Vous cherchez à contacter Navigo ?

Nos conseillers disponibles 24h/24 et 7j/7 vous donnent tous les renseignements

Contacter le sav de Navigo
Logo service client Problème avec votre Pass Navigo ? Contactez le service client en urgence

Problème avec votre Pass Navigo ? Contactez le service client en urgence

La carte Navigo, appelée aussi passe Navigo jusqu’à 2014, ou Pass Navigo, est une carte à puce sans contact qui sert de forfait d’abonnement pour les transports en commun en Île de France. Le Pass Navigo est utilisé sur les réseaux RATP, SNCF mais aussi Optile (réseaux de bus en Île de France) et Vélib’ Métropole. Les cartes de transports Navigo sont gérées par la structure Île-de-France Mobilités, autorité organisatrice des transports dans la Région parisienne.

Comment contacter le service client de Navigo par le site internet ?

Pour obtenir des informations sur Navigo, le site internet permet au public de retrouver tous les services proposés par la société. Laquelle propose de nombreuses cartes Navigo selon le profil du voyageur et ses choix de déplacement sur tout le réseau d'île-de-France. Pour vous y retrouver, vous pouvez aller sur le site et ou sur la page avec tous les titres disponibles et les tarifs.
Navigo Liberté +
Forfait Navigo Jour
Forfait Navigo Annuel
Forfait Navigo Mois
Forfait Navigo Semaine
Forfait Navigo Annuel Tarification Senior
Forfait Améthyste
Forfait imagine R Junior
Forfait imagine R Scolaire
Forfait imagine R Étudiant
Forfait Navigo Jeunes Week-end
Forfait Gratuité jeunes en insertion
Forfait Navigo Solidarité 75% Semaine
Solidarité Gratuité
Forfait Antipollution
Réduction 50%
Forfait Navigo Solidarité 75% Mois

Sur le site également, il est possible de retrouver toutes les informations concernant les différents itinéraires, infos trafic, horaires, carte du réseau, etc. Une FAQ (Foire Aux Questions) complète est aussi disponible sur leur site internet.

Enfin, vous pouvez retrouver l’ensemble des conditions générales de vente sur la page concernée de leur site. 

Comment contacter le service client de Navigo par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Navigo par téléphone en composant le numéro 0969392222 avant d’être dirigé vers le service client compétent (Navigo Imagine R, Navigo annuel, Navigo Semaine ou Mois). Le numéro est gratuit et disponible du lundi au vendredi entre 8h et 20h et le samedi entre 9h et 20h, hors jours fériés.

Pour demander ou renouveler des droits à la gratuité des transports, vous pouvez joindre “Solidarité Transports” au 0800948999 (service et appel gratuits).

Pour les autres numéros spécifiques (location vélo, Navigo avec son téléphone, covoiturage, parcs relais, etc.), rendez-vous sur le site ile de France Mobilités à la rubrique “Aide et Contacts” du site.

Comment contacter le numéro d’urgence du réseau Navigo ?

Vous souhaitez signaler une situation dangereuse dont vous êtes victime ou témoin, un numéro est disponible pour ce signalement sur l’ensemble du réseau ferré français et sur le réseau ferré RATP. Il s’agit du 3117 (pour les appels) ou 31177 (par SMS) accessible 24h/24 et 7j/7.

Comment contacter le service client de Navigo par mail ?

Vous pouvez joindre le service client de Navigo par email aux adresses suivantes : contact@iledefrance-mobilites.fr ou contact@voyageurs.iledefrance-mobilites.fr

Il est également possible d’envoyer un email directement depuis son espace personnel Mon Navigo.

Comment contacter le service client de Navigo par formulaire ?

Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone ou mail, adressez directement votre demande ou signalez un problème via ce formulaire.

Comment contacter le service client de Navigo par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Navigo par courrier à l’adresse suivante :

Agence Navigo
TSA 16606
95905 Cergy Pontoise Cedex 9

Dans tous les cas, votre lettre recommandée doit comporter :

  • l’objet de votre demande
  • vos coordonnées
  • votre numéro de client
  • toutes les pièces justificatives

Comment contacter un conseiller Navigo via les réseaux sociaux ?

Pour résoudre certains problèmes, et éviter parfois de longues démarches avec le SAV, vous pouvez tenter de contacter un conseiller de Navigo via les réseaux sociaux où la marque est active.
Contact Pass Navigo Facebook
Contact Pass Navigo X (anciennement Twitter)
Contact Pass Navigo Instagram

Il n'est pas conseillé de passer par les réseaux sociaux de Navigo si votre demande est urgente, préférez les moyens de contact traditionnels comme par téléphone ou par mail. 

Comment régler un litige avec Navigo ?

