat cash, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30, à l’adresse :

Centre de paiement des amendes
21, rue Jules Vallès
75011 Paris (Métro ligne 9 Charonne)

Posez-nous vos questions

Les questions sur RATP

Commentaire numéro 4019 Moncho David - le 29/08/2023, 09:27

Comment joindre le service comptable pour ma retraite ? Cordialement

Commentaire numéro 3984 Sandrine - le 23/08/2023, 10:37

Le bus qui par au consulats d'Algérie svp 157 ou 158 re des moi une réponse merci 92400

Commentaire numéro 3850 Sambake - le 01/08/2023, 08:55

Bonjour, je souhaite passer l’information du conducteur de train. Combien coûte cette formation ?

Commentaire numéro 3733 Méjean - le 14/07/2023, 09:01

Comment envoyer un mail pour contester une amende à la RATP ?

Commentaire numéro 3675 Léa Augereau - le 29/06/2023, 06:39

J'ai raté mon train suite à une manifestation qui a retardé l'arrivée en gare de mon RER. Je souhaite me faire rembourser ce trajet.

Commentaire numéro 3519 - le 09/06/2023, 08:43

Vous contacter pas mail

Les autres marques de la catégorie Transports et voyages

SAV Transavia

Service client Transavia

Transports et voyages
SAV Lime

Service client Lime

Transports et voyages
SAV Bird

Service client Bird

Transports et voyages
SAV Dott

Service client Dott

Transports et voyages
SAV Voi

Service client Voi

Transports et voyages
SAV Jump

Service client Jump

Transports et voyages
SAV eSky

Service client eSky

Transports et voyages
SAV Ornikar

Service client Ornikar

Transports et voyages
SAV Autodoc

Service client Autodoc

Transports et voyages
SAV Getaround

Service client Getaround

Transports et voyages
SAV Misterfly

Service client Misterfly

Transports et voyages
SAV Ryanair

Service client Ryanair

Transports et voyages
SAV Ouigo

Service client Ouigo

Transports et voyages
SAV Heetch

Service client Heetch

Transports et voyages
SAV Aegean Airlines

Service client Aegean Airlines

Transports et voyages
SAV Air Caraïbes

Service client Air Caraïbes

Transports et voyages
SAV Flixbus

Service client Flixbus

Transports et voyages
SAV Balearia

Service client Balearia

Transports et voyages
SAV Corsica Ferries

Service client Corsica Ferries

Transports et voyages
SAV Corsica linea

Service client Corsica linea

Transports et voyages
SAV Gotogate

Service client Gotogate

Transports et voyages
SAV Iberia

Service client Iberia

Transports et voyages
SAV Imagine R

Service client Imagine R

Transports et voyages
SAV Trainline

Service client Trainline

Transports et voyages
SAV AirFrance

Service client AirFrance

Transports et voyages
SAV Volotea

Service client Volotea

Transports et voyages
SAV Booking.com

Service client Booking.com

Transports et voyages
SAV Bravofly

Service client Bravofly

Transports et voyages
SAV Mytrip

Service client Mytrip

Transports et voyages
SAV TUI

Service client TUI

Transports et voyages
SAV EasyJet

Service client EasyJet

Transports et voyages
SAV Voyage Privé

Service client Voyage Privé

Transports et voyages
SAV Showroom Privé

Service client Showroom Privé

Transports et voyages
SAV Lufthansa

Service client Lufthansa

Transports et voyages
SAV Royal Air Maroc

Service client Royal Air Maroc

Transports et voyages
SAV Air Canada

Service client Air Canada

Transports et voyages
SAV Ulys

Service client Ulys

Transports et voyages
SAV VINCI

Service client VINCI

Transports et voyages
SAV Corsair

Service client Corsair

Transports et voyages
SAV Navigo

Service client Navigo

Transports et voyages
SAV Turkish Airlines

Service client Turkish Airlines

Transports et voyages
SAV Vueling

Service client Vueling

Transports et voyages
SAV Hertz

Service client Hertz

Transports et voyages
SAV Expedia

Service client Expedia

Transports et voyages
SAV Emirates

Service client Emirates

Transports et voyages
SAV Europcar

Service client Europcar

Transports et voyages
SAV Air Algérie

Service client Air Algérie

Transports et voyages
SAV Bip&Go

Service client Bip&Go

Transports et voyages
SAV Sixt

Service client Sixt

Transports et voyages
SAV Eurostar

Service client Eurostar

Transports et voyages
SAV Renault

Service client Renault

Transports et voyages
SAV Ouicar

Service client Ouicar

Transports et voyages