Pourquoi et comment contacter le service client de Emirates ?
Emirates est le nom d’une compagnie aérienne basée à Dubaï. Fondée en 1985, c’est la plus importante compagnie des Emirats Arabes Unis qui dessert aujourd’hui plus de 150 destinations sur tous les continents.
Emirates met à disposition de ses clients un service consommateur pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant tous les services proposés par la société. En effet, chaque client peut être confronté à des difficultés de réservation de voyage, des problèmes comme l’annulation ou le retard d’un vol, le souhait de modifier sa réservation ou son siège, la perte de bagages, etc…
Dans cet article, nous vous expliquerons donc les différentes façons de contacter le SAV de Emirates afin de disposer d’informations ou pour vous aider à résoudre tout problème ou litige.
Comment contacter le service client de Emirates par le site internet ?
Pour obtenir des informations sur Emirates, le site internet permet au public de réserver un vol et de retrouver tous les services ou renseignements utiles proposés par la compagnie comme : Réserver un vol, Planifier son voyage, Gérer sa réservation, Informations sur les bagages, Informations visa et passeport…
En outre, les clients d’Emirates ont accès sur le site internet de la compagnie à une FAQ (Foire Aux Questions) sur leur site internet.
Vous avez aussi accès à un onglet "Aide et contact". Cliquez sur “Nous contacter” dans le footer en bas du site. Là, vous retrouverez l’ensemble des cas de figure : annuler, modifier un vol, gérer une réservation, demande concernant les bagages, demande de remboursement, etc. Cliquez sur l'icône du problème vous concernant et laissez-vous guider. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, vous pouvez contacter directement un conseiller par téléphone, mail, formulaire ou courrier (voir coordonnées paragraphes ci-dessous).
Comment contacter le service client de Emirates par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Emirates par téléphone en composant le numéro +330157324999. Des assistants francophones et anglophones sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour vous aider.
Comment contacter le service client de Emirates par mail ?
Vous pouvez joindre le service client de Emirates par email à l’adresse suivante : ekfrance@emirates.com
Dans votre mail expliquez clairement votre problème en mentionnant vos informations personnelles importantes telles que votre nom et prénom, votre numéro de réservation etc.
Comment contacter le service client de Emirates par formulaire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone ou mail, les clients peuvent contacter le service client de Emirates via des formulaires de contact pour des questions diverses sur leur site. Pour des réclamations concernant un vol passé, un formulaire est spécialement dédié.
Comment contacter le service client de Emirates par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Emirates par courrier à l’adresse suivante :
Customer Affairs Department
Emirates
P.O. Box 686
Dubai
Émirats arabes unis
Emirates dispose également d’un bureau en France à l’adresse suivante :
Emirates France
69 Boulevard Haussmann
75008 Paris
Enfin, vous pouvez voir des employés et/ou conseillers de la compagnie en France à l’aéroport international de Roissy-Charles-de-Gaulle, au Terminal 2 C à Roissy.
Dans tous les cas, votre lettre recommandée doit comporter :
- l’objet de votre demande
- vos coordonnées
- votre numéro de réservation
- le numéro du vol
- toutes les pièces justificatives
Comment contacter un conseiller Emirates via les réseaux sociaux ?
Pour résoudre certains problèmes, et éviter parfois de longues démarches avec le SAV, vous pouvez contacter un conseiller de Emirates via les réseaux sociaux où la compagnie est active. Il est cependant à noter que c’est principalement sur Facebook et Twitter que les équipes du service clientèle d’Emirates sont en ligne 24h/24 et 7j/7 pour répondre à vos questions en anglais et en arabe.
Contact Emirates Facebook
Contact Emirates X (anciennement Twitter)
Ce moyen de contact n'est cependant pas le meilleur si vous souhaitez obtenir une réponse rapidement.
Comment régler un litige avec Emirates ?
Emirates accorde de l’importance à vos commentaires et votre satisfaction que chaque client peut mettre en avant à travers ce formulaire
En cas de litige, vous devez en premier lieu contacter le service client par téléphone, mail ou formulaire pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Mais si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter la MTV (Médiation Tourisme Voyage) pour résoudre le différend. Vous pouvez saisir la MTV sur son site internet ou par courrier postal à l’adresse suivante :
MTV Médiation Tourisme Voyage
BP 80 303
75 823 Paris Cedex 17
En cas de litige concernant une réservation, vous pouvez aussi faire une demande de résolution sur la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges gérée par la Commission européenne. Vous pouvez également demander conseil et aide sur le site de Air Indemnité, experts des droits des passagers aériens, ou encore faire une réclamation auprès de la Direction générale de l’aviation civile DGAC.