Marque

Toutes les infos de contact du service client Transcash

Catégorie : Banques et Assurances

Besoin d'un renseignement ?

Nos conseillers vous aident 24h24 et 7j/7

Cartouche 118 808

Encart et numéro payant indépendant des marques

Transcash appartient à MF-TEL, une société française de cartes bancaires prépayées fondée en 2005 et basée à Allauch. Transcash a pour but de proposer tous les services d’une carte de paiement sans que le client soit rattaché à une banque.

Depuis 2010, il est possible d’utiliser sa carte Transcash pour jouer sur certains jeux en ligne. Attention, cette page ne concerne que le service client de Transcash. En cas de problème avec les plateformes de jeu en ligne, rendez-vous sur les pages concernées par le service client de Winamax, le service client de FDJ et de BetClic.

Contacter Transcash par téléphone : numéro Transcash

Il est possible de contacter le service client de Transcash du lundi au vendredi de 9h à 19h, sauf les jours fériés. Pour cela, composez le numéro Transcash : 01 53 88 22 76 (appel gratuit).

Contacter le service client Transcash par mail

Pour faciliter le travail des conseillers de Transcash, il est conseillé de regarder si votre requête n’est pas déjà été traitée dans la FAQ disponible sur le site de Transcash.

Si ce n’est pas le cas, il est possible de diriger vos demandes de renseignements et vos questions concernant le service client Transcash à l’adresse mail suivante : service-client@trans-cash.fr

Contacter Transcash par courrier

Pour toute requête concernant le service client de Transcash, il n’est pas conseillé de contacter l’entreprise par voie postale. Néanmoins, comme il est inscrit dans les mentions légales de leur site Internet, il est possible de leur écrire pour exercer vos droits sur vos données personnelles.

Vous pourrez adresser votre demande d’accès, de modification, de rectification ou de suppression à l’adresse postale suivante :

Transcash DSI –
BP 56 –
13718 Allauch Cedex

Contacter Transcash sur les réseaux sociaux

Transcash est disponible sur les réseaux. Pour contacter le service client Transcah, vous pouvez leur adresser un message privé :

• Sur leur page Facebook ;
Sur leur compte Instagram.

Les formules Transcash

Il existe trois types de formule Transcash :

La formule Access

Il n’y a pas besoin de pièce justificative pour pouvoir avoir accès au service. Le client reçoit une carte noire dont le solde peut aller jusqu’à 150 euros par mois. Cette carte peut être rechargée jusqu’à 5 fois par jour.

La formule Essential

Une pièce d’identité sera demandée au client pour qu’il puisse avoir accès au service. Il recevra une carte noire et jusqu’à trois cartes rouges pouvant être remises à un proche. Le solde maximum autorisé est de 2 500 euros, et le nombre de rechargement peut aller jusqu’à 5 par jour.

La formule Max

Pour que le client puisse profiter de cette formule, il devra présenter une carte d’identité et valider un code à son domicile. Il recevra une carte noire et jusqu’à trois cartes rouges qu’il pourra remettre à ses proches. Le solde maximum autorisé d’une carte est de 10 000 euros. La carte bancaire pourra être rechargée jusqu’à cinq fois par jour.

Comment créer un compte Transcash ?

L’achat d’un pack de cartes équivaut à la création d’un compte Transcash, par lequel il vous sera possible de surveiller les activités de votre carte noire et, le cas échéant, de vos cartes rouges.

Pour obtenir un pack de carte Transcash selon la formule de votre choix, il faudra se diriger vers la page “formules et tarifs”, puis cliquer sur « Acheter ma carte » dans la colonne correspondant à la formule que vous avez choisie.  Un formulaire vous sera présenté, dans lequel il vous faudra remplir vos informations personnelles, telles que l'adresse de votre livraison, votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse mail. 

À noter qu’il est possible de se procurer un pack de cartes Transcash dans 30 000 points de vente en France et DOM-TOM (Corse incluse). Pour trouver un point de vente près de chez vous, rendez-vous sur la page désignée du site Transcash.

