Lancée en 2017, Shine est une néo banque française destinée aux entrepreneurs, petites entreprises et travailleurs indépendants. Accessible uniquement via internet et les applications gratuites à télécharger sur l’App Store ou Google Play, elle a été rachetée en 2020 par la Société Générale doublant ainsi son nombre de clients qu’on dénombre aujourd’hui à environ 100 000.
Cette banque en ligne permet de disposer d’un compte bancaire pro mais aussi d’un ensemble de services comme les suivis de compte, la gestion de la comptabilité, la facturation, le calcul des charges et de la TVA. En outre, Shine met à disposition des ses clients un SAV pour répondre à leurs questions et préoccupations. Dans cet article, nous vous expliquerons donc les différentes façons de contacter le SAV de Shine afin de vous aider à résoudre tout problème ou litige. Il permet aussi de vous aider dans la création d’entreprise.
Les principaux concurrents de Shine sur ce secteur bancaire en ligne pour les professionnels sont les banques Revolut Business, Blank, Hello Bank Pro (par BNP Paribas), monabanq, Qonto, Fiducial Banque ou encore N26.
Comment contacter le service client de Shine en ligne ou l’application ?
Shine ne disposant d’aucune agence physique, les clients de l’organisme bancaire devront obligatoirement passer par le site web pour créer un compte, acheter des produits ou prendre un abonnement. Sur le site ils trouveront donc tous les produits et services proposés mais aussi des réponses à toutes leurs interrogations dans une FAQ (Foire Aux Questions) complète sur le site (cliquez sur Ressources dans la barre de menu puis Centre d’Aide).
Un compte peut être ouvert en cinq minutes seulement, avant de recevoir son IBAN instantanément puis des cartes bancaires. Une fois le compte ouvert, Shine assure un service client disponible et réactif 7j/7, par téléphone, mail, formulaire et sur les réseaux sociaux.
Comment contacter le service client de Shine par téléphone ?
Que vous soyez client·e ou non, le SAV et les conseillers de Shine répondent à vos questions. Si vous n’êtes pas encore client, vous retrouverez toutes les informations nécessaires sur le site, à travers notamment un Blog, toutes les offres et tarifs et la procédure pour ouvrir un compte.
Si vous êtes déjà client, vous pouvez contacter le service client de Shine par téléphone en composant le numéro +33176350090 (numéro non surtaxé). Ce call center basé en France est disponible du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h30 (hors jours fériés).
Comment faire opposition à une carte Shine perdue ou volée
Si vous avez perdue votre carte bancaire ou qu’on vous l’a volée, vous devez faire immédiatement opposition :
- Par téléphone en appelant le numéro suivant : +33176350090
- Depuis un ordinateur : sur app.shine.fr puis Carte bancaire
- Sur mobile, dans l'onglet Plus puis Carte bancaire de votre application Shine.
En cas de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte, Shine pourra vous demander un justificatif de dépôt de plainte.
Comment contacter le service client de Shine par mail ?
Si vous êtes client, vous pouvez joindre le service client de Shine par email à l’adresse suivante : contact@shine.fr
Si vous n’êtes pas encore client, vous pouvez demander des informations à cette adresse mail dont l’intitulé n’est pas sans humour : promis_on_repond@shine.fr
Comment contacter le service client de Shine par formulaire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone ou mail, les clients peuvent contacter le service client de Shine via un formulaire de contact disponible sur le site web depuis votre espace client Shine, rubrique Aide > Nous écrire.
Comment contacter le service client de Shine par courrier ?
Vous souhaitez effectuer une réclamation ? Vous pouvez contacter Shine par courrier à l’adresse suivante :
Shine SAS
122 rue Amelot
75011 Paris
Dans tous les cas, votre lettre recommandée doit comporter :
- l’objet de votre demande
- vos coordonnées
- votre numéro de client
- toutes les pièces justificatives
Comment contacter un conseiller Shine via les réseaux sociaux ?
Pour résoudre certains problèmes, et éviter parfois de longues démarches avec le SAV, vous pouvez tenter de contacter un conseiller de Shine via les réseaux sociaux où la marque est active.
Contact Shine Facebook
Contact Shine Twitter
Réclamations, comment régler un litige avec Shine ?
Vous rencontrez un problème avec Shine ? Avec la création d’une entreprise ? Avec la création d’un compte ? Un souci de mot de passe ? Des retraits anormaux ? Dans un premier temps, prenez contact avec le SAV en vous connectant sur votre interface client ou par téléphone. La plupart du temps, une solution est trouvée par les conseillers de Shine. Mais si vous n'êtes toujours pas satisfait de la réponse apportée et que le problème demeure, vous pouvez déposer une réclamation en ligne.
Shine assure apporter une réponse à la réclamation de l’utilisateur dans un délai de quinze (15) jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation. Si le SAV ne parvient pas à tenir ce délai, il en informe l’utilisateur qui recevra une réponse définitive au maximum sous 35 jours ouvrables.