Sony Corporation, renommée Sony Group en 2020, est une multinationale japonaise, créée en 1946, spécialisée dans de nombreux domaines comme le matériel électronique, la téléphonie, l’informatique, le jeu vidéo avec PlayStation mais aussi la musique, le cinéma et l’automobile.
Pourquoi et comment contacter le SAV de Sony ?
Sony met à disposition des ses clients un service consommateur pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant les produits et services proposés par la société. En effet, chaque client peut être confronté à des problèmes comme un souci de compte et de connexion sur son site e-commerce, des produits cassés, produits non conformes, le droit de rétractation, des produits manquants lors d’une commande, le suivi de commande, les pannes et réparations, etc.).
Dans cet article, nous vous expliquerons donc les différentes façons de contacter le SAV de Sony afin de vous aider à résoudre tout problème ou litige.
Comment contacter le SAV de Sony par le site internet ?
Pour obtenir des informations sur Sony, le site internet permet au public de retrouver tous les produits et services proposés par la marque. Le site est disponible dans de nombreux pays et en plusieurs langues. Vous pouvez faire votre choix en cliquant sur un pays et une langue lors de votre première visite en bas du site à gauche.
Vous pouvez acheter des produits Sony soit dans les différents magasins Sony et partenaires agréés (voir paragraphe ci-après), soit sur le site e-commerce. Dans le corps du site ou en cliquant dans le menu à droite apparaîtront toutes les catégories de produits proposés par Sony comme les téléviseurs, ordinateurs et portables, téléphonie, PlayStation et jeux vidéo, stockage et câbles, etc.
Pour consulter les questions et réponses (résolution des problèmes, procédures, etc. ) relatives à votre modèle, sélectionnez une catégorie pour trouver votre modèle, ou saisissez directement le nom de votre modèle dans la zone de recherche.
Sony propose également des solutions d’assitance pour les professionnels sur leur site.
Il est à noter que Sony Europe B.V. n'est pas responsable des produits et de l'assistance PlayStation. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Sony Interactive Entertainment.
Où et comment trouver un magasin Sony ?
Outre les différents sites web, le groupe Sony propose ses produits à la vente dans des centaines de magasins physiques, notamment Boulanger, la Fnac ou encore Darty.
Pour trouver le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site internet (“Trouver un magasin” en fin de site) ou directement à cette adresse. Indiquez votre emplacement et les différents magasins vous seront proposés avec leurs coordonnées complètes.
Comment contacter le SAV de Sony par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Sony par téléphone en composant le numéro +330170823096 (numéro gratuit non surtaxé du lundi au vendredi de 12h à 21h).
Si vous avez déjà acheté un produit Sony et que vous souhaitez une assistance, vous devez appeler le +330186995597 (numéro gratuit non surtaxé ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Pour contacter une assistante en tant que client professionnel vous pouvez composez le +330186995596
Enfin, pour les questions relatives à PlayStation, veuillez appeler le +330170700778
A noter aussi le numéro de téléphone du siège de Sony en France : +33155903000
Comment contacter le SAV de Sony par chat ?
Sur le site internet vous pouvez également chatter avec un conseiller Sony. Cliquez sur “Contactez-nous” puis sur le Chat. Les conseillers de Sony vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Comment contacter le SAV de Sony par mail ?
Vous pouvez joindre le service client de Sony par email aux adresses suivantes : support@shop.sony-europe.com ou companyinfo.fr@eu.sony.com
Comment contacter le SAV de Sony par formulaire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone, les clients peuvent contacter le service client de Sony via des formulaires de contact pour bénéficier d’une assistance, vous n’avez qu’à sélectionner la catégorie qui correspond le mieux à votre produit ou à votre question.
Comment contacter le SAV de Sony par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Sony par courrier à l’adresse suivante :
Sony France, succursale de Sony Europe B.V. (NL)
49/51, quai de Dion Bouton
92800 Puteaux
Comment contacter Sony via les réseaux sociaux ?
Pour suivre l’actualité de Sony ou tenter de contacter un conseiller, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux où la marque est active.
Contacter Sony sur Facebook
Contacter Sony sur X (anciennement Twitter)
Contacter Sony sur Instagram
Contactet Sony sur Linkedin
Comment faire une réclamation et régler un litige avec Sony ?
En cas de litige avec Sony, vous devez d’abord contacter le service client, soit de la boutique où vous avez effectué l’achat, soit celui du site e-commerce des revendeurs agréés, soit enfin celui du site web par téléphone, mail ou courrier.
Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez avoir gratuitement recours aux services de médiation du Centre de la médiation de la consommation des conciliateurs de Justice (CM2C) via le formulaire sur leur site, par e-mail à l'adresse : cm2c@cm2c.net ou par courrier adressé à CM2C - 14 rue Saint Jean - 75017 Paris.
Concernant les achats sur le site e-commerce, les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.