Comment payer avec Transcash ?

Comme une carte bancaire classique, la carte Transcash est numérotée et équipée d’une puce EMV ainsi que d’un code PIN.

La différence est qu’il faudra la recharger auparavant, à l’aide d’un coupon, par virement depuis un compte bancaire ou par carte bancaire. Il est possible de gérer le rechargement de ses cartes depuis son espace personnel. 

Cette carte est inscrite sur le réseau MasterCard, il est donc possible de commander sur des sites e-commerce de la même manière qu’avec une carte bancaire classique.

Vous pourrez également régler vos achats chez les commerçants du réseau MasterCard.

Enfin, il est possible de retirer de l’argent, et ce dans la devise locale, auprès de 2 millions de distributeurs partout dans le monde. 

Combien coûte la carte Transcash ?

Le pack d’une carte noire et d’une carte rouge coûte 9,90 euros. Ensuite, et pour chaque carte en votre possession, il faudra payer 1 euro de maintien du compte par mois et jusqu’à 12 euros de frais annuels.

Les cartes noires personnalisées à votre nom et disponibles en formule max coûtent 15 euros.

Pour davantage d’informations sur les frais envisageables, il est conseillé de se référer au tableau des frais Transcash disponible sur le site Transcash à la page « formules et tarifs » en bas de chaque description de formule.

Comment activer une carte Transcash ?

Pour activer sa carte Transcash à sa réception, rendez-vous sur l’onglet “activer ma carte” sur la page d’accueil du site de Transcash. Il vous sera demandé le numéro de la carte noire que vous aurez reçu. Cette démarche activera votre carte et vous donnera accès à votre espace personnel, ainsi qu’à votre code PIN après le premier chargement.

Après la première activation, vous serez par défaut en formule Access.

Comment obtenir un ticket Transcash ?

Il n’existe pas de ticket spécifique à Transcash. 

Lors d’un achat auprès d’un commerçant, il vous sera rendu le ticket de règlement par carte comme après achat avec une carte bancaire classique.

Il existe néanmoins ce que Transcash appelle des “coupons” permettant le rechargement rapide de vos cartes.

Comment utiliser un coupon Transcash ?

Il est possible de se procurer des coupons de recharge Transcash de 20 à 500 euros en bars, presses, tabacs et supermarchés. Pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous, rendez-vous sur la carte des points de vente Transcash. 

Pour recharger votre carte, vous pourrez vous rendre sur le site Transcash dans la rubrique « Recharger ma carte » et rentrer les 12 chiffres de votre code de rechargement.

Il est également possible de le faire par SMS au numéro Transcash 06 78 01 66 25 en envoyant CHARGE [espace] les 12 chiffres de votre code rechargement.

Enfin, vous pouvez le faire par téléphone en appelant le numéro de téléphone Transcash suivant : le 01 53 88 22 76 (touche 2). Ensuite, saisissez les 16 chiffres de votre Carte noire suivi de la touche # (dièse). Enfin, saisissez les 12 chiffres de votre code de rechargement suivi de la touche # (dièse)

Pour recharger votre carte, vous pouvez aussi le faire sur l’Application mobile Transcash Mastercard. Pour cela, il vous suffit de télécharger gratuitement l’application Transcash sur AppStore ou Google Play Store, puis de vous connectez votre compte à l’aide de vos identifiants habituels, et enfin de cliquer sur « Recharger ».

À noter que tous ces services de rechargement (sur le site, via le numéro Transcash, par SMS, par téléphone ou via l’application) sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Comment vérifier un code Transcash ?

Pour vérifier la validité d’un code de rechargement Transcash, il faut tenter de recharger votre carte noire par SMS, téléphone ou via votre espace personnel.

Il n’existe aucune autre manière de vérifier la validité de votre code et il est conseillé de ne communiquer votre code de coupon de recharge à aucun site, application ou plateforme extérieure à Transcash.

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.