Fondée en 1981, Corsair (anciennement Corsairfly) est une compagnie aérienne française spécialisée dans le transport long courrier vers l’Océan Indien, les Antilles, l’Afrique et l’Amérique du Nord.
Pourquoi et comment contacter le service client de Corsair ?
Corsair met à disposition des ses clients un service consommateur pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant tous les services proposés par la compagnie. En effet, chaque client peut être confronté à des problèmes comme un problème de retard ou annulation de vol, un bagage perdu ou détérioré, un souci avec le site ou lors d’une réservation ou tout simplement pour disposer d’aide pour gérer son voyage. Dans cet article, nous vous expliquerons donc les différentes façons de contacter le SAV de Corsair afin de vous aider à résoudre tout problème ou litige.
Comment contacter le service client de Corsair en ligne ?
Pour obtenir des informations sur Corsair, le site internet permet aux voyageurs de retrouver tous les services proposés par la compagnie comme trouver un vol, le réserver, gérer un voyage mais aussi réserver un hôtel ou louer une voiture. Si le voyageur rencontre des problèmes, il peut obtenir des informations sur la page FAQ (Foire Aux Questions) disponible sur le site internet.
Pour consulter les droits des passagers, rendez-vous sur la page concernée du site internet.
Comment contacter le service client de Corsair par téléphone ?
Pour toutes questions liées à une réservation en cours, vous pouvez, depuis la France, contacter le service client de Corsair par téléphone en composant le numéro 3917 (numéro surtaxé 0,35 euros/minute + prix d’appel) ou le 0173323025 (appel non surtaxé). Depuis l’étranger, composez le 0033170392210 (numéro non surtaxé).
Pour les réclamations, le numéro du service client est différent, vous devez composer le 0800941008 (numéro non surtaxé depuis un poste fixe). Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 09 h 00 à 18 h 00, hormis les jours fériés.
Comment contacter le servce client de Corsair par mail ?
Vous pouvez joindre le service client de Corsair par email aux adresses suivantes :
- groupe@corsair.fr
- groupe@corsair.frgroupe@corsair.fr pour un départ de Point-à-Pitre
- groupes.fdf@corsairfly.com pour un départ de Fort-De-France.
Comment contacter le service client de Corsair par formulaire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone ou mail, les clients peuvent contacter le service client de Corsair via des formulaires de contact pour des questions diverses.
Pour les réclamations, rendez-vous sur le site internet où vous trouverez la page de demande de réclamation.
Choisissez le problème vous concernant (annulation, retard, bagage, demande de remboursement…) et accédez au formulaire.
Comment contacter le service client de Corsair par courrier ?
Toute réclamation et/ou demande de remboursement pour des raisons imputables à Corsair peuvent être adressées par courrier à l’adresse suivante :
Corsair Service client
99-101 Rue de la Bongarde
92230 Gennevilliers
Vous pouvez aussi vous rendre en agence Corsair. Retrouvez la liste des agences sur leur site internet.
Dans tous les cas, votre lettre recommandée doit comporter :
- l’objet de votre demande
- vos coordonnées
- votre numéro de client
- le numéro de vol
- toutes les pièces justificatives
Envoyez ensuite votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour savoir quand celle-ci es reçue par le service.
Comment contacter un conseiller Corsair via les réseaux sociaux ?
Pour résoudre certains problèmes, et éviter parfois de longues démarches avec le SAV, vous pouvez tenter de contacter un conseiller de Corsair via les réseaux sociaux où la compagnie est active.
Contact Corsair Facebook
Contact Corsair X (anciennement Twitter)
Contact Corsair Instagram
Ce moyen de contact n'est cependant pas à privilégier car il n'est pas sûr que vous obteniez une réponse. Passez plutôt par téléphone ou par mail pour les demandes urgentes.
Comment régler un litige avec Corsair ?
En cas de litige avec Corsair, vous devez en premier lieu contacter le service client par téléphone ou mail pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter la MTV (Médiation Tourisme Voyage) pour résoudre le différend. Vous pouvez saisir la MTV sur son site internet ou par courrier postal à l’adresse suivante :
MTV Médiation Tourisme Voyage
BP 80 303
75 823 Paris Cedex 17
En cas de litige concernant une réservation, vous pouvez aussi faire une demande de résolution sur la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges gérée par la Commission européenne. Plus d'infos sur la page concernée. Vous pouvez également demander conseil et aide sur le site de Air Indemnité, experts des droits des passagers aériens, ou encore faire une réclamation auprès de la Direction générale de l’aviation civile DGAC.