Fondée en 1994, Eurostar International Ltd est une société ferroviaire franco-britannique, spécialisée dans les trains à grande vitesse pour des liaisons directes ou indirectes entre la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique. L’entreprise détient également depuis 2022 la société Thalys. Le nom de la marque Thalys (mettre en lien fiche Thalys sur site remboursement.com) va d’ailleurs disparaître au profit du nom unique Eurostar.
Comment contacter le service client de Eurostar en ligne?
Pour obtenir des informations sur Eurostar, le site internet ou les applis dédiées (disponible sur Play Store et Google Play) permettent aux voyageurs de retrouver tous les services proposés par la société ferroviaire : toutes les destinations, le réseau Eurostar, la réservation de billets de trains mais aussi d’hôtels, les différentes offres business, sans oublier les possibilités de contact du SAV ou le guide des différentes réclamations par téléphone, mail ou courrier.
Si vous avez des questions, vous pouvez aussi vous rendre sur le site dans le centre d’assistance en ligne sur leur site.
Comment contacter le service client de Eurostar par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de la compagnie Eurostar par téléphone en composant le numéro +330170706088 (numéro non surtaxé, coût d’un appel local selon l’opérateur). Le service clientèle est disponible pendant les horaires suivants : du lundi au vendredi de 9h à 19h, les week-ends de 9h à 16h.
Pour les réservations de groupe, composez le +330186653041.
Il est à noter que ces contacts téléphoniques du service client sont différents selon le lieu où le voyageur a acheté son billet.
- Depuis l’Allemagne : (+49)03070070000 (coût d’un appel local selon opérateur).
- Depuis la Belgique : (+32)24006776 (coût d’un appel local selon opérateur).
- Depuis les Pays-Bas : +31205323232 (coût d’un appel local selon opérateur).
- Depuis le Royaume-Uni : (+44)3432186186 (coût d’un appel local selon opérateur).
Comment contacter le service client de Eurostar par mail ?
Vous pouvez joindre le service client de la compagnie Eurostar par email aux adresses suivantes :
- Pour des informations générales : contact@eurostar.com
- Pour des réclamations : traveller.care@eurostar.com
- Pour signaler un objet perdu : lost.property@eurostar.com
- Pour des réservations de groupe : groups@eurostar.com
Comment contacter le service client de Eurostar par formulaire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone ou mail, les clients peuvent contacter le service client de Eurostar via son formulaire de contact.
Comment contacter le service client de Eurostar par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Eurostar par courrier à l’adresse suivante :
- Pour les voyages de/vers Londres St Pancras
Eurostar Contact Centre
2nd Floor Kent House
81 Station Road
Ashford Kent
TN23 1AP
United Kingdom
- Pour les voyages entre la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne
Centre de Contact Eurostar
BP 14
1050 Ixelles
Belgique
- Pour le siège en France
Eurostar France
5-7 rue du Delta
75009 Paris
Comment contacter un conseiller Eurostar via les réseaux sociaux ?
Pour résoudre certains problèmes, et éviter parfois de longues démarches avec le SAV, vous pouvez tenter de contacter un conseiller de Eurostar via les réseaux sociaux où la marque est active.
Contact Eurostar Facebook
Contact Eurostar X (anciennement Twitter)
Quel remboursement pour un retard ou une annulation de train Eurostar ?
L’un des problèmes les plus fréquents avec une compagnie ferroviaire est le retard, l’annulation d’un train ou encore le souhait d’annuler son voyage. Dans ce cas de figure, chaque passager peut demander à être remboursé après avoir annulé son billet si les conditions d'après-vente du tarif le permettent. Cette annulation peut être effectuée en ligne sur le site d’Eurostar, par téléphone ou en gare auprès de Eurostar ou ses distributeurs partenaires comme la SNCF, la SNCB (Société nationale des chemins de fer belges), Nederlandse Spoorwegen (société ferroviaire néerlandaise) ou Trainline en Grande-Bretagne.
Il est à noter également que tous les passagers, concernant les retards ou annulations dans les transports ferroviaires, sont protégés par le Règlement européen n°1371/2007 du 23 octobre 2007 dit Règlement OSP (Obligations de Services Publics). Ce règlement a été remplacé par le nouveau Règlement européen n°2021/782 voté le 29 avril 2021 et en vigueur depuis le 7 juin 2023. Concernant Eurostar, vous pouvez réclamer une indemnité de compensation en remplissant le formulaire disponible sur leur site internet.
Enfin, un guide de l’ensemble des réclamations est disponible et un guide des transports.
Comment régler un litige avec Eurostar ?
En cas de litige avec Eurostar, vous devez en premier lieu contacter le service client par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter le médiateur SNCF proposé aux passagers d’Eurostar. Vous pouvez saisir Médiation SNCF Voyageurs en anglais ou en français :
- en ligne sur le site mediation.sncf-voyageurs.com
- par courrier : Médiation SNCF Voyageurs TSA 37 701 59 973 Tourcoing Cedex
En vertu du règlement (UE) 2021/782 sur les droits et obligations des voyageurs ferroviaires, plusieurs organes nationaux des pays membres de l’UE sont aussi chargés de faire respecter vos droits. Si vous avez soumis une réclamation à la compagnie Eurostar mais que vous n'êtes pas satisfait de la réponse, ou si vous n'avez pas reçu de réponse dans un délai de trois mois, vous pouvez contacter en France la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
- en ligne sur https://signal.conso.gouv.fr/
- par téléphone au 0809540550 (numéro d’appel non surtaxé, le lundi et mardi de 8h30 à 12h30 puis 13h15 à 17h15 ; le mercredi de 13h15 à 17h15 ; le jeudi de 8h30 à 12h30 et le vendredi de 8h30 à 16h).
Pourquoi et comment contacter le service client de Eurostar ?
Eurostar met à disposition des ses clients un service consommateur pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant ses services. En effet, chaque voyageur peut être confronté à des problèmes comme le retard ou l’annulation d’un train, contester une amende, vouloir échanger un billet, subir un problème avec ses bagages (perdues ou endommagées) ou tout simplement avoir besoin de renseignements pour une réservation.
Dans cet article, nous vous expliquerons donc les différentes façons de contacter le SAV de Eurostar afin de vous aider à résoudre tout problème ou litige.