Fondée en 2009, la société Uber, anciennement UberCab, est une multinationale américaine spécialisée dans le transport de passagers. L’application Uber, via un navigateur ou une application, permet ainsi de mettre en contact un utilisateur avec un VTC (voiture de transport avec chauffeur). La société Uber est aussi mondialement connue depuis le lancement, en août 2015, de Uber Eats, service de livraison de repas à domicile.
Pourquoi et comment contacter le SAV de Uber ?
Uber met à disposition des ses clients un service consommateur pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant les services proposés par la société. En effet, chaque client peut être confronté à des problèmes comme un véhicule qui n’arrive pas, un problème de connexion avec l’application, un souci avec le chauffeur, avec une facture, lors d’un paiement, etc.
Dans cet article, nous vous expliquerons donc les différentes façons de contacter le SAV de Uber afin de vous aider à résoudre tout problème ou litige.
Comment utiliser les services de Uber ?
Pour obtenir des informations sur Uber, le site internet ou les applications dédiées permettent aux clients de retrouver tous les services proposés par la marque : Uber classique qui peut accueillir 4 passagers mais aussi UberXL (jusqu’à 6 passagers), UberSelect, UberPOOL, UberBLACK et UberSUV qui sont des services de luxe d’Uber ou encore Uber Green pour réserver des voitures électriques.
Quelle que soit la course, vous n'avez besoin que d'une adresse e-mail et d'un numéro de téléphone pour créer un compte. Vous pouvez commander une course depuis votre ordinateur ou l'application Uber que vous pouvez télécharger gratuitement dans l'App Store ou sur Google Play. Ouvrez l'application et saisissez votre destination dans le champ puis appuyez sur “Confirmer” pour valider votre lieu de prise en charge, et à nouveau sur ce bouton pour trouver un chauffeur à proximité. Le prix de la course sera automatiquement débité de votre moyen de paiement enregistré. ll est à noter que si le client donne une note au chauffeur, le chauffeur en fait de même sur le client. Les notes sont anonymes.
Comment devenir chauffeur Uber ?
Comme pour Uber Eats, on peut être client d’Uber mais aussi partenaire ou chauffeur. Vous pouvez ainsi générer des revenus selon votre propre emploi du temps en effectuant des livraisons, des courses, ou même les deux. Vous pouvez utiliser votre propre véhicule ou choisir une voiture de location via Uber. Tous les renseignements à la page concernée du site.
Comment contacter le SAV de Uber sur internet ?
Si vous rencontrez un problème, le site web comme les applications fournissent tous les renseignements pour le résoudre. Les conditions générales d’utilisation, que ce soit pour I’application donnant accès à des services de transport de personnes ou pour l’application donnant accès à des services de restauration et de livraison sont disponibles sur le site en, bas de page.
Comment contacter le SAV de Uber par téléphone ?
Uber ne fournit pas de téléphone pour son service client. Vous ne pourrez échanger parfois qu’avec le chauffeur qui communiquera avec vous par téléphone après la commande d’une course.
Dans certains cas, vous pouvez disposer d’un code PIN à fournir au chauffeur avant de commencer et valider une course.
Au final c’est essentiellement via mail et formulaire sur le site que vous pourrez contacter le service client de Uber (voir paragraphes ci-après).
Comment contacter le SAV de Uber par mail ?
Vous pouvez joindre le service client de Uber par email à l’adresse suivante : france-business-support@uber.com
Comment contacter le SAV de Uber par formulaire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller, vous pouvez résoudre les problèmes et demander de l’aide avec la page “Aide” sur le site.
Comment contacter le SAV de Uber par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Uber par courrier à l’adresse du siège social situé aux Pays-Bas :
Uber B.V.
Burgerweeshuispad 301
1076 HR Amsterdam
Comment contacter Uber via les réseaux sociaux ?
Vous pouvez tenter de contacter un conseiller de Uber (le plus souvent en MP) via les réseaux sociaux où la société est active.
Contact Uber Facebook
Contact Uber X (anciennement twitter)
Contact Uber Instagram
Contact Uber Linkedin
Comment faire une réclamation et régler un litige avec Uber ?
En cas de litige avec Uber, vous devez en premier lieu contacter le service client pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure Uber met à la disposition des utilisateurs agissant en tant que consommateurs un système de médiation pour les litiges. Conformément au code de la consommation, pour tout différend de nature contractuelle relatif à l’utilisation des services de mise en relation en France qui n’aurait pas pu être résolu dans le cadre d’une réclamation préalablement soumise au service client d’Uber, le consommateur pourra recourir gratuitement au médiateur suivant : Association Nationale des Médiateurs (ANM), qu’il devra contacter soit en envoyant un courrier à l’adresse suivante : 62 rue Tiquetonne - 75002 Paris, soit par email en remplissant le formulaire de saisine en ligne disponible à l’adresse suivante : https://www.anm-conso.com.
Les consommateurs éligibles pourront également adresser des réclamations concernant nos services à la plate-forme de règlement des litiges en ligne de la Commission européenne conformément au règlement (UE) n°524/2013 du 21 mai 2013.