Créé en 2003, Tesla (Tesla Motors jusqu'en 2017) est un constructeur automobile américain spécialisé dans la conception et la vente de véhicules électriques. L’entreprise est dirigée depuis 2008 par le milliardaire Elon Musk. Depuis 2016 et l’acquisition de la société SolarCity, Tesla propose aussi à la vente des panneaux et tuiles photovoltaïques.
Pourquoi et comment contacter le SAV de Tesla ?
Tesla met à disposition des ses clients un service consommateur pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant les véhicules en vente et les services proposés par la marque. En effet, chaque client peut avoir besoin d’informations pour l’achat d’un véhicule, pour l’essayer, mais aussi être confronté, après l’achat, à des problèmes comme le financement, les assurances, les pannes et entretiens du véhicule, les incidents éventuels… Des problèmes que les clients peuvent aussi rencontrer lors de l’achat de produits photovoltaïques ou dans la boutique de Tesla sur le web.
Comment contacter le SAV de Tesla par le site internet ?
Pour obtenir des informations sur Tesla, le site internet permet au public de retrouver tous les services proposés par la marque, notamment les véhicules disponibles à la vente (neufs ou d’occasion) avec toutes leurs caractéristiques ainsi que les produits comme des panneaux ou toits solaires. Une boutique est également disponible pour l’achat d’accessoires pour véhicules, vêtements…
Comment et où contacter le SAV de Tesla dans une concession ?
Le plus efficace et le plus rapide pour joindre un conseiller de Testa est sans doute de s’adresser directement à la concession la plus proche de son domicile, là où on a acheté son véhicule. Pour des renseignements divers avant un éventuel achat, vous pouvez retrouver la concession la plus proche de chez vous sur le site internet.
Vous aurez accès à tous les magasins Tesla en France avec leur adresse et coordonnées téléphoniques. Par exemple, pour la région Aix-Marseille, le Centre Tesla se situe au 55 allée de la Broquette - 13170 Les Pennes-Mirabeau
Pour chaque centre, il est possible de planifier une démonstration et d'essayer un véhicule. Il suffit de cliquer sur “Planifier une démonstration” qui vous permettra d’accéder à un formulaire pour trouver une date disponible.
A noter aussi en cas d’accident, la possibilité d’accéder au réseau de carrossiers agréés par Tesla.
Comment contacter le SAV de Tesla par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Tesla par téléphone en composant le numéro 0970730850 (numéro non surtaxé). Pour les autres numéros d’urgence selon le pays où vous vous situez, rendez-vous à cette page Assistance.
Comment contacter le SAV de Tesla par mail ?
Vous pouvez joindre le service client de Tesla par email aux adresses suivantes :
- Pour toute question de la part des premiers secours : firstrespondersafety@tesla.com
- Pour toute question relative au Powerwall (batterie Tesla) : PowerwallSupportEMEA@tesla.com
- Pour des questions de confidentialité sur le site web officiel : privacy@tesla.com
Comment contacter le SAV de Tesla par formulaire ?
Il n’existe pas de formulaire dédié pour contacter le service client de Tesla par formulaire.
Par formulaire, vous pouvez néanmoins suivre l’actualité de Tesla.
Comment contacter le SAV de Tesla par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Tesla par courrier. L’adresse sera celle où vous avez acheté votre véhicule où le store où vous avez commandé des produits.
Toutes les adresses en France sont disponibles sur le site.
Le siège international de Tesla se situe à cette adresse :
Tesla - Gigafactory Texas
1 Tesla Road
Austin, TX 78725
Comment contacter Tesla via les réseaux sociaux ?
Pour suivre l’actualité de Tesla et éventuellement tenter de contacter un conseiller, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux où la marque est active.
Contact Tesla Facebook
Contact Tesla X (anciennement Twitter)
Contact Tesla Instagram
Contact Tesla Linkedin
Comment faire une réclamation et régler un litige avec Tesla ?
En cas de litige avec Tesla, vous devez en premier lieu contacter le service client par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation, vous pouvez essayer de demander de l’aide au médiateur des constructeurs automobiles sur le site.