Vous cherchez à contacter Nickel ?

Nos conseillers disponibles 24h/24 et 7j/7 vous donnent tous les renseignements

Contacter le sav de Nickel
Logo service client Toutes les infos de contact du service client Nickel

Toutes les infos de contact du service client Nickel

Le “Compte-Nickel” est un service bancaire alternatif français ouvert à tous, sans condition de revenus et sans possibilité de découvert ni de crédit. Le service est créé en 2012 par la société la Financière des paiements électroniques (FPE) associée à la Confédération des buralistes. Depuis le 4 avril 2017, la banque BNP Paribas détient 95 % des actions de la Financière des paiements électroniques, la société-mère de Nickel, la Confédération des buralistes reste actionnaire à hauteur de 5%.

Comment contacter le service client Nickel par téléphone ?

Le service client est disponible par téléphone au 01 76 49 00 00  depuis la France. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 18h.  Le numéro de Compte Nickel est un numéro non surtaxé et par conséquent gratuit. 

Votre carte bancaire Nickel a été perdue ou volée et vous souhaitez faire opposition ? Vous pouvez contacter le service client Nickel par téléphone pour faire opposition au numéro suivant : 01 76 49 48 10 (coût d’un appel local selon opérateurs).

Si vous souhaitez avoir davantage d'informations à propos du numéro de téléphone à contacter, les conseillers joignables au 118 618 (disponibles 24h/24 7j/7) pourront vous aider à trouver le bon numéro à contacter en cas de problème urgent.

Comment joindre SOS Compte Nickel pour faire opposition

Le SOS Compte-Nickel est joignable de 8h à 20h, du lundi au vendredi. Le numéro se trouve au dos de votre carte MasterCard Nickel. Pour une carte perdue ou volée, vous pouvez faire opposition en composant le 01 76 49 48 10.

Que faire si votre compte Nickel est bloqué 

D'après de nombreux retours d'utilisateurs, il arrive que certains comptes se bloquent. Si vous êtes dans ce cas, contactez rapidement le service client de Compte Nickel pour obtenir des informations sur ce blocage. Vous pourrez alors être informé de la marche à suivre pour débloquer votre compte. 

Comment contacter le service client Nickel par mail

Pour poser une question par mail à Nickel, il vous faudra passer par le site officiel. Un onglet “Nous contacter” vous renverra vers le formulaire de contact en ligne, où vous pourrez contacter Nickel par e-mail.

Il s’agit en premier lieu de spécifier l'objet de votre demande (« ma carte Nickel », « mes prélèvements », « mon compte », etc.), puis à choisir dans le menu déroulant puis à saisir votre adresse e-mail, le type de demande, votre message, vos nom et prénom, vos informations personnelles et les pièces jointes éventuelles que vous souhaitez ajouter à votre demande.  Enfin, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Envoyer ».

Un conseiller devrait répondre à votre demande dans les meilleurs délais.

Si vous ne parvenez pas à avoir de réponse satisfaisante à vos questions par mail, vous pouvez contacter un annuaire spécialisé comme le 118 200 pour obtenir le bon numéro. Des conseillers vous répondent 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 pour vous fournir tous les renseignements nécessaires.

Quelle est l’adresse postale de Compte-Nickel

Pour toute question, renseignement, remarque, suggestion, vous pouvez contacter le service client Nickel par courrier en adressant votre lettre au siège social dont l’adresse est la suivante :

Nickel
TSA 30501
44205 Nantes CEDEX 2

Comment ouvrir un compte en banque avec Nickel

Pour ouvrir un compte en banque chez Nickel, rendez-vous sur le site officiel. Là, vous aurez deux possibilités, soit ouvrir un compte pour vous, soit ouvrir un compte pour votre enfant.

La souscription de votre compte en banque Nickel s’effectue en ligne. Vous devrez remplir un formulaire étape par étape. Il est aussi possible d’ouvrir un compte en banque Nickel en vous rendant directement chez l’un des buralistes Nickel ou en Point Nickel. Il faudra vous munir des documents demandés, à savoir votre carte d’identité ou équivalent (Passeport, titre de séjour français).

