Acheel est une néo-assurance française 100% en ligne, fondée en 2020 (et soutenue depuis au capital par Xavier Niel le fondateur de Free). Son objectif est de proposer des tarifs très compétitifs. Agréée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), Acheel propose de nombreux contrats d’assurance, de l'assurance animaux à la mutuelle en passant par l'assurance auto et habitation.
Proposant de nombreux contrats, Acheel met à disposition des ses clients un SAV pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant les produits et services proposés par la société. En effet, chaque client peut être confronté à des problèmes en se connectant sur le site, avec son espace personnel, lors de la signature d’un contrat ou son annulation, un litige quelconque sur un remboursement…
Pour toutes ces raisons, dans cet article, nous vous expliquerons donc les différentes façons de contacter le SAV de Acheel afin de vous aider à résoudre tout problème ou litige.
Comment contacter le service client de Acheel en ligne ?
Pour obtenir des informations sur Acheel, le site internet permet au public de retrouver tous les services proposés par la compagnie d’assurance : notamment ce que peut assurer Acheel comme les habitations (maison et appartements pour locataires et propriétaires occupants et non occupants), les animaux (chiens et chats de 2 mois à 8 ans), la santé (une mutuelle pour vous et votre famille) et les véhicules.
À travers son compte client, l’assuré peut gérer en toute autonomie son contrat d’assurance santé, habitation, auto ou animaux.
En outre, en cas de problème, il peut accéder au centre Aide avec une FAQ (Foire Aux Questions) complète dans la barre de menu ou directement sur leur site.
Que vous souhaitiez avoir des renseignements sur les assurances proposées par Acheel et pour toutes questions concernant vos contrats, vous pouvez discuter en direct avec un conseiller Acheel via le Tchat. Vous pouvez ouvrir ce tchat directement en cliquant sur la bulle en bas à droite du site (bouton bleu).
Comment contacter le service client de Acheel par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Acheel par mail, formulaire ou courrier. En effet, étant une assurance 100% en ligne, Acheel privilégie les contacts par tchat en ligne et les mails.
Comment contacter le service client de Acheel par mail ?
Vous pouvez aussi joindre le service client de Acheel par email à l’adresse suivante : contact@acheel.com
Pour les réclamations, il faudra utiliser le mail suivant : reclamation@acheel.com
Comment contacter le service client de Acheel par formulaire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par mail ou tchat, les assurés peuvent contacter le service client de Acheel via ce formulaire disponible en ligne sur leur site.
Comment contacter le service client de Acheel par courrier ?
Besoin d'effectuer une réclamation ? Vous pouvez contacter Acheel par courrier à l’adresse suivante :
Acheel
128 Rue La Boétie
75008 Paris
Dans tous les cas, votre lettre recommandée doit comporter :
- l’objet de votre demande
- vos coordonnées
- votre numéro de client
- toutes les pièces justificatives
Comment contacter un conseiller Acheel via les réseaux sociaux ?
Pour résoudre certains problèmes, et éviter parfois de longues démarches avec le SAV, vous pouvez tenter de contacter un conseiller de Acheel via les réseaux sociaux où la compagnie d’assurances est active.
Contact Acheel Facebook
Contact Acheel X (anciennement Twitter)
Contact Acheel Instagram
Il existe également un Blog pour avoir des infos diverses à propos de leurs services
Comment résilier un contrat Acheel ?
Pour résilier un contrat d'assurance Acheel, qu'ils s'agissent d'une assurance animaux, habitation, auto, ou de la mutuelle Acheel, tout se fait en ligne et les étapes sont les mêmes :
- ouvrir le chatbot en cliquant sur la bulle en bas à droite ;
- cliquez sur "Gérer mon assurance X (nom de l'assurance)" ;
- sélectionnez le motif de votre résiliation ;
- renseignez un justificatif, par exemple l'attestation d'assurance de votre nouvel assureur.
Comment régler un litige avec Acheel ?
En cas de litige avec Acheel, vous devez en premier lieu contacter le service client par Tchat, mail (reclamation@acheel.com) ou formulaire pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez faire appel au Médiateur de l'assurance qui est un organisme indépendant spécialisé dans la gestion des conflits dans le domaine de l'assurance.
Vous pouvez écrire à :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 9
Dans l’hypothèse où toutes ces tentatives s’avéreraient infructueuses, le litige sera porté par la partie la plus diligente devant le tribunal compétent.