Créé à l’origine en 1973, Sephora est une chaîne française de magasins spécialisés dans la vente de parfums et produits cosmétiques. Depuis 1994, Sephora appartient au groupe LVMH, numéro un mondial du luxe.
En 2023, la marque Sephora était présente dans 34 pays et comptait quelque 3000 boutiques dans le monde, dont 300 en France.
Les principaux concurrents de Sephora sont Marionnaud, Nocibe, l'Oréal, les instituts Beauty Success mais aussi les parfumeries en ligne notino.fr ou tendance-parfums.fr
Pourquoi et comment contacter le SAV de Sephora ?
Sephora met à disposition de ses clients un service consommateur pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant les produits et services proposés par la marque. En effet, chaque client peut être confronté à des problèmes comme comme un souci avec un membre du personnel dans les rayons ou en caisse mais aussi par rapport à ses achats (produits abîmés, périmés ou qui ne correspondent pas à la description, produits sous garantie, etc.). Ces réclamations peuvent aussi concerner des achats sur le site web e-commerce comme la perte, la détérioration ou encore le défaut de suivi d’un colis commandé. Enfin, dans certains cas, les clients peuvent réclamer le remboursement ou l’échange d’un produit acheté à distance après avoir fait jouer leur droit de rétractation.
Dans cet article, nous vous expliquerons donc les différentes façons de contacter le SAV de Sephora afin de vous aider à résoudre tout problème ou litige.
Comment contacter le SAV de Sephora par le site internet ?
Pour obtenir des informations sur Sephora, les clients peuvent se rendre directement dans un de ses magasins (voir paragraphe ci-après) ou sur le site internet.
En magasin ou sur le site, ils trouveront des milliers de produits de parfumerie, maquillage, soins, corps et bain, etc. Pour tous les produits, paiements, commandes, livraisons, la politique de retour et remboursement, le programme de fidélité… les clients peuvent trouver des réponses à leurs questions dans la FAQ (Foire Aux Questions) disponible sur le site.
Comment et où trouver un magasin Sephora ?
Sephora compte environ 300 points de vente en France. Pour trouver le plus proche de votre domicile, il suffit d’aller sur le site web et cliquer sur “Magasins et Services” dans la barre de menu.
Indiquez votre adresse et le magasin le plus près apparaîtra sur la carte. Pour chaque magasin, les clients ont la possibilité de prendre rendez-vous pour des services maquillage et soin, BrowBar benefit, gifting et atelier personnalisation.
Comment contacter le SAV de Sephora par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Sephora par téléphone en composant le numéro 0809404045 (Service gratuit + prix de l’appel) depuis la France, ou le +33970809060 depuis l’étranger.
Le numéro du siège de la société est le 0141885000.
Comment contacter le SAV de Sephora par mail ?
Vous pouvez joindre le service client de Sephora par email à l’adresse suivante : serviceclients@sephora.fr
Comment contacter le SAV de Sephora par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Sephora par courrier à l’adresse suivante :
Sephora
41, rue Ybry
92200 Neuilly-sur-seine
Pour les retours de produits après avoir fait jouer son droit de rétractation l’adresse est :
Sephora
A l'attention du Service Retours E-Store
Site Deret Logistique Bâtiment I
580 rue du Champ Rouge
Pôle 45 Zac des Vergers
45770 Saran
Comment contacter Sephora via les réseaux sociaux ?
Pour suivre l’actualité de Sephora ou joindre un conseiller en MP, les clients peuvent aussi utiliser la plupart des réseaux sociaux où la marque est active.
Contacter Sephora sur Facebook
Contacter Sephora sur X (anciennement Twitter)
Contacter Sephora sur Instagram
Contacter Sephora sur Linkedin
Comment faire une réclamation et régler un litige avec Sephora ?
En cas de litige avec Sephora, le dépôt de votre réclamation dépendra de votre achat, en magasin ou sur le site internet. En magasin, vous pourrez essayer de résoudre le litige directement sur place en ramenant le produit défectueux par exemple et en vous entretenant avec l’un des responsables. N’oubliez pas alors de fournir votre facture ou votre ticket de caisse, la garantie, le numéro de série ou de lot de votre produit, bref toutes les pièces justificatives de votre achat.
En cas de litige avec Sephora après un achat sur le site web, vous devez en premier lieu contacter le service client par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter le service du médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : Médiateur de la consommation FEVAD – BP 20015 – 75362 Paris Cedex 8 - https://www.mediateurfevad.fr.
Au niveau européen, la Commission Européenne met à votre disposition une plateforme de résolution en ligne des litiges.