Turkish Airlines est une compagnie aérienne nationale turque. Fondée en 1933, elle dessert les principaux aéroports turcs mais aussi un très grand nombre de destinations dans le monde. Elle fait partie de Star Alliance (voir détails en fin d’article).
Comment contacter le service client de Turkish Airlines par le site internet ?
Pour obtenir des informations sur Turkish Airlines, le site internet permet aux voyageurs de retrouver tous les services proposés par la compagnie comme trouver un vol, le réserver, gérer un voyage mais aussi réserver un hôtel ou louer une voiture. Si le voyageur rencontre des problèmes, il peut obtenir des informations sur la page FAQ (Foire Aux Questions) sur le site.
Concernant les droits des passagers en cas de retard ou d’annulation de vol notamment cliquez sur la page concernée du site.
Concernant les bagages manquants, bagages endommagés, bagages en retard de livraison, objets manquants et oubliés sur vos notifications, retrouvez toutes les informations sur le site.
Comment contacter le service client de Turkish Airlines par téléphone ?
Pour toutes questions, vous pouvez contacter le service client de Turkish Airlines par téléphone en composant le numéro du Call Center : 0033157979849. Si vous êtes victime d’une perturbation de vol le jour de votre voyage, en l’occurrence retard ou l’annulation de vol, grève à la compagnie, surbooking ou encore refus d’embarquement, vous pouvez, conformément au règlement européen, bénéficier d’un dédommagement. Il faut donc le réclamer en joignant le service client au numéro 08503330849.
Avec ce Call Center, il existe de nombreux autres numéros pour joindre Turkish Airlines selon le lieu d’où vous appelez ou l’endroit où vous avez pris votre vol :
- En Turquie le numéro du siège social est le +902124636363
- Depuis l’Allemagne qui compte une importante communauté turque, le numéro est le +4906995517122/53
Enfin, Turkish Airlines dispose de centres d'appels en France dans sept villes :
- Paris : 0157979849
- Lyon : 0437916666
- Marseille : 0442405690
- Bordeaux : 0157979849
- Nice : 0157979849
- Toulouse : 0157979849
- Strasbourg : 0157979849
Pour retrouver tous les contacts et numéros de téléphone selon le lieu de réservation ou le pays où vous résidez, rendez-vous sur le site internet de la compagnie. Dans le footer en bas du site, cliquez sur l’onglet “Aide” puis “Entrer en contact”.
Comment contacter le service client de Turkish Airlines par mail ?
Vous pouvez joindre le service client de Turkish Airlines par email à l’adresse suivante : corporatehelpdesk.us@thy.com
Mais comme pour les numéros de téléphones et les adresses, vous disposez de mails particuliers en France selon l’endroit où vous avez réservé ou pris votre vol.
- Paris : thy.cdg@thy.com
- Lyon : info.lys@thy.com
- Marseille : mrssales@thy.com
- Bordeaux : info.bod@thy.com
- Nice : nceinfo@thy.com
- Toulouse : tlscustomer@thy.com
- Strasbourg : crm.strasbourg@thy.com
Comment contacter le service client de Turkish Airlines par formulaire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone ou mail, les clients peuvent contacter le service client de Turkish Airlines via des formulaires de contact pour des questions diverses. Un onglet “Contactez-nous” apparaît sur la droite du site.
Pour les formulaires de réclamation, rendez-vous sur le site web et remplissez-le avec vos informations.
Comment contacter le service client de Turkish Airlines par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Turkish Airlines par courrier au siège de la compagnie l’adresse suivante :
Turkish Airlines
Aéroport Atatürk
Yesilkoy
34149 Istanbul
Turquie
Les adresses en France sont les suivantes :
- Paris :
Turkish Airlines Paris
Aéroport de Paris CDG
Terminal 2A
95931 Roissy
- Lyon :
Turkish Airlines Lyon
Terminal 1
BP 135, Lyon-Saint Exupéry Airport
69125 Colombier-Saugnieu
- Marseille :
Turkish Airlines Marseille
Aéroport de Marseille Provence
BP 90
Marignane 13728 Cedex
- Bordeaux :
Turkish Airlines Bordeaux
Aéroport de Bordeaux Mérignac
Hall A Cedex 86
33700 Mérignac
- Nice :
Turkish Airlines Nice
Aéroport Nice Côte d’Azur
Terminal 1
06281 Nice Cedex 3
- Toulouse :
Turkish Airlines Toulouse
Aéroport Toulouse Blagnac
1er étage Hall C
31703 Blagnac Cedex
- Strasbourg :
Turkish Airlines Strasbourg
Aéroport de Strasbourg
Route de l'Aéroport RD 221
67960 Entzheim
Dans tous les cas, votre lettre recommandée doit comporter :
- l’objet de votre demande
- vos coordonnées
- votre numéro de client
- le numéro de vol
- toutes les pièces justificatives
Comment contacter un conseiller Turkish Airlines via les réseaux sociaux ?
Pour résoudre certains problèmes, et éviter parfois de longues démarches avec le SAV, vous pouvez tenter de contacter un conseiller de Turkish Airlines via les réseaux sociaux où la compagnie est active.
Contact Turkish Airlines Facebook
Contact Turkish Airlines X (anciennement Twitter)
Contact Turkish Airlines Instagram
Un blog est également disponible sur le site. Il permet de découvrir de nombreux articles sur les meilleurs endroits à visiter en Turquie ou encore de trouver des conseils pour bien profiter de son séjour.
Comment régler un litige avec Turkish Airlines ?
En cas de litige avec Turkish Airlines, vous devez en premier lieu contacter le service client par téléphone, formulaire ou mail pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter la MTV (Médiation Tourisme Voyage) pour résoudre le différend. Vous pouvez saisir la MTV sur son site internet ou par courrier postal à l’adresse suivante :
MTV Médiation Tourisme Voyage
BP 80 303
75 823 Paris Cedex 17
En cas de litige concernant une réservation, vous pouvez aussi faire une demande de résolution sur la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges gérée par la Commission européenne. Vous pouvez également demander conseil et aide sur le site de Air Indemnité, experts des droits des passagers aériens, ou encore faire une réclamation auprès de la Direction générale de l’aviation civile DGAC.
Pourquoi et comment contacter le SAV de Turkish Airlines ?
Turkish Airlines met à disposition des ses clients un service consommateur pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant tous les services proposés par la compagnie. En effet, chaque client peut être confronté à des problèmes comme un problème de retard ou annulation de vol, un bagage perdu ou détérioré, un souci avec le site ou lors d’une réservation ou tout simplement pour disposer d’aide pour gérer son voyage. Dans cet article, nous vous expliquerons donc les différentes façons de contacter le SAV de Turkish Airlines afin de vous aider à résoudre tout problème ou litige.