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Fondée fin 2007, Ouicar était une société française d'autopartage entre particuliers. Reprise par la SNCF en 2015, la plateforme a ensuite été rachetée, en 2022, par le géant américain Turo, surnommé parfois le Airbnb de la location de voitures. Cette plateforme de locations de voitures entre particuliers opère en France mais aussi dans le monde entier.Fondée fin 2007, Ouicar était une société française d'autopartage entre particuliers. Reprise par la SNCF en 2015, la plateforme a ensuite été rachetée, en 2022, par le géant américain Turo, surnommé parfois le Airbnb de la location de voitures. Cette plateforme de locations de voitures entre particuliers opère en France mais aussi dans le monde entier.

Comment contacter le service client de OuiCar (Turo) en ligne ? 

Pour obtenir des informations sur OuiCar (Turo), le site internet et l’application dédiée (téléchargeable gratuitement sur l’App Store ou Google Play) permettent au public de retrouver tous les services proposés par la marque américaine. Sur le site web de Turo, vous pouvez trouver tous types de véhicules : de la citadine au break ou du monospace en passant par le van, le petit camion, le cabriolet, la voiture de luxe…  Il est aussi possible de choisir son véhicule selon la marque et bien sûr selon votre lieu de localisation. Pour chaque location, vous devez créer un compte sur la plateforme en fournissant vos prénom, nom de famille et adresse email, et en créant un mot de passe ou en vous connectant avec un compte d’un site ou service tiers (notamment Apple, Facebook et Google).

Pour les personnes qui louent leur véhicule, elles devront aussi avoir un compte personnel et leur voiture devra être éligible selon certaines conditions par exemple afficher moins de 300 000 kilomètres au compteur et répondre à des exigences relatives à l’assurance.

Si vous avez besoin d’aide et d’informations sur la plateforme, une FAQ (Foire Aux Questions) est disponible sur leur site internet. 

Comment contacter le service client de OuiCar (Turo) par live chat ?

Sur le site de Turo, une fois dans l’espace “Contacter le service client” (accessible dans le menu en haut à droite), vous pouvez bénéficier de l’aide dans de nombreux domaines. Pour chacun, si vous ne parvenez pas à trouver de réponse, une fenêtre live chat s’ouvre en bas à droite de l’écran dans un onglet bleu (“Obtenir de l’aide”).

Comment contacter le service client de OuiCar (Turo) par téléphone ?

Accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en ligne ou par téléphone, le service clients vous aide à trouver les réponses à vos questions et l’Assistance routière vous permet de prendre la route en toute sécurité. Ce service client est joignable par téléphone au 0182881024 depuis la France et +33(0)182881024 depuis l’étranger (numéro gratuit non surtaxé).

Cette assistance est disponible au au 1-888-391-0460 au Canada ou au 1-415-965-4525 aux États-Unis.

Sachez que le numéro de téléphone pour contacter OuiCar est toujours disponible au 0153409535 (numéro non surtaxé disponible du lundi au vendredi de 9h à 21h, les samedis, dimanches et jours fériés de 9h à 19h).

Comment contacter le SAV de OuiCar (Turo) par mail ?

Si vous résidez en France, tout litige concernant les Conditions générales d’utilisation, le Contrat ou toute autre réclamation doit être adressé à Turo à l'adresse mail serviceclients-fr@turo.com ou noticeofdispute@turo.com

Pour une réclamation de dommage en France : claim-fr@turo.com

Comment contacter le service client de OuiCar (Turo) par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Turo, ex OuiCar par courrier à l’adresse suivante du siège de OuiCar en France :

OuiCar
9, rue du 4 septembre
75002 Paris

Le siège de la société Turo aux Etats-Unis se situe à :

Turo
111 Sutter Street
San Francisco
CA 94104

Par mail ou courrier, n’oubliez pas d’indiquer :

  • vos nom et prénom
  • votre numéro de téléphone
  • votre adresse électronique
  • votre adresse postale
  • une description de la nature de votre réclamation

Comment contacter un conseiller OuiCar (Turo) via les réseaux sociaux ?

Pour résoudre certains problèmes, et éviter parfois de longues démarches avec le SAV, vous pouvez tenter de contacter un conseiller de Turo, ex OuiCar via les réseaux sociaux où la marque est active.
Contact Turo, ex OuiCar, sur Facebook
Contact Turo, ex OuiCar, sur X (anciennement Twitter)

Turo propose également un Blog où vous pouvez trouver réponse à vos problème. 

Comment régler un litige avec OuiCar (Turo) ?

En cas de litige avec Turo, ex OuiCar, vous devez en premier lieu contacter le service client par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez optez, si vous résidez en France, pour une procédure de médiation de la consommation en contactant le médiateur désigné par Turo par courrier à l'adresse suivante : CNPM Médiation Consommation, 23 rue Terrenoire, 42100 Saint-Etienne ou via le site.

Ces dispositions s’appliquent également aux hôtes qui proposent un véhicule à l’autopartage sur la plateforme Turo.

Pourquoi et comment contacter le SAV de Turo, ex OuiCar ?

Turo, ex OuiCar, met à disposition de ses clients un service consommateur pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant les services proposés par la société. En effet, chaque client, qu’il soit à la recherche d’un véhicule ou lui-même loueur de sa voiture, peut être confronté à des problèmes comme la modification ou l’annulation de la location, des incidents lors de la location (crevaison,  panne, accident, vol…) ou encore des soucis de paiement, d’assurance, de restitution de véhicules dans un mauvais état, une demande de remboursement, etc.

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