Si vous êtes propriétaire d'une console Nintendo Switch, Nintendo Wii U, Nintendo 3DS, et que vous rencontrez un problème technique ou une panne sur votre appareil, il existe différentes options pour contacter le service client Nintendo et obtenir une assistance adaptée à vos besoins.
Contacter Nintendo par téléphone
En cas d'urgence ou si vous n'avez pas trouvé de solution à votre problème sur le site officiel, vous pouvez contacter le service client Nintendo par téléphone au numéro suivant :
- Numéro SAV Nintendo : 08 92 68 77 65 (0,40€TTC/min + prix d’un appel) depuis un fixe ou un mobile.
Toutefois, veillez à considérer que ce numéro est surtaxé, il est donc préférable de l'utiliser en dernier recours.
Contacter l'assistance Nintendo en ligne
Pour obtenir de l'aide et des réponses à vos questions, rendez-vous sur le site officiel de Nintendo. Suivez ces étapes :
- Accédez au site : www.nintendo.fr
- Cliquez sur l'onglet "Assistance" situé à gauche de votre écran.
- Sélectionnez le produit correspondant à votre problème (Nintendo Switch, Wii U, 3DS, etc.).
- Utilisez la barre de recherche pour taper votre problème ou consultez les "pages populaires" qui peuvent contenir des solutions à des problèmes fréquents.
Si votre problème ne figure pas dans les "pages populaires", vous pouvez créer une demande de service après-vente (SAV) en remplissant le formulaire de contact. Pour ce faire :
- Allez dans la rubrique "Contact" en bas de la page.
- Cliquez sur "Questions générales" puis sur "Réparations".
- Sélectionnez "SAV en ligne" et cliquez sur "Accéder au formulaire".
- Remplissez le formulaire avec les détails de votre problème et envoyez votre demande.
Vous pouvez également envoyer un mail depuis votre boîte e-mail à l'adresse suivante :
- SAV : sav-administratif@nintendo.fr
- Questions sur votre compte Nintendo : service@nintendo.de
- Questions concernant My Nintendo, My Nintendo Store, des achats eShop ou Nintendo Switch Online : contact@nintendo.de
- Gestion du contrôle parental des consoles Nintendo (sauf Nintendo Switch) : controleparental@nintendo.fr
- Pour toutes les autres demandes : webmaster@nintendo.fr
Contacter Nintendo par courrier postal
Si vous préférez contacter Nintendo par courrier, voici les adresses utiles :
Service Consommateurs Nintendo France
Nintendo France
Service Consommateurs
6 Bd de l'Oise
95031 Cergy Pontoise Cedex
SAV Nintendo
Service Après-Vente Nintendo
6 Bd de l'Oise
Immeuble Le Montaigne
95031 Cergy Pontoise Cedex
Contacter le service réparation Nintendo France
Pour toute demande de réparation, suivi de réparation ou commande d'un nouvel accessoire, vous pouvez effectuer ces démarches directement sur le site internet de Nintendo.
Par téléphone, un conseiller SAV Nintendo est joignable au 01 34 35 46 01 du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Avant d'appeler, assurez-vous d'avoir réuni les informations relatives à votre appareil : le nom du modèle, son numéro de série et votre numéro de compte client.
Selon la panne rencontrée, le conseiller Nintendo pourra vous demander de renvoyer votre appareil au service consommateur. Si possible, renvoyez-le dans son emballage d'origine, accompagné d'une description du problème et d'une copie de votre preuve d'achat montrant la date d'achat.
Réparation de votre console Nintendo et coûts
Si le problème de votre produit est couvert par la garantie commerciale Nintendo, vous ne paierez pas de frais. En revanche, si le problème n'est pas couvert, des frais seront applicables. Par exemple, si l'écran est cassé ou si des dommages accidentels sont constatés, ces réparations seront considérées hors garantie.
Avant de faire réparer votre appareil, Nintendo vous proposera un devis. Si vous refusez le devis et souhaitez récupérer votre produit non réparé, des frais de 25€TTC seront appliqués. Les frais de réparation seront basés sur la grille tarifaire disponible sur le site nintendo.fr.
Comment résilier l'abonnement au service Nintendo
Si vous souhaitez résilier votre compte Nintendo, Nintendo Switch Online ou un pass jeu, vous pouvez le faire en ligne sur le site officiel de la marque. Cliquez sur "Résiliation de service" dans le pied de page et remplissez le formulaire avec les informations demandées.
En suivant ces différentes méthodes de contact, vous pourrez obtenir l'aide et l'assistance nécessaires pour résoudre vos problèmes avec votre console Nintendo.
Vous possédez une Playstation et avez besoin d'assistance ? Consulter notre guide service client Playstation.