Vous cherchez à contacter IKEA ?

Nos conseillers disponibles 24h/24 et 7j/7 vous donnent tous les renseignements

Contacter le sav de IKEA
Logo service client Comment contacter le service client Ikea ? Commande, produit défectueux, service après-vente

Comment contacter le service client Ikea ? Commande, produit défectueux, service après-vente

Pour contacter le service client Ikea, vous avez plusieurs options :

Contacter le service client Ikea par téléphone

Le numéro de téléphone pour joindre le service client Ikea est le 09 69 36 20 06. Cet appel est non surtaxé. Les conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 8h à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30. Vous pouvez appeler ce numéro pour toute demande d'assistance concernant vos achats, vos commandes, les produits, les garanties ou tout autre sujet relatif à Ikea.

Contacter service clientIkea par chat en ligne

Si vous préférez une assistance en ligne, Ikea met à votre disposition un Chatbot au nom de Billie, disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre à vos questions. Si Billie n'a pas la réponse, il vous mettra en relation avec un conseiller Ikea disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h30, le samedi de 8h à 19h et le dimanche de 9h à 18h.  

Contacter le Service Après-Vente (SAV) d’Ikea

Si vous avez besoin d'assistance concernant un produit défectueux, un problème avec une commande, ou toute autre question après votre achat, vous pouvez contacter le Service Après-Vente (SAV) d'Ikea en composant le numéro général du service client (09 69 36 20 06) et en suivant les instructions vocales pour atteindre le service SAV. Ils pourront vous fournir des informations sur les conditions de retour, les démarches à suivre en cas de problème avec un article ou une commande en cours.

Service pour les sourds et malentendants

Ikea propose également un service dédié aux clients sourds et malentendants, disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h30, qui permet d'accéder par téléphone et en magasins à ses services. 

Comment faire une réclamation Ikea ?

Si vous avez une réclamation à faire concernant un produit, un service ou une expérience d'achat chez Ikea, vous pouvez utiliser le lien vers le formulaire de réclamation sur leur site Internet. Remplissez le formulaire avec les informations requises et expliquez clairement le motif de votre réclamation. Le service client Ikea traitera votre demande et tentera de résoudre le problème de la meilleure manière possible.

Demander de facture Ikea

Si vous avez besoin d'une facture pour un achat chez Ikea, vous pouvez en faire la demande en remplissant un formulaire sur leur site Internet. Vous devrez fournir des informations telles que la référence de votre ticket de caisse ou le numéro de commande Ikea, la date d'achat, vos nom, prénom, adresse de facturation et numéro de téléphone.

Comment suivre votre commande Ikea ? 

Si vous souhaitez suivre l'état de votre commande passée chez Ikea, vous aurez besoin de votre numéro de bon de commande Ikea. Rendez-vous sur leur site Internet et remplissez le formulaire "Suivre ma commande" pour obtenir les informations de suivi.

Disponibilité des produits Ikea

Chez Ikea, vous disposez d'une période de 365 jours pour retourner un article si vous changez d'avis. Si l'article est endommagé, vous pouvez le retourner gratuitement en vous munissant de votre ticket ou preuve d'achat. En cas d'article manquant lors de la livraison, vous devez vous munir du bon de commande pour faire la réclamation.

Comment effectuer un retrour en magasin Ikea ? 

Chez Ikea, vous disposez d'une période de 365 jours pour retourner un article si vous changez d'avis. Si l'article est endommagé, vous pouvez le retourner gratuitement en vous munissant de votre ticket ou preuve d'achat. En cas d'article manquant lors de la livraison, vous devez vous munir du bon de commande pour faire la réclamation.

Quelles sont les garanties Ikea ? 

Ikea offre des garanties gratuites d'une durée de 2 à 25 ans, selon la catégorie d'article acheté. Ces garanties couvrent la réparation et le remplacement en cas de défaut de fabrication sur les produits tels que les bureaux, les canapés et fauteuils, les chambres, les cuisines, les salles de bain, ainsi que les ustensiles de cuisson et de cuisine.

Trouver le magasin Ikea le plus proche

Pour trouver votre magasin Ikea le plus proche, vous pouvez utiliser leur site Internet qui devrait fournir une liste des magasins avec leurs adresses et horaires d'ouverture.

Moyens de paiement 

Ikea accepte différents moyens de paiement en ligne et en magasin. En ligne, vous pouvez utiliser une carte bleue, Visa, Mastercard, une carte cadeau Ikea ou une carte d'avoir Ikea. Notez que les American Express ne sont pas acceptées. En magasin, vous pouvez régler vos achats par carte bancaire, chèque, carte cadeau Ikea, via Apple Pay, Orange Cash, carte de financement Ikea Family CPay ou Mastercard.

Vous êtes client chez Bricorama et chercher à les joindre ? Découvrez comment contacter le service client Bricorama dans notre article dédié.