En cas de litige avec Navigo, vous devez en premier lieu contacter le service client par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter un médiateur selon le service utilisé.
RATP : www.ratp.fr/mediateur 
SNCF : sncf.com/fr/service-client/gestion-des-litiges/mediateur-sncf/saisir-le-mediateur
Autres opérateurs : mtv.travel

Pourquoi et comment contacter le service client de Navigo ?

Navigo met à disposition des ses clients un service consommateur pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant les services proposés par la société. En effet, chaque client peut avoir besoin d’informations sur la multitude de cartes Navigo disponibles, laquelle lui convient le mieux. Il peut demander des renseignements divers ou avoir besoin d’aide à la suite d’un problème comme la perte ou le vol de sa carte Navigo, un dysfonctionnement du Pass sur son téléphone ou encore un PV à contester. Dans cet article, nous vous expliquerons donc les différentes façons de contacter le SAV de Navigo afin de vous aider à résoudre tout problème ou litige.

Comment utiliser son Pass Navigo avec son téléphone ?

Depuis fin 2022, il est devenu possible d'utiliser un smartphone en guise de carte Navigo, à condition de télécharger gratuitement l'application Mes tickets Navigo qui est un add-on à l'application Île-de-France Mobilités disponible sur l’App Store ou Google Play. Rechargement de votre passe Navigo, itinéraires, horaires en temps réel, info trafic, avec cette application, les usagers disposent de toutes les informations essentielles à l’organisation de leurs déplacements en Île-de-France.

Posez-nous vos questions

Les autres marques de la catégorie Transports et voyages

SAV Transavia

Service client Transavia

Transports et voyages
SAV Lime

Service client Lime

Transports et voyages
SAV Bird

Service client Bird

Transports et voyages
SAV Dott

Service client Dott

Transports et voyages
SAV Voi

Service client Voi

Transports et voyages
SAV Jump

Service client Jump

Transports et voyages
SAV eSky

Service client eSky

Transports et voyages
SAV Ornikar

Service client Ornikar

Transports et voyages
SAV Autodoc

Service client Autodoc

Transports et voyages
SAV Getaround

Service client Getaround

Transports et voyages
SAV Misterfly

Service client Misterfly

Transports et voyages
SAV Ryanair

Service client Ryanair

Transports et voyages
SAV Ouigo

Service client Ouigo

Transports et voyages
SAV Heetch

Service client Heetch

Transports et voyages
SAV RATP

Service client RATP

Transports et voyages
SAV Aegean Airlines

Service client Aegean Airlines

Transports et voyages
SAV Air Caraïbes

Service client Air Caraïbes

Transports et voyages
SAV Flixbus

Service client Flixbus

Transports et voyages
SAV Balearia

Service client Balearia

Transports et voyages
SAV Corsica Ferries

Service client Corsica Ferries

Transports et voyages
SAV Corsica linea

Service client Corsica linea

Transports et voyages
SAV Gotogate

Service client Gotogate

Transports et voyages
SAV Iberia

Service client Iberia

Transports et voyages
SAV Imagine R

Service client Imagine R

Transports et voyages
SAV Trainline

Service client Trainline

Transports et voyages
SAV AirFrance

Service client AirFrance

Transports et voyages
SAV Volotea

Service client Volotea

Transports et voyages
SAV Booking.com

Service client Booking.com

Transports et voyages
SAV Bravofly

Service client Bravofly

Transports et voyages
SAV Mytrip

Service client Mytrip

Transports et voyages
SAV TUI

Service client TUI

Transports et voyages
SAV EasyJet

Service client EasyJet

Transports et voyages
SAV Voyage Privé

Service client Voyage Privé

Transports et voyages
SAV Showroom Privé

Service client Showroom Privé

Transports et voyages
SAV Lufthansa

Service client Lufthansa

Transports et voyages
SAV Royal Air Maroc

Service client Royal Air Maroc

Transports et voyages
SAV Air Canada

Service client Air Canada

Transports et voyages
SAV Ulys

Service client Ulys

Transports et voyages
SAV VINCI

Service client VINCI

Transports et voyages
SAV Corsair

Service client Corsair

Transports et voyages
SAV Turkish Airlines

Service client Turkish Airlines

Transports et voyages
SAV Vueling

Service client Vueling

Transports et voyages
SAV Hertz

Service client Hertz

Transports et voyages
SAV Expedia

Service client Expedia

Transports et voyages
SAV Emirates

Service client Emirates

Transports et voyages
SAV Europcar

Service client Europcar

Transports et voyages
SAV Air Algérie

Service client Air Algérie

Transports et voyages
SAV Bip&Go

Service client Bip&Go

Transports et voyages
SAV Sixt

Service client Sixt

Transports et voyages
SAV Eurostar

Service client Eurostar

Transports et voyages
SAV Renault

Service client Renault

Transports et voyages
SAV Ouicar

Service client Ouicar

Transports et voyages