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Problème avec votre vol Air Algérie ? Contactez le service client rapidement et trouvez une solution

Air Algérie est une compagnie aérienne nationale algérienne. Créée en 1947, Air Algérie dessert un grand nombre de destinations sur le territoire algérien mais dispose aussi d’un réseau international dans trente pays en Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique et Amérique. Elle est une des plus grandes compagnies aériennes d’Afrique avec Ethiopian Airlines, EgyptAir et Royal Air Maroc.

Comment contacter le service client de Air Algérie par le site internet ?

Pour obtenir des informations sur Air Algérie, le site internet mais aussi les applications dédiées (téléchargeables gratuitement sur l’App Store ou Google Play) permettent aux passagers de retrouver tous les services proposés par la compagnie comme trouver un vol, le réserver, gérer un voyage mais aussi les infos sur les divertissements à bord par exemple ou encore les avantages membre.

Si le voyageur ne trouve pas les éléments de ces demandes ou rencontre des problèmes, il peut obtenir des informations sur la page FAQ (Foire Aux Questions).

Enfin, les conditions générales de transport Air Algérie sont disponibles sur le site de la compagnie. 

Comment contacter le service client de Air Algérie par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Air Algérie par téléphone. Plusieurs numéros sont disponibles selon le lieu de votre appel :

Ce Contact Center est disponible de 8h à 20h 7 jours/7. Outre les réclamations, il permet aussi aux clients de Air Algérie d’acheter ou modifier un billet d’avion en quelques minutes, avoir les informations nécessaires sur les services offerts par la Compagnie : Fret, bagage, fidélisation, réclamation, réductions commerciales.

Comment contacter le service client de Air Algérie par mail ?

les passagers peuvent aussi contacter le service client de Air Algérie par mail à cette adresse : helpdesk@airalgerie.dz

Dans votre mail pensez à bien rensiegner vos informations comme votre nom, prénom, numéro de vol et date et heure du vol puis d'expliquer votre problème clairement pour obtenir une réponse rapide de la part d'un conseiller. 

Comment contacter le service client de Air Algérie par formulaire ?

Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone ou mail, les clients peuvent contacter le service client de Air Algérie via un formulaire de contact disponible directement sur le site. 

Ce formulaire est disponible pour les réclamations en cas de retard et d’annulation de vol mais aussi pour les raisons suivantes : taxes non utilisées, demandes de factures, signaler une anomalie, voire des suggestions, avis ou remerciements.

Comment contacter le service client de Air Algérie par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Air Algérie par courrier mais il est préférable de l’adresser à la représentation d’Air Algérie où votre billet a été acheté.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des agences de Air Algérie sur le site de la compagnie aérienne.

En cas de doute, l’adresse du siège social de Air Algérie est :

Air Algérie
1, Place Maurice Audin
Alger-Centre
16000, Alger

En France, l’adresse du siège de Air Algérie est la suivante :

Air Algérie
18 avenue de l’Opéra
75001 Paris

Dans tous les cas, votre lettre recommandée doit comporter :

  • Informations personnelles : nom/prénom, adresse postale, mail, téléphone
  • Informations voyage : date du voyage, numéro de billet, numéro de vol, parcours
  • Pièces justificatives : une copie du constat d’irrégularité bagage (PIR), une copie de votre billet de transport et ceux des personnes qui ont effectué le voyage en même temps que vous si tel était le cas, la carte d’embarquement, le talon d’identification de votre bagage, le bulletin complémentaire de bagage “BCB” dans le cas d’un excédent de bagage.

Comment contacter un conseiller Air Algérie via les réseaux sociaux ?

Pour avoir des informations ou résoudre certains problèmes, et éviter parfois de longues démarches avec le SAV, vous pouvez tenter de contacter un conseiller de Air Algérie via les réseaux sociaux où la compagnie est active.
Contact Air Algérie Facebook
Contact Air Algérie X (anciennement Twitter)

Contacter Air Algérie sur les réseaux sociaux n'est cependant pas le meilleur canal pour obtenir une réponse rapidement en cas de demande urgente. 

Comment régler un litige avec Air Algérie ?

En cas de litige avec Air Algérie, vous devez en premier lieu contacter le service client par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter la MTV (Médiation Tourisme Voyage) pour résoudre le différend. Vous pouvez saisir la MTV sur son site internet ou par courrier postal à l’adresse suivante :

MTV Médiation Tourisme Voyage
BP 80 303
75 823 Paris Cedex 17

En cas de litige concernant une réservation, vous pouvez aussi faire une demande de résolution sur la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges gérée par la Commission européenne. Vous pouvez également demander conseil et aide sur le site de Air Indemnité, experts des droits des passagers aériens, ou encore faire une réclamation auprès de la Direction générale de l’aviation civile DGAC.

Pourquoi et comment contacter le service client de Air Algérie ?

Air Algérie met à disposition des ses clients un service consommateur pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant les services proposés par la compagnie. En effet, chaque client peut être confronté à des problèmes comme un vol retardé ou annulé mais aussi des bagages perdus, bagages endommagés, une surréservation, une demande de remboursement, voire de simples problèmes sur le site lors d’une réservation.
Dans cet article, nous vous expliquerons donc les différentes façons de contacter le SAV de Air Algérie afin de vous aider à résoudre tout problème ou litige.

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