Fondé en 1898 par les frères Louis, Marcel et Fernand Renault, le groupe Renault est aujourd’hui l’un des principaux constructeurs automobiles français. Lié aux constructeurs japonais Nissan depuis 1999 et Mitsubishi depuis 2017, le Groupe Renault-Nissan-Mitsubishi est même l’un des leaders mondiaux du secteur automobile. Ses principaux concurrents en France sont les marques Peugeot, Volkswagen, Opel, Citroën, Mercedes-Benz, BMW, Audi, Nissan, Fiat, Toyota.
Comment contacter le service client de Renault par le site internet ?
Pour obtenir des informations sur Renault, le site internet permet aux clients de retrouver tous les services proposés par la marque : les véhicules disponibles à la vente avec toutes leurs caractéristiques. Pour vous aider dans votre choix, vous disposez d’une FAQ (Foire Aux Questions).
Voitures classiques ou électriques, véhicules hybrides ou GPL, pour tous les modèles vous disposez sur le site de conseils pour vous aider, de vidéos et de tutoriels. Si cela ne suffit pas, et si vous ne pouvez pas vous déplacer dans une concession (voir paragraphe ci-dessous), vous pouvez contacter un conseiller pour convenir d'un rendez-vous en visio ou par téléphone.
Outre la présentation des véhicules, les offres de financement, les occasions, l’entretien et les services, il est possible de retrouver l’ensemble des sites Renault et Dacia à travers le monde mais aussi son histoire, le sport, les sites thématiques et corporate
Comment contacter le service client de Renault dans une concession ?
Le plus simple souvent pour joindre un conseiller Renault est de s’adresser directement à la concession la plus proche de son domicile, là où on a acheté son véhicule. Pour des renseignements divers avant un éventuel achat, vous pouvez retrouver, la concession la plus proche de chez vous sur le site internet.
Comment contacter le service client de Renault par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Renault par téléphone en composant le numéro 0806002020 (numéro non surtaxé disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h).
Pour les personnes sourdes ou malentendantes, Renault propose un numéro de téléphone dédié. Vous pouvez envoyer un SMS 24 heures sur 24 au numéro suivant : 0633998362.
Comment contacter le numéro d’urgence de Renault ?
En cas d’urgence (dépannage, prise en charge de votre véhicule, incident), si vous avez souscrit au service Renault Assistance, vous pouvez appeler au 0800051515.
Comment contacter le service client de Renault par chat ?
Sur le site internet de Renault, vous pouvez contacter un conseiller via un live chat (cliquez sur l’icône en bas à droite) ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Comment contacter le service client de Renault par mail ?
Vous pouvez joindre le service client de Renault par email à l’adresse suivante : contact.client@renault.com
Comment contacter le service client de Renault par formulaire ?
Si vous préférez bénéficier de l’apport d’un spécialiste du Groupe Renault, via le site, cliquez sur contact qui vous renverra vers un formulaire ou encore vers des formulaires spécifiques selon vos demandes. Du lundi au vendredi, des conseillers dédiés vous répondent en moins de 24h ouvrées.
Comment contacter le service client de Renault par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Renault par courrier au siège social du Groupe :
Groupe Renault
13/15 Quai Alphonse Le Gallo
92100 Boulogne Billancourt
Comment contacter un conseiller Renault France via les réseaux sociaux ?
Pour résoudre certains problèmes, et éviter parfois de longues démarches avec le SAV, vous pouvez tenter de contacter un conseiller de Renault France via les réseaux sociaux où la marque est active.
Contact Renault Facebook
Contact Renault X (anciennement Twitter)
Comment régler un litige avec Renault ?
En cas de litige avec Renault, vous devez en premier lieu contacter le service client par téléphone, chat, mail ou formulaire pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter le Médiateur des constructeurs automobilessur le site.
Pourquoi et comment contacter le service client de Renault ?
Renault met à disposition de ses clients un service consommateur pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant les véhicules en vente et les services proposés par la marque. En effet, chaque client peut avoir besoin d’informations pour l’achat d’un véhicule, pour l’essayer, mais aussi être confronté, après l’achat, à des problèmes comme le financement, les assurances, les pannes et entretiens du véhicule, les incidents éventuels…