Une fois votre enregistrement en ligne terminée, il faudra vous rendre chez le buraliste Nickel le plus proche de chez vous pour récupérer votre carte Nickel et pouvoir activer votre compte.

Opposition Compte Nickel 

Si vous remarquez une opération sur votre compte bancaire que vous n'avez pas effectuée et en cas de suspicion d'utilisation frauduleuse, vous pouvez faire immédiatement opposition :

• Soit via votre espace client Nickel en ligne,
• Soit par téléphone au 01 76 49 00 00, en cliquant 2 fois de suite sur le 1. Vous recevrez alors un code de remplacement par SMS.
• Soit vous pouvez directement appeler le centre d'opposition au 01 76 49 48 10 depuis la France, ouvert 7j/7 et 24h/24. 

Contester une opération frauduleuse

Si vous souhaitez contester une opération frauduleuse, vous devez envoyer une copie de votre dépôt de plainte, et remplir le courrier de contestation.

Vous devez alors envoyer ces documents via le formulaire de contact ou par courrier à l'adresse suivante : 

Nickel
TSA 30501
44205 Nantes CEDEX 2

Quelle est l’offre proposée par Nickel Banque

Nickel indique qu’il est possible d’ouvrir un compte en 5 minutes sans conditions de revenus ou de dépôts. L'ouverture de compte s'effectue en ligne puis en vous rendant dans l’un des plus de 5700 buralistes partenaires Nickel, pour trouver un Point Nickel proche de chez vous. L’offre proposée est 1 compte + 1 carte + 1 RIB.

Le tarif est de 20 euros par an TTC. Cette cotisation annuelle inclut : 1 carte MasterCard qui vous permet de retirer des espèces et de payer partout dans le monde, 1 RIB à votre nom permettant de recevoir et émettre gratuitement des virements pour les pays de la zone SEPA, l'accès à votre espace client (web et application), des alertes emails illimitées et 60 alertes SMS gratuites par an, la mise en place de prélèvements ainsi que les rejets, suspensions ou annulations de prélèvements, l'accès au service client Nickel en ligne et par téléphone, le choix de vos limites de paiements et de retrait.

En prenant l’option Nickel Chrome (uniquement pour les personnes majeures), le tarif annuel passe de 20 à 50 euros TTC par an. Cette option vous permet de bénéficier des services suivants : une carte à votre nom et dont vous choisissez la couleur, pas de frais supplémentaires sur vos opérations à l'étranger, des assurances en voyage, en cas de vol et pour vos achats sur Internet (voir notice d'assurance et d'assistance)

Nickel est également ouvert aux interdits bancaires

Comme expliqué sur le site officiel de Nickel, un interdit bancaire est une personne qui, du fait d'incidents de paiements répétés (émissions de chèques sans provisions...) est inscrite au fichier de la Banque de France (FCC, FICP, FNCI). Cette information est alors communiquée à tous les établissements financiers.

Pendant 5 ans, les banques interdisent à l'interdit bancaire la remise et l'utilisation d'un chéquier. Elles peuvent également retirer l'accès aux cartes de paiement et de crédit. Il sera aussi très difficile d'obtenir un emprunt. Or, chez Nickel, les interdits bancaires sont “les bienvenus et pourront retrouver une nouvelle indépendance financière”. “Aucune question sur l'ouverture du compte ne sera posée”, précise le site. 

À partir de quel âge peut-on souscrire un compte chez Nickel

Si Nickel propose d’ouvrir un compte sans conditions de revenus ou de dépôts, la banque en ligne propose aussi des compte jeunes pour devenir indépendant financièrement dès 12 ans ! Avec cette carte, il est possible de payer partout (au cinéma, à la cantine, sur internet…) ainsi que dans plus de 215 pays. 

FAQ Nickel Banque

Dans la foire aux questions Nickel Banque, la société bancaire répond aux questions les plus couramment posées, par exemple :

• Comment ouvrir un compte jeune 12/18 ans ?
Quelles sont les conditions pour ouvrir un compte Nickel Banque ?
• Qu’est-ce que le transfert d’argent à l’international ?
• Etc.

Vous pouvez aussi saisir directement votre question dans la barre de recherche en haut de page puis cliquer sur la petite loupe pour obtenir la réponse à votre interrogation.

Nickel Banque sur les réseaux sociaux

Pour avoir des renseignements ou poser des questions, vous pouvez entrer en contact avec Nickel sur les réseaux sociaux :

• sur Facebook ;
• sur Twitter  @CompteNickel ;
• sur LinkedIn.

Plus de 1 150 000 comptes ouverts chez Nickel

À la date du 22 août 2018, Nickel Banque a dépassé le cap du million de clients. Au 18 février 2021, le site indiquait que la société comptait plus de 1,7 million de clients. 

Posez-nous vos questions

Les questions sur Nickel

Commentaire numéro 3556 - le 12/06/2023, 10:05

Comment avoir une plainte pour faire une contestation ?

Commentaire numéro 3508 - le 08/06/2023, 11:30

Combien de temps après avoir envoyé un formulaire de contact

Commentaire numéro 3434 - le 01/06/2023, 05:52

Comment trouver mon code d'accès?

Commentaire numéro 2892 - le 27/03/2023, 08:53

Code à 6 chiffres oubliés

Commentaire numéro 2797 - le 09/03/2023, 09:59

Pourquoi on me bloque mon compte .et m envoye pa mon cod de ma carte

Commentaire numéro 2703 - le 08/02/2023, 02:20

COMMENT OBTENIR UN FORMULAIRE DE CONTACT

Commentaire numéro 2658 - le 27/01/2023, 08:22

Je vais débloqué ma carte nickel

Commentaire numéro 2594 - le 12/01/2023, 10:07

Mon espace client est bloqué

Commentaire numéro 2560 - le 02/01/2023, 09:01

Je voudrai supprimer mon compte

Commentaire numéro 2470 - le 27/11/2022, 06:12

J'ai un problème d'authentification en ligne que dois je faire merci

Commentaire numéro 2374 - le 23/10/2022, 11:35

Changement de numéro de téléphone

Commentaire numéro 2302 - le 03/10/2022, 10:58

comment acceder a l espace client

Commentaire numéro 2218 - le 04/09/2022, 11:29

Remboursement

Commentaire numéro 2025 - le 12/07/2022, 05:18

Bloqué

Commentaire numéro 1031 - le 16/07/2021, 04:48

caution

Les autres marques de la catégorie Banques et Assurances

SAV Moneygram

Service client Moneygram

Banques et Assurances
SAV Transcash

Service client Transcash

Banques et Assurances
SAV Henner

Service client Henner

Banques et Assurances
SAV Apetiz

Service client Apetiz

Banques et Assurances
SAV BPCE

Service client BPCE

Banques et Assurances
SAV Visale

Service client Visale

Banques et Assurances
SAV Gras Savoye

Service client Gras Savoye

Banques et Assurances
SAV Qonto

Service client Qonto

Banques et Assurances
SAV MAIF

Service client MAIF

Banques et Assurances
SAV Amundi

Service client Amundi

Banques et Assurances
SAV Floa Bank

Service client Floa Bank

Banques et Assurances
SAV Cofica Bail

Service client Cofica Bail

Banques et Assurances
SAV Colonna Facility

Service client Colonna Facility

Banques et Assurances
SAV SUMUP

Service client SUMUP

Banques et Assurances
SAV ASP

Service client ASP

Banques et Assurances
SAV Apicil

Service client Apicil

Banques et Assurances
SAV DIAC

Service client DIAC

Banques et Assurances
SAV Ma French Bank

Service client Ma French Bank

Banques et Assurances
SAV Swile

Service client Swile

Banques et Assurances
SAV Paylib

Service client Paylib

Banques et Assurances
SAV BNP Paribas

Service client BNP Paribas

Banques et Assurances
SAV Credipar

Service client Credipar

Banques et Assurances
SAV Crédit Agricole

Service client Crédit Agricole

Banques et Assurances
SAV MACIF

Service client MACIF

Banques et Assurances
SAV Belfius

Service client Belfius

Banques et Assurances
SAV CNAV

Service client CNAV

Banques et Assurances
SAV Bunq

Service client Bunq

Banques et Assurances
SAV Pajemploi

Service client Pajemploi

Banques et Assurances
SAV Acheel

Service client Acheel

Banques et Assurances
SAV Shine

Service client Shine

Banques et Assurances