Marque

Comment contacter le Service Réclamation Vinted ?

Catégorie : e-Commerce

Besoin d'un renseignement ?

Nos conseillers vous aident 24h24 et 7j/7

Cartouche 118 808

Encart et numéro payant indépendant des marques

Pourquoi et comment contacter Vinted ?

Créée en 2008 par un couple en Lituanie, Vinted est une société spécialisée dans l'échange, la vente ou l’achat de vêtements et d’objets divers pour la maison de particulier à particulier. Un utilisateur peut s'inscrire gratuitement pour acheter ou vendre ses habits et/ou divers articles. Lancée en 2010 aux Etats-Unis, la plateforme est disponible depuis 2013 en France où elle compterait des millions de membres malgré une concurrence forte sur ce marché de l’occasion avec d’autres sites marchands tels que Le Bon Coin, Vestiaire Collective ou encore Videdressing.

Comment contacter Vinted par téléphone ?

Même si Vinted connaît un succès grandissant en France, les critiques se font aussi de plus en plus nombreuses de part la quasi absence de service après-vente. Aussi, Vinted ne propose pas par exemple de numéro de téléphone à ses utilisateurs (qu’ils soient acheteur ou vendeur). En cas de litige commercial entre utilisateurs ou avec la marque, il est ainsi presque impossible d’avoir un interlocuteur.

Les seules possibilités pour régler un litige ou avoir un renseignement sont les formulaires de contact et une adresse mail (voir ci-dessous).

Comment contacter Vinted via le site internet ?

Si Vinted propose d’acheter ou vendre “gratuitement” sur son site ou l’application, certaines options sont payantes (la mise en avant de vos articles notamment) et le groupe prend bien sûr une commission sur chaque vente, 5% du prix de l’article convenu entre l'acheteur et le vendeur.

Mais que faire lors d’un problème avec l’utilisateur avec qui vous avez fait un deal ? Et comment gérer un problème d’envoi, une marchandise non conforme ? Pour obtenir de l’assistance de Vinted, la seule solution sera d’aller sur le site, cliquez sur “A propos” puis “Centre d’aide”. Si malgré tout, vous ne trouvez pas réponse à votre question, un onglet “Contactez le support” vous renverra vers une page d'inscription. De toute façon, vous ne pourrez échanger, acheter ou vendre sans avoir préalablement créé un compte Vinted. Cette procédure est possible et gratuite via Google, Facebook ou Apple en ligne. Lors de son inscription sur le site, l’utilisateur doit indiquer son nom d’utilisateur (pseudonyme), son adresse de courrier électronique et son mot de passe, ce qui permet au site d’identifier l'utilisateur à chaque fois qu’il accède à Vinted.

Comment contacter Vinted par e-mail ?

Vous rencontrez un problème avec un utilisateur ? Vous voulez rendre compte d’un souci auprès de Vinted ? Il existe bien un mail de contact pour entrer en contact avec la société Vinted. Il s’agit de l’adresse mail suivante : legal@vinted.fr

Comment contacter Vinted par courrier 

Autre solution pour joindre le SAV service après-vente de Vinted, le courrier postal. Mais là encore, ne vous attendez pas à des miracles. La seule adresse disponible se situe au siège européen de la société, en Lituanie. Vous pouvez donc écrire (si possible en anglais et en recommandé) à l'adresse suivante : 

Vinted UAB
Svitrigailos st. 13
LT-03228 Vilnius

République de Lituanie

Comment faire une réclamation auprès de Vinted ?

Dans les conditions générales sur le site de Vinted, il est indiqué qu’un utilisateur peut formuler des objections quant à l’accès, l’utilisation ou l’exploitation du site ou des services par le biais d’une notification. Les notifications doivent être envoyées à VINTED via le formulaire figurant sur le site ou par courrier à VINTED UAB, Svitrigailos st. 13, 03228 Vilnius en Lituanie. Pour toutes requêtes légales, vous pouvez aussi contacter Vited par mail à cette adresse : legal@vinted.fr.

Comment régler un litige avec Vinted ?

Pour la France et le Luxembourg, seuls les litiges résultant des services ou fonctionnalités Vinted payés par l'utilisateur peuvent faire l'objet d'une médiation (par exemple, la protection offerte aux acheteurs ou la fonctionnalité automatisée offerte aux vendeurs pour booster leurs articles).

En France, Vinted est membre de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) du service du Médiateur du e-commerce (60 rue la Boétie, 75008 Paris) – mediateurfevad.fr. Pour savoir comment déposer une réclamation auprès du médiateur, cliquez ici).

D’autre part, la Commission européenne a mis en place une plateforme de règlement des litiges afin de recueillir les éventuelles plaintes des consommateurs à la suite d'un achat en ligne et de les transmettre aux médiateurs nationaux compétents.

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.