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Contactez le service client Vélib' en cas de problème avec leur service

Créé en 2007, Vélib’ est l’un des premiers services de vélos partagés dans le monde. Détenu à l’origine par le groupe JCDecaux, ce service de vélos en libre-service, disponible à Paris et une centaine de communes de la petite couronne d'Île-de-France, a fait l’objet d'un nouvel appel d'offre gagné par le consortium français Smovengo. Vélib’ est ainsi devenu Vélib’ Métropole en 2017 qui exploite près de 1500 stations et 19 000 vélos, dont 40% à assistance électrique et comptait 390 000 abonnés en 2022.

Comment contacter le service client de Vélib' sur le site internet ?

Pour obtenir des informations sur Vélib', le site internet et les applications dédiées (à télécharger gratuitement sur l’App Store ou Google Play) permettent aux usagers de retrouver tous les services proposés par la marque : Découvrir Vélib', Souscrire un forfait, la Carte des stations, Actus Vélib', Contacter Vélib', Vélib' Pro.

Si vous avez des questions, vous pouvez accéder à la FAQ (Foire Aux Questions) ou à des tutos sur le site internet.

Concernant les conditions générales d’accès et d’utilisation, deux sont disponibles :

Comment contacter le service client de Vélib' par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Vélib' par téléphone en composant le numéro 0176491234 (numéro non surtaxé, coût d’une communication locale et coût du service gratuit). Les horaires d’ouverture du SAV sont 

  • Serveur Vocal Interactif : 7j/7 et 24h/24
  • Conseillers à votre écoute : du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 9h à 22h, le dimanche de 9h à 19h.

Comment contacter le service client de Vélib' par mail ?

Vous pouvez joindre le service client de Vélib' par email aux adresses suivantes : 

Comment contacter le service client de Vélib' par formulaire ?

Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone ou mail, les clients peuvent contacter le service client de Vélib' via différents formulaires de contact sur le site selon le problème rencontré.

Comment contacter le service client de Vélib' par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Vélib' par courrier à l’adresse suivante :

Service Clients Vélib' Métropole
TSA 71111
92 667 Asnières-Sur-Seine Cedex

Si vous préférez écrire à l’opérateur de Vélib’ Métropole :

Smovengo
10, rue du Commandant d’Estienne d’Orves
92390 Villeneuve-la-Garenne

Comment contacter un conseiller Vélib' via les réseaux sociaux ?

Pour résoudre certains problèmes, et éviter parfois de longues démarches avec le SAV, vous pouvez tenter de contacter un conseiller de Vélib' via les réseaux sociaux où la marque est active.
Contact Vélib' Facebook
Contact Vélib' X (anciennement Twitter)

Comment régler un litige avec Vélib' ?

En cas de litige avec Vélib', vous devez en premier lieu contacter le service client par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter gratuitement un médiateur qui rend un avis impartial et équitable. Smovengo s'est engagé à toujours suivre la recommandation du Médiateur de Mobilians (ex CNPA) que vous pouvez contacter :

Pourquoi et comment contacter le service client de Vélib' ?

Vélib' met à disposition de ses clients un service consommateur pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant les services proposés par la société. En effet, chaque client peut avoir besoin d’informations sur les différents abonnements ou rencontrer des problèmes lors de la location du vélo, faire jouer son droit de rétractation, connaître des soucis lors du trajet (vélo cassé, abîmé, accident divers) ou encore des problèmes de paiement, de retrait, etc.

Vélib’ comment ça marche ?

Pour pouvoir utiliser le service Vélib', l'usager doit souscrire un abonnement. Sont disponibles des abonnements de courte durée (1 et 7 jours) et des abonnements de longue durée (1 an) payables au mois (une résiliation anticipée est possible sous certaines conditions). La souscription d'un abonnement se fait sur le site internet, sur l'application mobile ou auprès des bornes.