Le groupe BPCE est l'organe central commun aux Caisses d'épargne et aux Banques populaires. Créé le 31 juillet 2009, la BPCE, aujourd’hui deuxième plus grand groupe bancaire en France, comprend donc l'ensemble des entreprises qui composaient les deux groupes bancaires, ainsi que leurs filiales propres et communes (voir liste des filiales en fin d’article). Il exerce tous les métiers de la banque et de l'assurance.
Comment contacter le service client BPCE par téléphone ?
Pour disposer de tous les renseignements ou obtenir un contact avec le groupe BPCE, afin de créer un compte, avoir des renseignements sur les assurances, vous pouvez aller sur son site internet groupebpce.com ou téléphoner ausiège du groupe au numéro suivant : +33 (0)1 58 40 41 42.
Service client
Pour contacter le service client de la BPCE, vous disposez de ce téléphone pour les questions d'ordre général +33 (0)1 58 40 41 42. Mais pour joindre le SAV et résoudre un problème, tout dépend aussi de la banque avec qui vous êtes lié. Vous disposez alors de plusieurs numéros disponibles.
Assurance
Pour le groupe BPCE Assurance : 09 69 36 45 45 (appel non surtaxé, service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 12h, hors jours fériés).
Pour Banque Populaire Assurance : 0 980 986 986 (appel non surtaxé, coût selon opérateur mobile, disponible 7j/7 et 24h/24.
Pour Caisse d’Epargne Assurance : 09 69 36 45 45 (appel non surtaxé, coût selon opérateur, service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 12h).
Pour Natixis Financement : 0969393244 (appel non surtaxé).
Comment contacter la BPCE par e-mail ?
Vous pouvez contacter le Groupe BPCE par mail à l’adresse suivante : sinistres@assurances.bpce.fr.
Comment contacter la BPCE via le formulaire de contact ?
Pour poser des questions à un conseiller afin d’avoir des renseignements sur les produits bancaires ou d’assurances de la BPCE ou pour connaître les meilleurs produits de ses filiales, vous pouvez passer par le formulaire en ligne. Pour cela, rendez-vous sur le site internet. En bas de page, cliquez sur l’onglet “Nous contacter”. Celui-ci renvoie vers plusieurs possibilités selon votre situation : si vous êtes clients, investisseurs, candidats à un poste au sein du groupe ou encore investisseur. Pour des demandes d’ordre plus général, vous serez invité à remplir le formulaire avec vos questions.
Comment contacter la BPCE par courrier ?
Vous pouvez envoyer un courrier au Groupe BPCE au siège de l’entreprise à l’adresse suivante :
BPCE
50 avenue Pierre Mendès France
75201 Paris Cedex 13
Si vous êtes clients à BPCE Assurance et que vous souhaitez déclarer un sinistre auto ou habitation par courrier, l’adresse est la suivante :
BPCE Assurances
TSA 20501
33881 Villenave D’ornon cedex
Pour les courriers concernant vos droits d’accès, d’opposition, de modification et de suppression des données personnelles, vous devez écrire à
Groupe BPCE/site institutionnel
Délégué à la protection des données
50 avenue Pierre Mendès France
75201 Paris Cedex 13
N’oubliez pas de bien indiquer l’objet de votre demande, vos coordonnées et de joindre une copie de votre pièce d’identité.
Comment contacter le Groupe BPCE via les réseaux sociaux ?
Vous pouvez entrer en contact ou suivre l’actualité du groupe BPCE sur les réseaux sociaux
BPCE Twitter ;
BPCE Linkedin ;
BPCE Youtube.
Les différentes filiales du Groupe BPCE
Les filiales du groupe BPCE sont : Natixis, Natixis SFS, CASDEN Banque populaire, Oney Bank, Crédit coopératif, Crédit maritime, Crédit foncier, Informatique Banque populaire, Banque BCP, BPCE International, Banque Palatine, Turbo SA, Banque Dupuy de Parseval, Banque Chaix, Banque Marze, Banque de Madagascar et de l’océan indien, BPCE-IT, 89C3.