Pajemploi est une offre de service du réseau des Urssaf (Union de recouvrement des cotisations de Sécurité sociale et d'allocations familiales). Elle permet de simplifier les formalités administratives pour les parents employeurs qui font garder leur(s) enfant(s) par un assistant maternel agréé ou une garde d’enfants à domicile : immatriculation des parents employeurs, calcul et prélèvement des cotisations, gestion des salariés.
Il existe aussi un service Pajemploi + qui permet au parent employeur de confier à l'Urssaf service Pajemploi l’intégralité du processus de rémunération de son salarié et de bénéficier immédiatement des prestations familiales auxquelles il a droit. La principale différence entre Pajemploi et Pajemploi+ est donc la prise en charge complète du système de rémunération par Pajemploi. Il est néanmoins à préciser que ce service Pajemploi + n'est pas une obligation.
Dans cet article, nous vous expliquerons les différentes façons de contacter le SAV de Pajemploi afin de vous aider à résoudre tout problème ou litige.
Comment contacter le service client de Pajemploi via le site internet ?
Pour obtenir des informations sur Pajemploi, le site internet permet aux usagers désireux d’y adhérer de retrouver tous les services proposés et toutes les procédures à suivre.
Sur le site, vous trouverez également une FAQ (Foire Aux Questions) complète pour les questions diverses ainsi que plusieurs outils de simulation pour calculer le coût de la garde de votre enfant et pour vous aider à remplir le contrat de travail avec votre salariée.
Comment contacter le service client de Pajemploi par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Pajemploi par téléphone mais Pajemploi vous invite, avant d’appeler, de consulter la rubrique "Foire aux questions" pour tenter de trouver réponses à vos questions. Si malgré tout, vous avez encore des questions, des conseillers de l'Urssaf service Pajemploi peuvent vous répondre par téléphone en composant ce numéro : 0806807253 (numéro gratuit non surtaxé). Ce SAV téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Il vous est recommandé d’appeler plutôt entre 13h et 14h ou après 16h pour éviter un temps d’attente trop long.
Un service destiné aux personnes sourdes et malentendantes est également disponible sur le site web.
Comment contacter le service client de l’Urssaf par téléphone ?
L’Urssaf propose aussi sur son site de nombreux contacts téléphoniques pour aider les usagers.
- Pour les employeurs : 3957 (service gratuit + prix d'appel).
- Depuis l'étranger au +33969360057
- Pour les indépendants : 3698 (service gratuit + prix d'appel).
- Depuis l'étranger au +33969360098
Comment contacter le service client de Pajemploi par chat ?
Pour une réponse plus rapide à vos questions Pajemploi met aussi à votre disposition un chat, disponible à partir de chaque page du site. Il suffit de cliquer sur le pictogramme jaune en bas à droite de votre écran, puis laissez-vous guider par ses questions ou saisissez directement votre question dans la barre de texte.
Comment contacter le service client de Pajemploi par formulaire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone, les usagers peuvent contacter le service client de Pajemploi via ce formulaire de contact. Il n’existe pas de mail dédié pour contacter un conseiller.
Comment envoyer un courrier au service client de Pajemploi ?
Vous pouvez contacter Pajemploi par courrier à l’adresse suivante en cas de réclamation :
Urssaf service Pajemploi
TSA 40010
38046 Grenoble Cedex
Envoyez votre lettre par courrier recommandé avec accusé de réception pour être sûr de sa réception par le service client.
Comment contacter un conseiller Pajemploi via les réseaux sociaux ?
Pour résoudre certains problèmes, et éviter parfois de longues démarches avec le SAV, vous pouvez comme indiqué précédemment aller dans l’onglet Foire Aux Questions ou tenter de contacter un conseiller de Pajemploi via le réseau social Facebook.
Comment régler un litige avec Pajemploi ?
En cas de litige avec Pajemploi, vous devez en premier lieu contacter le service client par téléphone, chat ou formulaire pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution.