Lancée en 2003, Steam est une plateforme de distribution numérique de jeux vidéo en ligne appartenant au groupe américain Valve Corporation. Steam permet donc aux utilisateurs d'acheter des jeux, du contenu pour les jeux mais aussi de gérer des parties multijoueurs et autres outils communautaires autour des jeux utilisant Steam. Steam propose plus de 50 000 jeux (payants ou gratuits) au téléchargement et comptabilisait près de 130 millions de joueurs à travers le monde en 2023.
Leader sur ce marché, Steam compte comme principaux concurrents Battle.Net, GOG, G2A, Origin, Stadia, Ubisoft ou encore Epic Games Launcher.
Steam met à disposition des ses clients un SAV et un support technique pour répondre aux questions de ses abonnés et utilisateurs.
Un chat en ligne est aussi disponible pour vous répondre rapidement. Vous pouvez accéder à l'interface Steam “Contacts et chat” depuis le coin inférieur droit du client Steam ou depuis votre navigateur préféré. Vous pouvez y gérer vos contacts, envoyer des messages, organiser des groupes et des chats vocaux, et gérer votre présence en ligne.
Comment contacter le service client de Steam par le site internet ?
Pour obtenir des informations sur Steam, le site internet permet de retrouver tous les services proposés par la marque, la possibilité de s’abonner ainsi qu’une boutique. Cette boutique Steam se présente comme un site e-commerce classique proposant une large sélection de jeux vidéo et de logiciels à acheter. La création d’un compte Steam (gratuit) permet à l’utilisateur d’accéder à ses informations et aux jeux téléchargés sur tous ses appareils (ordinateur, tablette ou mobile). Les jeux les plus populaires de Steam sont : Counter-Strike 2, Dota 2, Battlegrounds ou encore Baldur’s Gate 3.
Comment contacter le service client de Steam par téléphone ?
Le seul numéro de téléphone apparaissant sur Steam se trouve dans les mentions légales sur le site web. Il s’agit du +33170387375 mais il n’est pas toujours accessible. Il est plus simple de contacter un conseiller via le chat, par mail ou via le support technique.
Comment contacter le service client de Steam par mail ?
Vous pouvez joindre le service client de Steam par email à l’adresse suivante : steamandroidapp@valvesoftware.com
Comment contacter le service client de Steam par formulaire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone ou mail, les clients peuvent contacter le service client de Steam via plusieurs formulaires de contact accessibles via le support.
Là, vous pouvez sélectionner l'option la plus pertinente par rapport à votre problème. Le site d'assistance vous indiquera ensuite comment résoudre votre problème, ou vous permettra d'envoyer une demande d'aide à l'équipe du Support Steam.
Comment contacter le service client de Steam par courrier ?
Un problème plus important ? Une réclamation à faire ? Vous pouvez contacter Steam par courrier à l’adresse suivante :
Valve Corporation
10900 NE 4th St.
1400 Bellevue
WA 98004
Dans tous les cas, votre lettre recommandée doit comporter :
- l’objet de votre demande
- vos coordonnées
- le jeu téléchargé
- toutes les pièces justificatives
Comment contacter un conseiller Steam via les réseaux sociaux ?
Pour résoudre certains problèmes, et éviter parfois de longues démarches avec le SAV, vous pouvez tenter de contacter un conseiller de Steam via les réseaux sociaux où la marque est active.
Contact Steam Facebook
Contact Steam Twitter
Steam propose aussi une “Aide de la communauté” où vous pouvez publier un message et chercher une réponse à votre question dans les discussions Steam.
Quelles conditions de remboursement Steam ?
Chaque client de Steam peut demander un remboursement s’il rencontre un problème après avoir acheté un jeu, par exemple si son matériel informatique n’a pas la configuration requise pour le jeu désiré ou plus simplement encore si le jeu ne vous convient pas.
Mais attention, Steam accordera un remboursement pour une raison quelconque uniquement si la demande intervient dans les 14 jours après l’achat et le jeu a été utilisé moins de 2 heures.
Vous pouvez effectuer une demande de remboursement ou obtenir de l'aide avec vos achats sur Steam via leur page consacrée à cela.