Expedia est une plateforme américaine spécialisée dans la réservation en ligne. Souvent considérée comme la plus grande agence de voyage du monde, Expedia a été fondée en 1996 en tant que filiale de Microsoft avant de devenir une structure indépendante dès 1999.
La marque appartient à Liberty Media, entreprise américaine de médias qui fait partie de l'indice NASDAQ-100. Ses principaux concurrents sont les marques MyTrip, Go Voyages, MisterFly, Voyage privé, Lastminutes, Ebookers ou encore les moteurs de recherche de vols comme Opodo, edreams, Kayak ou Liligo.
Expedia.com est aujourd’hui un des leaders du marché de la réservation en ligne exploitant plus de 90 marques à travers le monde comme Hotels.com, Abritel, CarRentals.com, Trivago, Vrbo, Travelocity…
Comment contacter le service client de Expedia par le site internet ?
Pour obtenir des informations sur Expedia, le site internet permet aux clients de retrouver tous les services proposés par la marque, via son site web ou son application dédiée. Les clients peuvent réserver des billets d'avions, des séjours à l'hôtel, des locations de voiture, de croisières, d'activités et de formules complètes pour organiser leurs vacances ou un voyage d'affaires.
Si vous avez des questions particulières concernant vos voyages, la page d’assistance clientèle est le moyen le plus rapide d’y trouver des réponses.
Comment contacter le service client de Expedia par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Expedia par téléphone en composant le numéro +33157324986 (numéro non surtaxé, tarif local) ou, depuis l’étranger, au +33157324986 (numéro non surtaxé, des frais d’appels internationaux peuvent s’appliquer). Ces numéros sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi-dimanche de 9h à 19h.
A noter le numéro de téléphone du siège de Expedia aux Etats-Unis : +12064817200
Comment contacter le service client de Expedia par mail ?
Vous pouvez joindre le service client de Expedia par email aux adresses suivantes :
- Pour des renseignements : serviceclient@support.expedia.fr ou hotline@expedia.com
- Pour une réclamation : voyages@chat.expedia.fr
Comment contacter le service client de Expedia par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Expedia par courrier à l’adresse du siège aux Etats-Unis ou en France :
1111 Expedia Group
Way West
Seattle
WA 98119
États-Unis
Expedia France
65-67 Rue de la Victoire
75009 Paris
Dans tous les cas, votre lettre recommandée doit comporter :
- l’objet de votre demande
- vos coordonnées
- votre numéro de client et le numéro de commande
- toutes les pièces justificatives
Envoyez ensuite votre courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception pour être sûr qu'il soit reçu par le bon service.
Comment contacter un conseiller Expedia via les réseaux sociaux ?
Pour résoudre certains problèmes, et éviter parfois de longues démarches avec le SAV, vous pouvez tenter de contacter un conseiller de Expedia via les réseaux sociaux où la marque est active.
Contact Expedia Facebook
Contact Expedia Twitter
Contact Expedia Instagram
Comment régler un litige avec Expedia ?
En cas de litige avec Expedia, vous devez en premier lieu contacter le service client par téléphone, chat ou mail pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter gratuitement le Médiateur tourisme et voyage. Attention, votre demande de médiation doit être précédée d'une réclamation écrite (postale ou électronique) au professionnel, à laquelle il a répondu par la négative ou n'a pas répondu dans un délai de 2 mois. Le Médiateur tourisme et voyage pourra intervenir en cas de conflit concernant notamment les secteurs de l’Hôtellerie, transport aérien, transport maritime, transport par car et agences de voyage.
MTV Médiation Tourisme Voyage
BP 80 303
75 823 Paris Cedex 17
Plus d’informations à cette adresse https://www.mtv.travel/saisir-le-mediateur/
Les clients ont aussi la possibilité de lancer une procédure via la plateforme de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne disponible sur leur site internet.
Pourquoi et comment contacter le SAV de Expedia ?
Proposant des séjours et de multiples services, Expedia met aussi à disposition de ses clients un service après-vente pour répondre à leurs questions et préoccupations. En effet, chaque client peut être confronté à des problèmes comme une réservation qui n’est pas conforme, des prestations offertes qui ne correspondent pas à ce qui était annoncé, une annulation ou un retard d’avion et tout autre litige à propos de votre réservation.