Supercell est un studio finlandais spécialisé dans le développement de jeux vidéo. La marque propose principalement sur sa plateforme des jeux de stratégie en temps réel populaires dans le monde entier comme Clash of Clans, Clash Royale, Boom Beach ou encore Brawl Stars.
Supercell met à disposition de ses clients (et des parents de ses clients…) un service SAV performant pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant les produits et services proposés par la société. En effet, chaque client peut être confronté à des problèmes comme des achats non souhaités, des demandes de remboursement, des problèmes techniques de configuration d’ordinateur, etc.
Dans cet article, nous vous expliquerons donc les différentes façons de contacter le SAV de Supercell afin de vous aider à résoudre tout problème ou litige.
Comment contacter le service client de Supercell par le site internet ?
Pour obtenir des informations sur Supercell, le site internet (mais aussi les applications dédiées) permet au public de retrouver tous les services proposés par la marque qui propose des jeux souvent en téléchargement gratuit mais avec la possibilité d’acheter des addons comme de l’argent virtuel ou des diamants. Dans le titre de stratégie le plus utilisé par exemple, Clash of Clans, le principal objectif du jeu est de construire un village. Les joueurs appelés “clasheurs” peuvent déclarer la guerre et attaquer les autres villages. Ils y parviendront d’autant plus facilement qu’ils auront acheté des addons dans le Store de Supercell sur le site web.
Afin d’aider et protéger les joueurs, Supercell met à disposition, sur son site, un Guide des parents pour plus d'informations sur les achats effectués par des mineurs. Cet espace sert aussi de FAQ (Foire Aux Questions) pour les joueurs.
Concernant les conseils de dépannage, de l’aide sur les messages d’erreurs, des mises à jour et des téléchargements, vous pouvez contacter le support.
Comment contacter le service client de Supercell par téléphone ?
Supercell ne propose pas d’assistance téléphonique pour contacter son SAV, privilégiant le contact soit directement depuis le jeu, soit par e-mail (voir paragraphes ci-dessous). Par ces deux méthodes, la marque assure répondre aux questions des utilisateurs 24h/24 et 7j/7 dans une multitude de langues: français, anglais, allemand, espagnol, italien, finnois, néerlandais, japonais, coréen, arabe, chinois (simplifié et traditionnel), russe, thaïlandais, turc et vietnamien.
Comment contacter Supercell directement depuis un jeu ?
Vous pouvez contacter un conseiller de Supercell en passant directement par un jeu. Quel que soit le titre choisi, il suffit d'ouvrir le jeu, les paramètres (appuyez sur l'icône de la roue dentée) puis sur “Aide et support" et enfin sur "Contactez-nous" dans la bulle de messagerie bleue en haut à droite de l'écran.
Si cette option n’est pas proposée, vous ouvrez n’importe quelle question puis tout en bas, lorsqu’il vous est demandé “Est-ce que cela a été utile ?”, répondez “Non” puis cliquez sur "Contactez-nous".
Comment contacter le service client de Supercell par mail ?
Le plus simple et le plus rapide pour contacter le SAV de Supercell est d’utiliser l’adresse mail suivante : parents@supercell.com.
Dans votre e-mail, assurez-vous d'inclure tous les détails spécifiques qui pourraient être utiles, comme le problème rencontré, avec ID de transaction si nécessaire, des captures d'écrans explicatives, etc. Ce service mail est disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Les joueurs de Clash of Clans ont également la possibilité de contacter un responsable chez Supercell par mail à l’adresse clashofclans.feedback@supercell.com.
Comment contacter le service client de Supercell par formulaire ?
Vous faites face à une perte de compte ? Vous avez besoin d’aide pour d’autres problèmes concernant votre Supercell ID ? Vous pouvez contacter le service client de Supercell via le formulaire de contact en précisant votre catégorie, votre nom de compte et votre e-mail.
Comment contacter le service client de Supercell par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Supercell par courrier à l’adresse suivante :
Supercell Oy
Itämerenkatu 11-13
FI-00180 Helsinki
Finlande
Comment contacter un conseiller Supercell via les réseaux sociaux ?
Pour résoudre certains problèmes, et éviter parfois de longues démarches avec le SAV, vous pouvez tenter de contacter un conseiller de Supercell via les réseaux sociaux où la marque est active.
Contact Supercell Facebook
Contact Supercell X (anciennement Twitter)
Contact Supercell Instagram
Contact Supercell Linkedin
Il existe également un forum sur lequel vous pourrez discuter avec des jouers comme des conseillers Supercell de vos problème et trouver une solution rapidement.
Comment contacter Supercell en cas de fraude ?
Si vous semblez être victime d’une fraude, si vous recevez une facture pour un achat que vous n’avez pas effectué, vous devez dans un premier temps joindre directement l’assistance Google ou celle d’Apple qui vous informera des instructions à suivre. Votre demande sera ensuite envoyée aux services de Supercell. Après avoir contacté Google ou Apple, envoyez toutes les informations sur votre situation. Il s’agit d’inclure les captures d’écran et les reçus d’identifications de transactions à l’adresse transactions@supercell.com.
Comment se faire rembourser par Supercell ?
Vous avez effectué des achats mais vous vous êtes trompé. Dans certains cas de figure, vous pourrez peut-être être remboursé. Envoyer votre demande par e-mail à l’adresse parents@supercell.com.
Dans votre message, n’oubliez pas de préciser le nom du jeu dans lequel l'achat a été fait et à joindre un reçu. Une fois que Supercell aura validé le remboursement, vous devriez le recevoir entre 5 et 30 jours selon le mode de paiement utilisé mais aussi le produit acheté.
Comment régler un litige avec Supercell ?
En cas de litige avec Supercell, vous devez en premier lieu essayer de résoudre le problème de manière informelle directement avec Supercell pendant au moins trente (30) jours. Ce processus informel de résolution des litiges commence lorsque vous informez Supercell par écrit du litige via legal-requests@supercell.com.
Si le problème demeure et que vous résidez aux Etats-Unis, le litige peut être résolu exclusivement par le biais d'un arbitrage. Mais si vous résidez en dehors des États-Unis et du Canada, ce litige doit être résolu exclusivement par un tribunal situé à Helsinki, en Finlande.
Avant cette extrémité, si vous êtes un consommateur basé dans l'Union Européenne ou l'Espace Économique Européen, vous pouvez utiliser la plateforme de résolution des litiges en ligne proposée par la Commission européenne comme alternative extrajudiciaire pour résoudre les litiges.