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Contactez le service client UCPA et réglez votre problème

Fondée en 1965, l’UCPA (Union nationale des Centres sportifs de Plein Air) est une association à but non lucratif ayant pour but de permettre à chaque enfant, adolescent et jeune adulte de vivre une expérience sportive. Administrée par l'État, l’UCPA œuvre ainsi en faveur d’un sport accessible à tous, non compétitif et vecteur de vivre-ensemble, de mixité et de bien-être. Ce qui se traduit le plus souvent par des séjours ou des stages sportifs en France ou à l’étranger ou encore à travers des colonies de vacances.

Pourquoi et comment contacter le service client de l’UCPA ?

L’UCPA ne met pas à proprement parler un SAV à disposition des usagers mais un service client afin de répondre à toutes les questions, interrogations et éventuellement préoccupations concernant les services proposés par l’association.
En effet, chaque personne utilisant les services de l’UCPA peut, non seulement avoir besoin d’aide mais aussi être confrontée à des problèmes comme des soucis lors de la réservation, la modification ou l’annulation d’un voyage, des problèmes pendant le séjour ou encore déposer une réclamation si le séjour s’est mal déroulé ou si vous avez été victime d’un accident.
Dans cet article, nous vous expliquerons donc les différentes façons de contacter le service client de l’UCPA afin de vous aider à résoudre tout problème ou litige.

Comment contacter le service client de l’UCPA par le site internet ?

Pour obtenir des informations sur UCPA, le site internet permet au public de retrouver tous les services proposés par l’association : les différentes activités proposées, les destinations (en colo, en famille ou pour les adultes) et tous les bons plans. Vous pouvez aussi retrouvez toutes les implantations de l’UCPA sur le territoire en France et à l’étranger.

Pour des questions diverses, une FAQ (Foire Aux Questions) est disponible sur leur site. 
Enfin, les conditions générales d’inscription et d’utilisation sont disponibles sur le lien sur leur site. 

Comment contacter le service client de l’UCPA par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de UCPA par téléphone en composant le numéro 3260 dites “UCPA” ou 0825880800 (attention ces deux numéros sont surtaxés 0,15 euros/min). En revanche, vous pouvez contacter l’UCPA via un numéro de téléphone gratuit au 0969390392 (prix d'un appel local).

  • Pour des informations sur les activités, tapez 1
  • Si vous êtes déjà inscrit, tapez 2
  • Si vous revenez d’un séjour, tapez 3

Des conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h.

  • Pour les demandes de voyage par groupe (à partir de 10 personnes), le numéro de téléphone est le 0328829300.

Retrouvez toutes les coordonnées téléphoniques et adresses des agences UCPA en France et dans le monde sur le site. 

Comment contacter le numéro d'urgence de l’UCPA ?

Pour tout sinistre, assistance, rapatriement… vous pouvez appeler le numéro d'urgence de l’UCPA 0148826200 (numéro non surtaxé disponible 7j/7 – 24h/24.

Comment contacter le service client de l’UCPA par mail ?

Vous pouvez joindre le service client de UCPA par email aux adresses suivantes : 

Comment contacter le service client de l’UCPA par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter UCPA par courrier à l’adresse suivante :

UCPA
Pôle Relation Client
21/37 rue de Stalingrad
94741 Arcueil Cedex

Votre réclamation doit être adressée, par lettre recommandée avec accusé de réception, accompagnée des justificatifs, en précisant le n° de dossier.

Comment contacter un conseiller de l’UCPA via les réseaux sociaux ?

Pour résoudre certains problèmes, et éviter parfois de longues démarches avec le SAV, vous pouvez tenter de contacter un conseiller de UCPA via les réseaux sociaux où la marque est active.
Contact UCPA Facebook
Contact UCPA X (anciennement Twitter)

Vous pouvez aussi demander des informations ou partager votre expérience via la communauté UCPA accessible sur le site internet de l’association.

Comment déposer une réclamation ou régler un litige avec l’UCPA ?

En cas de litige avec UCPA, vous devez en premier lieu contacter le service client par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez faire gratuitement une demande de médiation au service de médiation CNPM Médiation Consommation sur leur site internet ou par courrier, en écrivant à :

CNPM - Médiation - Consommation
27, avenue de la Libération
42400 Saint-Chamond

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