Lancée en 1971, Starbucks est une chaîne américaine spécialisée dans la vente de cafés, viennoiseries, pâtisseries, thé et boissons. Aujourd'hui, la marque compte quelque 36 000 points de vente dans près d’une centaine de pays, dont environ 120 en France. La marque privilégie d’ailleurs la vente de ses produits dans ses magasins physiques, son site web étant plus une vitrine qui présente ses produits. Dans la grande distribution, c’est le groupe Nestlé qui détient la licence Starbucks pour vendre tous ses produits siglés Starbucks.
Pourquoi et comment contacter le service client de Starbucks ?
Starbucks met à disposition de ses clients un service consommateur pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant les produits et services proposés par la marque. En effet, chaque client peut être confronté à des problèmes en magasin ou lors d’une commande.
Dans cet article, nous vous expliquerons donc les différentes façons de contacter le SAV de Starbucks afin de vous aider à résoudre tout problème ou litige.
Comment contacter le SAV de Starbucks par le site internet ?
Pour obtenir des informations sur Starbucks, le site internet permet au public de retrouver tous les services proposés par la marque. Tous les cafés, les menus, les points de fidélité avec la carte Starbucks, les applications pour se faire livrer ou encore les possibilités de faire carrière dans le groupe, retrouvez toutes les infos dans la barre de menu du site. Et si vous avez encore des questions, sans doute trouverez-vous les réponses dans la FAQ (Foire Aux Questions) disponible sur leur site.
Pour commander des produits Starbucks, les clients peuvent commander via l’application dédiée (à télécharger gratuitement sur l’App Store ou Google Play), les applis des marques spécialisées dans la livraison (UberEats et Deliveroo) et bien sûr se rendre directement dans un café Starbucks (voir paragraphe ci-dessous).
Concernant la vente de paquets de cafés en grain et capsules, il faut contacter le service client Nestlé via leur page dédiée.
Comment et où trouver un café Starbucks ?
Le groupe Starbucks détient de très nombreux cafés à travers le monde, dont environ 120 en France. Pour trouver le plus proche de chez vous, vous pouvez retrouver l’ensemble des salons de café sur le site internet de la marque en cliquant sur l’onglet en haut à droite “Trouver un salon”.
Il vous suffit de renseigner votre position pour trouver le café le plus proche de vous. Pour chaque lieu seront indiqués l’adresse exacte ainsi que le numéro de téléphone et les horaires d’ouverture.
Comment contacter le SAV de Starbucks par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Starbucks par téléphone en composant le numéro du siège de la marque à Paris : 0144767300.
Il est aussi possible de contacter directement par téléphone les cafés où vous avez commandé ou consommé des produits Starbucks.
Comment contacter le SAV de Starbucks par mail ?
Vous pouvez joindre le service client de Starbucks par email aux adresses suivantes : service.clientele@starbucks.fr pour des questions diverses ou carte.starbucks@starbucks.fr pour la carte fidélité.
Un conseiller clientèle vous répondra dans les plus brefs délais.
Comment contacter le SAV de Starbucks par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Starbucks par courrier à l’adresse suivante :
Cafe Sirene France
Service client
83-85 rue Saint-Charles
75 015 Paris
Comment contacter Starbucks via les réseaux sociaux ?
Pour suivre l’actualité de Starbucks ou essayer de joindre un conseiller, les clients peuvent utiliser les réseaux sociaux où la marque est active.
Contact Starbucks Facebook
Contact Starbucks X (anciennement Twitter)
Contact Starbucks Linkedin
Comment faire une réclamation et régler un litige avec Starbucks ?
En cas de litige avec Starbucks tout dépend de quelle façon vous avez consommé ses produits.
- Pour des réclamations d’ordre général, vous devez contacter le service client par mail, formulaire ou courrier
- Pour des problèmes si vous avez consommé dans un café, c’est auprès de ce même point de vente que vous devrez essayer de résoudre le problème en contactant un conseiller et, si besoin, un service d’aide à la consommation.
- Pour des problèmes après une commande via une application ou sur le site web, vous devez vous adresser au service client de l’application.
Si le problème demeure et qu’il ne trouve pas de solution à sa réclamation, le client a la possibilité de saisir la Commission de la Médiation Franchise Consommateurs (MFC). Pour cela, il doit :
- Ecrire au salon de café Starbucks concerné par courrier recommandé avec avis de réception,
- Adresser une copie de ce courrier par lettre simple au service consommateurs de Starbucks à : Café Sirene France, Service client, 83-85 rue Saint Charles, 75015 Paris
Pour saisir la Commission de la Médiation Franchise Consommateurs (MFC) le Client doit remplir un formulaire de réclamation disponible sur le site et l'envoyer par courrier à l'adresse suivante :
Fédération Française de la Franchise
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles
75008 Paris
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.