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Un problème avec vos billets achetés sur See Tickets ? Contactez facilement le service client pour obtenir une solution

See Tickets est une entreprise française spécialisée dans la vente de billets électroniques en ligne. La société s’appelait Digitick à sa création en 2004 avant de devenir See Tickets depuis 2010 et son rachat par le groupe Vivendi. Aujourd’hui, See Tickets est devenue l’une des plus grandes sociétés de billetterie au monde desservant plus de 10 000 promoteurs, festivals, salles de spectacle, événements sportifs, attractions et monuments à travers le Royaume-Uni, l’Europe et l’Amérique du Nord. Ses principaux concurrents sont Ticketmaster, Ticketac, Viagogo, France Billet ou encore Fnacspectacles, Carrefour Spectacles et Leclerc Billetterie

See Tickets met à disposition des ses clients un service consommateur pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant les services proposés par la société. En effet, chaque client peut être confronté à des problèmes comme la réservation, l’annulation, le remboursement ou encore le vol de ticket et les assurances proposées. Dans cet article, nous vous expliquerons donc comment contacter le SAV de See Tickets afin de vous aider à résoudre tout problème ou litige.

Comment contacter le service client See Tickets via le site web ?

Pour obtenir des informations sur See Tickets, le site internet permet aux clients de retrouver tous les services proposés par la marque avec, en premier lieu, la possibilité de réserver un billet dans une vaste sélection d'événements : musique, théâtre, sport…

Ces réservations peuvent même être effectuées à travers tous les sites de See Tickets dans le monde. Vous trouverez la liste de tous les sites dans le monde en bas du site, dans le footer. Sélectionner simplement votre pays dans le menu déroulant.

Outre les réservations, le site permet aussi de trouver réponse à nombre de questions grâce à une FAQ (Foire Aux Questions) complète est disponible.

Un formulaire de contact est aussi disponible sur le site web, les clients peuvent contacter le service client de See Tickets via ce formulaire de contact.

Comment contacter le service client See Tickets par téléphone ?

See Tickets met à disposition de ses clients une équipe de service clientèle prête à répondre à vos questions, à fournir des informations supplémentaires et à résoudre tout problème éventuel. Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter ce service client de See Tickets par téléphone en composant le numéro 0890213838 (attention, il s’agit d’un numéro de téléphone surtaxé, 0,45 centimes/minute). Ce call center SAV est joignable du lundi au vendredi de 8h à 18h et de 8h à 17h le samedi sauf les jours fériés.

Contacter le SAV de See Tickets par mail 

Il faut privilégier le téléphone ou le formulaire pour joindre le service client qui n’a pas de mail propre si ce n’est la possibilité d’ouvrir un ticket. En effet, pour toute question, problème ou réclamation, vous devrier trouver une solution en allant sur la FAQ du site web. Néanmoins, pour chaque question, si vous ne trouvez pas de réponde, vous aurez la possibilité “d’ouvrir un Ticket”, à savoir envoyer un email avec vos coordonnées et votre message auquel le service client de See Tickets répondra dans les meilleurs délais.

A noter que pour des renseignements généraux (hors service client), vous pouvez écrire directement à : info@seetickets.fr

Pensez dans votre mail à bien détailler votre demande pour qu'elle soit traitée rapidement. 

Comment envoyer un courrier au service client See Tickets ?

Si vous avez un problèe d'ordre plus grave, comme une réclamation, vous pouvez contacter See Tickets par courrier au siège social de la marque à l’adresse suivante :

See Tickets SAS

12 rue de Penthièvre

75008 Paris

Dans tous les cas, votre lettre recommandée doit comporter :

  • l’objet de votre demande
  • vos coordonnées
  • votre numéro de commande
  • toutes les pièces justificatives

Cette lettre doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception pour vous assurer qu'elle arrive bien au bon service. 

Contacter un conseiller See Tickets France via les réseaux sociaux 

Pour résoudre certains problèmes, et éviter parfois de longues démarches avec le SAV, vous pouvez tenter de contacter un conseiller de See Tickets via les réseaux sociaux où la marque est active.

Contact See Tickets Facebook

Contact See Tickets X (anciennement Twitter)

Contact See Tickets Instagram

Il est quand même conseillé de passer par les moyens de contact traditionnels mentionnés ci-dessus pour être sûr d'avoir uen reponse du service client See Tickets. 

Comment annuler une commande de billet sur See Tickets ?

See Tickets distribue des billets pour le compte des organisateurs en qualité de commissionnaire opaque. Or, à la demande des organisateurs, une commande de billets ne peut être ni modifiée, ni échangée, ni remboursée (sauf en cas d’annulation ou de report du spectacle selon les conditions de l’organisateur). Du coup, les réservations de billets sur See Tickets ne peuvent être annulées. De même, aucun billet en double ne sera émis pour remplacer les billets perdus ou volés après leur livraison, et ces billets ne seront pas non plus remboursés.

Comment échanger ou revendre ses billets See Tickets ?

Comme vu précédemment, il est difficile d’être remboursé si un empêchement vous empêche de vous déplacer voir un spectacle ou d’assister à un événement.

Néanmoins, il existe deux possibilités de céder son billet :

  • LE RENOMMER : si l’usager a un problème pour assister au spectacle réservé, il peut renommer le billet au nom d’une autre personne qui pourra l’utiliser. Pour cela, il suffit d’accéder à son compte et de suivre la procédure.
  • LE REVENDRE : sur certains événements, See Tickets met à disposition de ses clients une bourse aux billets légale et sécurisée disponible sur leur site internet.

Comment obtenir un remboursement See Tickets ?

Si le client ne peut assister à un spectacle pour une raison particulière, s’il n’a pu céder ou vendre ses tickets, il peut bénéficier d’un remboursement seulement s’il a souscrit une assurance par MEETCH, société partenaire de See Tickets qui propose une service complet d'assurance annulation dans les secteurs du voyage, de la billetterie et des transports.

Retrouvez sur le site web les conditions d’annulation. L’assurance rembourse les places à 100% avec justificatifs, et à 70% de la valeur du billet sans justificatif.

Outre la société MEETCH, See Ticket propose aussi une assurance annulation en partenariat avec SPB ASSURANCE. Cette assurance peut être souscrite lors de l’achat de vos billets. Pour consulter les conditions générales, les tarifs et les procédures en cas de sinistre rendez-vous sur leur site. 

Dans les cas où le client a souscrit une assurance, tout remboursement sera généralement effectué, en utilisant la même méthode que celle utilisée pour acheter les billets, dans les 30 jours suivant la date originale de l'événement ou la date à laquelle les billets ont été retournés, la date la plus tardive étant retenue.

Comment régler un litige avec See Tickets ?

En cas de litige avec See Tickets, vous devez en premier lieu contacter le service client par téléphone, formulaire ou mail pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter le Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : Médiateur de la consommation FEVAD - BP 20015 - 75362 PARIS CEDEX 8 - https://www.mediateurfevad.fr

En ultime recours, tout litige sera, à défaut d'accord amiable, de la compétence exclusive des tribunaux français.